Un reflet d’ambre sur sa peau d’épices …

Il a quelque temps, je vous racontais mon inquiétante découverte sur la jolie peau d’épices de mon Gizmo. l’eczéma. Le torse en le ventre de mon pti bonhomme arborait des tâches blanches façon déguisement de Vachero. Je n’y connaissais rien. D’ailleurs je n’en sais pas beaucoup plus aujourd’hui, mais des infos et des bons conseils nous ont permis d’en savoir plus.

Au passage un grand merci à MamanSioux, Gwendolune, La brodeuse du Phare, Vaallos et Magasaly pour leurs précieux conseils. En mixant tout ça, Gizmo a pu retrouver une peau beaucoup plus douce. Et je pense tester le savon d’Alep bientôt …

Mais malgré le tartinage de crème, les bains, les huiles … l’eczéma revenait fréquemment.

J’ai donc dégainé le numéro de la Grand-mère …  « Enmènes-le chez le Magnétiseur pardi !! »

Bon alors ne comptez pas sur moi pour vous faire un article sur les penseurs, magnétiseurs et autres sorciers … je n’y connais absolument rien! Tout ce que j’en sais, c’est mon vécu : des enfants qui se mettent à dormir calmement du jour au lendemain, des douleurs qui s’en vont, les brûlures atténuées, des verrues qui se font la malle, des bébés qui n’ont jamais mal aux dents, de l’eczéma qui ne revient pas …

J’ai donc appelé un Magnétiseur, qui oeuvre là-haut dans la foret (on s’y croirait presque). Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Faudra t-il que je sorte la liasse pour que le miracle fonctionne ??

« Il faut venir lorsqu’il est en pleine poussée … Avez vous tout essayé ?? Les crèmes hydratantes, le savon d’Alep (décidément…) … l’Ambre ?? »

L’Ambre ?? C’est vrai que je n’y avais pas pensé tout de suite. Gizmo a déjà un bracelet d’Ambre. Après tout, pourquoi ne pas lui mettre un collier, je n’ai rien à perdre. Bon ok, c’est vrai que j’ai un peu peur qu’il s’étrangle … En bonne mère-gaga, je vois des catastrophes partout !!

Je suis donc allé chez mon fournisseur préféré, où j’avais acheté les bracelets d’Ambre des gnomes. Bambinou.

J’ai pris un collier d’Ambre en perles rondes à Gizmo. Et puis même si ça ne marche pas, bah c’est quand même très joli alors …

Aussitôt reçu, aussitôt mis:

Et croyez moi si vous voulez, depuis qu’il porte ce collier, plus aucune sécheresse de la peau. Son torse a retrouvé sa pigmentation petit à petit. J’avais arrêté les crèmes pour le test. Sur la zone du collier, il n’y a plus rien. Plus de rougeurs dans les plis du cou, plus d’eczéma sur le torse.

Il lui reste des petites plaques sur le ventre. Je continue à les soigner, mais la grande plaque a complètement disparue. Je n’en reviens toujours pas !!

Merci l’Ambre, merci Bambinou, Merci le magnétiseur …

Et il faut bien reconnaître que l’Ambre va parfaitement à la peau d’épices de Gizmo …

 

Et puisque que l’on parle de bijoux, C’est Clem la Matriochka qui va briller avec le joli bracelet en argent !! Bravo à toi !

Publicités

17 commentaires sur « Un reflet d’ambre sur sa peau d’épices … »

  1. J’ignorais que l’ambre avait un impact positif sur la sécheresse de la peau.. Bientôt mon anniversaire, je vais faire passer le message à mon Demi (aurais-je droit à une parure si je lui dis que ça me fera peut-être économiser la crème ?)…

    1. bah écoute je suis la première surprise ! je ne mets casiment plus de crème à cet endroit, seulement en sortant du bain. avant il fallait tartiner plusieurs fois par jour, comme ancore sur certaines zones. placebo ou pas je n’en sais rien, mais en tout cas, ça fonctionne ! 😉

  2. Bravo à Clem!
    Moi aussi ma puce faisait un peu d’eczéma quand elle était plus petite mais c’était à cause de son IPLV donc quand j’ai arrêté les produits laitiers, c’est quasi tout parti. Sinon, on hydrate avec Xémose d’Uriage (très efficace) et on lave au savon d’alep (moi qui ai la peau sèche, j’adoooore).
    Ma puce, elle a son collier d’ambre depuis qu’elle a un mois, il ne la quitte jamais ❤
    Ce qu'il est beau Gizmo!!!!
    Gros bisous!!!

  3. j’ai aussi l’impression que le collier d’ambre pour les dents diminuent considérablement les mauvais effets secondaires … ça l’a été en ts les cas pr mes 2 pitchounettes !

    1. ben écoutes, pour l’instant pas de dents en vu chez Gizmo. Moustique avait 8 mois pour sa première, ici on est pas pressé !! mais j’espere que la douleur sera apaisée grâce à l’ambre.

  4. J’ignorais complètement l’effet de l’ambre sur l’eczéma… ça me redonne envie de tester, moi aussi qui craignait aussi la gêne ou l’étranglement, pour un effet incertain.
    Gros bisous à toi et au beau Gizmo pain d’épices 🙂

    1. moi aussi je craignais qu’il le coince dans ses habits ou en jouant. mais finalement, je l’oublie presque ! je ne l’enlève jamais. et je suis fan ! biz

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s