Sors le tire-lait, c’est l’heure de la traite !!

« La traite », c’est le joli nom que le frangin, jeune-poilu, donne à  l’extraction du liquide magique.

A bien y réfléchir, il s’agit belle et bien d’une traite; vu du ciel mes nibards s’apparentent très bien à des mamelles et si je pouvais bénéficier de la même installation que les Normandes du champs d’à côté, ça serait jackpot ! Les 2 mains libres et 1 bidon à la minute !!

Dimanche matin, un événement incroyable, une 1ère chez les Pains d’épices ( oui je trouve que ça nous correspond plutôt bien ! ), toute la barraque en tremble déjà, le plan Papa-warrior est casi bouclé, il ne manque plus que la bonbonne de liquide magique et le Chatterton en cas de plan B !

Dimanche matin j’abandonne homme et enfants pour le binoclard et sa baguette.

Et plus j’y pense, plus je me dis que c’est complètement pathétique, être obligé de se taper la séance de 10h du mat, un dimanche matin, avec tous les -12ans du quartier, bousculade devant les réhausseurs et bagarres pour le dernier Haribo ! Pour sûr je vais m’éclater, et si je m’en sors sans un pop-corn dans les cheveux, je joue au loto mardi !

Aller, je suis de mauvaise fois, j’ai trop hâte d’y être en fait, et si j’dois en mordre un pour me taper le binoclard tranquille, je n’hésiterai pas une seconde !!

Mais pour 2h de bonheur il faut 120ml de jus magique. Histoire de faire patienter le Pti prince si son estomac trouve la blague trop longue.

Pour tirer mon lait, aucun problème, t’inquiètes, je maîtrise le bordel:

tire-lait Dodie MAM

Bon d’abord tu t’installes confortablement, quitte à réquisitionner tous les coussins de la baraque, sauf si t’as du bol et que comme moi tu es l’heureuse maîtresse d’un séduisant coussin saucisse (je vous en parlerai bientôt …). Moi je me cale sur le canap’ ou le lit avec mon coussin saucisse, au calme, la serviette de toilette pas trop loin en cas de raz de marée lactée ( c’est du vécu ! ).

Pour la mise en condition prendre le bébé, le caler pas trop loin, et si ça ne suffit pas je fais téter le Pti prince (sur le sein dispo hein !). Bon ok la manoeuvre nécessite souvent 1 ou 2 bras supplémentaires, mais c’est plutôt efficace, et le liquide magique coule plus facilement. Et pour une meilleure motivation, j’ai mis la place de ciné devant moi !!

Constatation faite, je suis une excellente vache à lait. Trembles Marguerite et toutes tes copines, 150ml en 5 minutes, y’a pas 1 pis qui m’arrive à la cheville !^^

Qu’on ne s’y trompe pas, tirer son lait, c’est quelque chose de très naturel, c’est certain qu’il faut prendre le coup de main, mais il ne faut surtout pas voir cela comme un acte compliqué et contraignant.

J’ai un aveu à faire : Je préfère extraire mon lait manuellement !

Bah ouais, moi, je me trais moi même !!^^ A la mater pour le Moustique, une puéricultrice m’avait montré comment faire; Le massage de la poitrine, les mouvements des doigts, la pression sur le sein … Et je dois dire que cela m’a beaucoup aidé lors de la maxi montée de lait que je me suis tapée ! Du coup, je suis devenue une pro de l’auto-traite !

Le bib’ remplit, il va falloir le présenter au Pti prince, le cinglé du téton et accroc aux nibards collés de vomi. C’est la phase la plus délicate de l’opération.

Il a d’abord fallu affamer le sujet, bon pas trop quand même, pas envie de me faire bouffer les nibards si jamais il ne veut pas du bib ^^! J’ai appâter l’animal en faisant couler un peu de lait sur la tétine en silicone, véritable OVNI pour le mini-homme. Une léchouille … puis 2 … il reste méfiant … une 3ème … il se tate à y aller, mais le jus magique a sur le Pti prince un effet euphorisant, un pouvoir presque maléfique tellement ça peut le rendre dingue!

Le bib’ n’a pas survécu. En 3 minutes à peine l’affaire était faite, le Pti Prince a chopper la tétine, et très vite il a englouti le bib’ …. un démon !

Vous l’avez deviné, pour moi c’est jackpot ! A moi le binoclard et les batailles de chips dans la file d’attente. Je vais m’échapper 3 petites heures du front, sans porte-bébé, avec un mini sac à main, et peut être même des talons hauts !

Bon en attendant j’y retourne, l’usine à lait est en sur-production et le Pti prince a les crocs !

Vivement dimanche !!

Publicités

13 commentaires sur « Sors le tire-lait, c’est l’heure de la traite !! »

  1. Excellent !!! Je ne savais pas qu’on pouvait tirer son lait manuellement (sans rien quoi !) Bravo ! En même temps moi j’avais pas beaucoup de lait alors ….
    J’ai hâte que tu nous racontes cette rencontre magique de demain matin…. tu nous diras hein ????

  2. HiHiHi 🙂
    Tirer mon lait manuellement, je ne suis pas fan, j’en fous partout!
    Sinon j’aime avoir du lait congelé, juste au cas où 😉
    Enfin la dernière fois, on l’a décongelé et je suis rentrée au moment où Chichi débutait le biberon… et j’ai fini par lui donner le sein. Plus frais, avec toutes les vitamines.

    1. la banque de lait à la maison, c’est royal !! on a pas assez de place en fait pour en congeler, quoi que je pourrai bien trouver de la place pour 1 ou 2 poches entre les glaces et le poulet !^^

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s