Lettre à l’usage de l’homme (le mien), et papas en tout genre !

Mes mains sont de l’or. Toutes les mères ont des mains en or.

Des mains qui caressent, soignent, apaisent,jouent … Des mains faites d’amour.

Mes mains sont des mains de reine. Je nourrie ma famille, je me maquille, je joue avec mes enfants. Elles tiennent la main de l’homme que j’aime. Elles retiennent parfois mes larmes.

Et mes mains sont comme celles de toutes les mères … comme celles de tout un chacun: Vulnérables.

Alors NON, elles n’ont pas un film protecteur anti-merde !!

Si mes mains, si belles soient-elles, peuvent toucher une couche jugée radioactive par la moitié de l’immeuble … Alors toi aussi, Ô homme viril tu peux le faire !!

Parce que comme tu le dis si bien, ce bébé qui dort paisiblement, c’est du 50/50. Si cette merveille est le résultat parfait de nous deux, alors toutes choses non-identifiées a tendance dégueu qui en sort … C’est aussi du 50/50. Un travail d’équipe !!

Aller se coucher et découvrir en guise de bonne nuit une couche crevée dans le lavabo, qui me supplie de la sauver de la désintégration … La prochaine fois c’est sûr, elle finit dans son bol de céréales le lendemain matin !!

Ah les papas ! Il peuvent construire des cabanes en bois, jouer à l’avion pendant des heures, scotcher devant le dernier Winnie, sauver la tétine de la noyade tout en paramétrant l’I-phoune, faire avaler tout un bol de purée tout en jouant le ventriloque avec le doudou …

Mais devant un bout de tissus et 4 pressions … Ils perdent toutes les armes !^^

Publicités

12 commentaires sur « Lettre à l’usage de l’homme (le mien), et papas en tout genre ! »

  1. idem, le mien est spécialiste du « je commence mais finis rien », donner le dejeuner ok, on en est sur il l’a fait, la preuve l’état de la table et du bavoir abandonnés sur la table..
    Ou encore sa dernière en date; ya pu d’couche!!!!! ou sa variante ya pu d’lingettes!!Prendre des initiatives c’est super dur pour un homme non??

    1. Ah ne m’en parle pas ! moi quand je dort, ou que je ne suis pas là …. le monde arrête de tourner !! si je ne dis pas ce qu’il faut faire … il ne fait rien !!! mais bon, il a d’autres qualités ….. 😉

  2. Moi ça va il la change lui met la crème sur son petit cul, jette les couches sales …
    Le bain c est lui aussi et souvent le gouter aussi car elle n est pas encore chez la nounou.
    Bon il a des défauts aussi il sait pas cuisiner et a des loisirs de gamins.
    Bises

  3. La grande épreuve pour mon Demi, c’est de devoir emmener les enfants chez le médecin… Il oublie systématiquement l’un des symptômes ou de demander vitamine D ou Doliprane… Je me demande s’il ne fait pas juste ça pour éviter les 2h d’attente entouré de souffreteux, bronchiteux ou vésiculeux…

  4. Wouha, vous êtes dures mesdames…
    Je change les couches avc plaisir même en cas de débordements, je laisse Mychoup’ me cracher le lait à la tronche parce qu’elle ne veut pas de son biberon, je la balade sur mon épaule pendant des heures pour passer ses coliques, je lui fais découvrir le vélo (sur canapé pour l’instant)… j’adore ça et je suis certain de ne pas être le seul !
    Un papa en apprentissage

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s