Bébé en sac à dos

Depuis quelque temps déjà Pti prince se la joue bébé-koala.

Lorsqu’il est énervé, que l’on est en vadrouille, qu’il ne connaît pas l’endroit, il n’accepte que de s’endormir contre moi, porté. Sa position préférée reste sur le côté, en bébé-koala.

Quand je porte Pti prince en Sling sur le côté, il adore. Il peut laisser aller sa curiosité, se blottir contre moi, s’endormir ou somnoler d’un oeil. Et moi, j’aime ça. Avoir mon bébé tout contre moi, le sentir bien.

Bien que le portage reste ce qu’il y a de plus pratique pour moi; Pour m’occuper du Moustique tout en veillant sur Pti prince, pour vacer à mes occupations librement, avoir mes deux mains libres, ou même allaiter discretos partout.

La position ventrale ou sur le côté n’est parfois pas l’idéal si l’on veut être vraiment libre de ses mouvements, tout en permettant à bébé de s’endormir.

Hier après-midi, j’ai bien cru que les gnomes allaient avoir raison de leur père et moi. Peut être que le temps orageux y était pour quelque chose; et les averses ne nous ont laissé aucun répit, nous n’avons pas pu mettre le nez dehors. Les crapules commençaient  à bouillonner sévère dans l’appart. Le Moustique qui ne voulait pas dormir, tournait en rond sans en voir le bout, et Pti prince lui non plus ne semblait pas trouver le sommeil, bercé par les cris chansons du Moustique.

J’ai donc eu l’idée de mettre Pti prince dans le Mei-tai … mais sur le dos.

Porter bébé sur le dos, une 1ère fois pour moi. J’ai commencé à porter le Moustique tard, donc je ne maîtrise pas du tout le dorsal avec un nourrisson.

Mon problème était surtout, comment mettre Pti prince sur mon dos ?? La j’avoue, je sèche toujours. C’est l’homme qui me l’a sur le dos. Il m’a simplement fallu le maintenir avec une main … puis l’autre … me pencher en avant …

Bon bien entendu c’est beaucoup plus simple de l’écrire. Et je ne me sens pas encore capable de l’installer toute seule sur mon dos. Si quelqu’un a une super astuce, je suis preneuse !

Quand je porte sur mon dos, en Mei-tai, je suis adepte du « sac à dos ». Je ne supporte pas avoir les sangles croisées sur ma poitrine, je ne suis pas à l’aise du tout. Que ce soit avec le Moustique ou Pti prince, je mets les lanières en sac à dos.

Pti prince n’a rien dit pendant la manoeuvre.

Et quelques minutes plus tard, après avoir bavé dans mon cou, il s’est endormi doucement, en me donnant des petits coups de pied dans le lard.

Ne pas pouvoir voir mon bébé m’a un peu perturbé. Je suis allée voir plusieurs fois dans le miroir s’il dormait bien, si sa tête était bien mise. Mais il est certain qu’à la maison, le portage sur le dos est beaucoup plus pratique.

Pendant que Pti prince faisait sa sieste dans mon dos, j’ai pu donné un coup de ménage, repasser, jouer avec le Moustique ….. un vrai couteau suisse !

S’il est plutôt facile d’aller aux toilettes avec un bébé porté sur le ventre, quand le bernik est sur le dos, c’est un peu plus difficile … Et non, je ne dirai pas comment j’ai fait …. ( je l’ai déjà dit … j’aimerai être un homme ^^)

Je vais renouveler l’expérience à la maison. A force, j’arriverai bien à installer Pti prince toute seule ! Parce que même pour les longues balades, les pique-nique, les longues courses, le portage sur le dos me paraît vraiment top !

Publicités

7 commentaires sur « Bébé en sac à dos »

  1. ah il faut vraiment que j’investisse dans ce type de porte bébé… comme tes petits monstres, le nelwyn a été d’une humeur de chien toute la journée, calme uniquement dans les bras, impossible de le poser quelque part sans subir ses hurlements… ça m’aurait sans doute permis de pouvoir faire pluq calmement tout ce que j’avais à faire pour recevoir des amis au diner le soir… :/

  2. Voui sur le dos c’est le top! Je viens de découvrir les porte bébé et pour ce type de portage ça me parait vraiment mieux que l’écharpe. En fait pour le placer tout seul, il faut réussir à ne pas avoir peur et être bien en confiance. Quand on a peur bébé le sent et commence à gigoter impossible alors de le placer comme il faut. Seconde étape on fait glisser le bébé vers le milieu du dos en le retenant toujours (moi je ne lui lâche pas le bras). Ensuite tu remontes la première bretelle en plaçant comme tu peux sa jambe et en te penchant doucement en avant. Puis tu attrape l’autre bras de l’enfant et remonte la seconde bretelle. Après tu ajustes sa position et fixe (noue) bien le tout! J’espère que ça t’aidera!

  3. ça lui fait quel âge du coup à Ptit Prince?
    Pour porter sur le dos, y a plusieurs techniques pour les mettre, y a des super vidéos sur le net, et notamment sur le blog de Marie: http://lespetitsportes.wordpress.com/videos/
    Moi, j’aimais la technique de passage de la hanche au dos en passant sous le bras (pas évident à décrire). Sinon, maintenant qu’elle est plus grande et que je suis plus en confiance, je la passe directement, je la met en bas de mon dos et je pousse sur ses fesses pour la remonter un peu. Elle s’accroche toute seule. Et puis tu reste penchée en avant hein surtout 😉
    N’hésite pas si tu as des questions portage, je suis fan ;)) [et je fais une formation de monitrice à la fin de l’année, youhou]
    Il est très beau ton mei-tai. Peut-être qu’un bébé-taï te conviendrait aussi bien pour que ton bébé n’ait pas le tissu qui lui arrive au dessus de la tête 😉 A tester si tu peux
    Bises!

    1. ah merci pour tes conseils !! j’ai un mei-tai plus petit, c’est d’ailleurs celui la que j’utilise avec Pti prince, mais là je voulais qu’il s’endorme, alors le fait que sa tête repose complètement dans l’appuie tête était plus confortable (il tournicotte pas mal la tête !^^). Il a 3 mois 1/2 Pti prince. Je le porte souvent dans le Sling et c’est vrai que j’utilise ta technique hanche/dos pour le mettre sur mon dos quand je vois qu’il s’endort. Je n’avait pas pensé utiliser cette technique avec le Mei-tai. J’ai une écharpe aussi, j’ai fait pas mal de peau à peau quand Pti prince est né, mais je n’ai jamais tenté dans le dos. (merci pour le lien )

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s