L’homme est (enfin) passé aux couches lavables.

Après 6 mois d’utilisation des couches lavables, je suis plus que convaincue.

Comme je l’ai déjà raconté, les couches lavables, c’était une idée pré-germée. Déjà pendant ma 1ère grossesse j’avais effleuré le concept, mais 1er bébé et maman solo (une très très longue histoire … ), je ne me sentais vraiment pas de me lancer dans un nouvel inconnu.

D’infos en lectures et échanges avec des supers nenettes, je me suis laissée tenter par la grande aventure des couches lavables. Et je dois avouer que ma fin de grossesse (et Dieu seul sait quelle ne fut pas toujours glamour^^) m’a paru beaucoup moins longue au pays de la couche ! Et quel bonheur pour l’homme de me voir investie dans une nouvelle folie !^^

J’ai donc « testé » les couches lavables sur le Moustique, enfin plutôt sur ses petites, toutes petites fesses. ( le Moustique est aussi une crevette.) TE1, TE2, couches classiques, coton, chanvre, bambou …. Le monde de la couche, ce n’est vraiment pas qu’une histoire de fesses !^^

Au fil des semaines j’ai commencé à tutoyer le livreur et l’homme s’est doucement éloigné de la table à langer ….

Dans mon euphorie de la couche, le change était devenu pour moi un moment magique: En laborantine j’analysais la couche, les réactions du sujet, l’absorption, les tissus … Je faisais des tests d’inserts, de nouveaux modèles ….

Je prenais soin de « mes nouvelles copines » dixit l’homme … limite certains soirs, devant la télé, je leur parlais !^^

Pour la naissance du Pti prince, tout était prêt. Mes modèles préférés, les inserts les plus efficaces … Et ce qui devait arriver arriva:

« Les couches jetables c’est fini! »

Au début l’homme n’a pas vraiment réagi. Depuis quelque temps déjà, le rituel de la couche étant devenu un moment presque solennel pour moi, l’homme ne s’y aventurait plus. Et faut dire que ça l’arrangeait bien !^^ Mais pas folle la guêpe, changer des ptits culs toute la journée … l’overdose est vite arrivée, ras le bol d’être la seule à avoir les mains dans la crotte !

 « Je n’y comprend rien moi à tes couches robotiques ! »

Trouver une couche lavable qui ressemble et s’installe comme une jetable. Une couche qui fait même pas peur aux papas !

Itti bitti - All in one -
Ptits dessous - So one -

Des couches à poche toutes prêtes pour l’homme, ou encore les TE1 super pratiques dans le sac à langer, ce sont les couches idéales pour les papas ! Rien à ajouter, et direct dans le saut à couches ! Et si l’homme y arrive, alors TOUS les papas peuvent le faire.

Les couches Gdiapers plaisent aussi beaucoup aux papas. Mais je ne suis pas une pro de la marque. j’en ai une seule, qui d’ailleurs plaît beaucoup à l’homme, et c’est vrai qu’elles font des toutes petites fesses. Si tu veux en savoir plus, Maman Nature a fait un super crash-test ici 😉

Même s’il me laisse le plaisir des cacas explosifs du Pti prince, l’homme s’est ENFIN mis aux couches lavables ( et arrête de mettre des jetables en cachette ^^ ). Bon ok il se bat avec les pressions, il confond parfois les inserts ou se trompe dans les tailles, mais rien que le fait qu’il fasse l’effort ( pour moi, et rien que pour moi ), c’est déjà énorme !

Parce que la maman gaga que je suis « Oh mais c’est pas sale ! c’est juste du caca de bébé! » ….

« De la merde, ça reste de la merde! » dixit l’homme.

Publicités

6 commentaires sur « L’homme est (enfin) passé aux couches lavables. »

  1. Haha sacré eux ^^
    Chez nous l’homme aime bien observer, comparer, tester, en bon ingénieur qu’il est, et proposer des améliorations (nos couches sont fabriquées par mes soins).
    Comme toi, la documentation, la conception, les recherches diverses m’ont bien occupée pendant la grossesse.
    L’air de rien, la couche, c’est un vaste monde 😀

  2. J’avoue que la couche lavable me faisait peur pour Poussin, peut être qu’avec un peu plus de documentations et de témoignages (comme le tien) je l’ adopterai pour le 2ème (le jour où 2ème il y aura…)
    Bon dimanche 🙂

  3. Chez nous, je dois dire que nous avons tous les 2 été directement convaincus. L’aspect écologique étant pour nous le plus important au départ, nous étions egalement enchantés des avantages économiques (on dit jusqu’à 800€/enfant).
    Les clichés de « c’est degu… Les lavables.. On s’en met partout » sont vite dépassés 🙂

  4. pour ma troisième, j’ai aussi utilisé des couches lavables, et j’en ai été très contente. Et Chéwi s’y est mis en même temps que moi et en fait autant de pub que moi ^^

  5. ici aussi on est adeptes depuis les 4 mois de ptit loulou, papa s’y est mis tout de suite car c’est moi qui prépare els couches, il n’a plus qu’à les mettre et au change les mettre dans le seau ..comme quoi une fois expliqué on s’y fait tous,, félicitations à ton homme !
    Bisous

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s