Les fesses dans une PLUM

Si tu ne le sais pas encore, je suis une accro de la couche. Oui tu sais ce carré de tissus où ton gnome pond ses déchets de type B …

Oui bon, faut dire que dans le business de la couche lavable y’en a plusieurs dignes de la fashion week. Alors quand on arrive à mixer efficacité et design, là je ne réponds plus de moi !!

Et en matière de couches lavables, je suis plutôt exigeante: Je ne laisse passer aucune fuite, je fais la guerre aux gros popotins et il faut qu’elle soit pratique parce que mon Second n’a toujours pas son diplôme en « couches robotiques ».

Avec mes deux pissous, j’ai une jolie collection, mais au final 3 marques de couches se disputent les fesses boudinées de Gizmo.

Et voilà la petite dernière de Ptis Dessous, PLUM. Ptits Dessous, c’est le leader de mon armoire, alors quand j’ai vu qu’ils sortaient une couche hybride, tu penses bien que je suis allée fouiner par là …

PLUM - Ptits Dessous

Moi qui utilise beaucoup les Gdiapers la journée et dehors, j’ai de suite accroché au système de PLUM. 1 culotte + 1 barrière étanche + 1 insert. Sauf que sur la PLUM, la cloison étanche est cousue à la couche. Donc pas besoin d’en acheter d’autres par la suite (Visa sourit). Le doublure imperméable ne tâche pas et l’insert s’y glisse et se pressionne très bien.

La culotte en  coton-strech est vraiment très agréable. Elle tient moins bien en place que la Gdiapers, mais elle ne marque pas du tout les cuisses. Ce qui est un bon point pour moi, car le Gizmo avec sa peau très fragile, c’est souvent pas beau à voir. Mais là, rien, aucune trace. Happy !

Et on arrive au crash-test. 3h (je vis dangereusement) avec une PLUM insert bambou sur les fesses, ça donne quoi au final …

0 fuite ! Et dès la première en plus ! J’te raconte pas comment j’étais toute excitée avec ma nouvelle couche « Regardes Chéri, AU-CU-NE fuite !! Mais regardes … »

– « T’es dingue … » (l’homme est un animal rabat-joie)

Ce que j’aime dans les couches hybrides, c’est de pouvoir changer l’insert, sans que la couche ne soit humide ou ne sente le pipi macéré. Tu gagnes du temps, et de la place dans le sac à langer !

(perso je n’utilise pas d’inserts jetables, je ne connais pas leur efficacité,mais je peux te dire qu’ils sont 100% cellulose biodégradable …)

Ma petite déception reste sur la culotte qui manque un peu de fixations au niveau de la taille. Autant elle est bien coupée au niveau des cuisses, mais à la taille il arrive qu’il y ait des fuites, surtout lors des longues siestes où quand je porte Gizmo.

Je pourrai te mettre un descriptif matière/qualité de la couche, mais je trouve qu’ils font ça beaucoup mieux que moi chez Ptits Dessous

Et puis moi je te dis juste que la PLUM j’adhère, et le ptit cul aussi !

Et juste pour vos yeux, en exclu, les fesses de Gizmo habillées en PLUM …

Coup de coeur perso

Publicités

11 commentaires sur « Les fesses dans une PLUM »

  1. Wahou, arrête, tu as exactement les critères que je cherche ! Haaaaa, je sens que je vais craquer ! Surtout que je trouve déjà les Hamac (du même style donc) super ! A part qu’elles taillent petit je trouve, le M est dur à positionner.
    Mais je crois que je vais passer une commande ce week-end là !!

    1. elles sont chouettes ! et les couleurs aussi. j’ai aussi la cherry, très jolie. y’a des inserts bambou (ceux que je prends) ou coton bio.
      mais les Gdiapers restent quand même les mieux. elles tiennent bien en place, pas de fuites … bon par contre y ‘a le soucis du hamac qui a une durée de vie plus courte … pour ça la Plum est bien.
      Si ptit Tonique a tendance a bouger dans tous les sens (comme Gizmo), j’ai de temps en temps une fuite au niveau de la taille. mais les inserts absorbent très bien chez Ptits dessous.

      je n’ai jamais testé les Hamac, j’aimerai bien, mais les couches hybrides ne sont pas données en général …

  2. elle me fait un peu beaucoup de l’oeil cette petite dernière…en tout cas même si elle baille un peu niveau taille elle fait un super popotin à ton moustique 😉
    Ici j’ai acheté une hamac, je teste ça très vite …

    1. c’est vrai que les hamac ne sont as données, mais elles ne sont pas beaucoup plus chères que les autres hybrides finalement, et les gdiapers avec la poche imperméable à changer au bout d’un moment.

      en fait j’aimerai en tester plusieurs, mais si je continue comme ça, je pourrai bientôt ouvrir une boutique de CL !! 😉

  3. BOnjour !! merci pour cet article je viens de tomber sur ton blog… je vais etre maman en février et je me renseigne très fortement sur les CL !!
    Pourrais tu me donner une marque que tu conseil à 100%?? c’est vraiement difficile dy voir clair parmis toutes ces marques…
    Une question.. si tu nutilises pas de voile jetable comment fais tu avec les selles? je compte allaiter mon bébé donc forcément selles liquides.. je minquiete un peu pour ca… et je nai pas envie que mon chez moi sente partout le caca !! enfin bref japréhende un peu pour cela, mai sje pense que je tu as surement de belles astuces pour palier à tout cela !
    Merci de ta réponse je te laisse mon email : laura.heinz@hotmail.fr

    Bonne journée, Laura

  4. Salut j’ai acheté ce modèle et je ne sais pas pourquoi à chaque fois, fuites, au bout de 2h à peine. Du coup super déçue car j’étais ravie de voir les belles couleurs et la culotte coton toute douce… Elles restent au fond du tiroir comme les couches de secours quand les autres ne sont pas encore sèches…
    Je préfère les couches dans lesquelles on fait entrer l’insert (bumgenius), pas de fuite, utilisation simple et jolies couleurs. Pas séduite par les hamacs du tout donc…

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s