Hip hip hip !! (giveaway culotté)

Depuis le temps qu’elle me faisait de l’oeil …

C’est la première couche hybride que j’ai rencontré lors de ma douce descente dans la folie des couches lavables.

Combien de fois j’ai zieuté la vidéo de présentation. Je suis fan des coloris et surtout, j’étais super curieuse de toucher la matière de la culotte. Oui je sais, là tout de suite, vous vous dîtes que je suis complètement barjo, que je suis en train de vous avouer que je fantasme depuis des mois sur une couche lavable …

Mais c’est exact.

Les couches lavables chez moi, ce n’est pas QUE écolo. C’est surtout économique. Mais aussi un peu compulsif:  Gizmo est mon 2ème ptit mec, alors autant dire que niveau fringues, je suis plus qu’équipée. Et plus de place pour un 3ème dressing dans le trou de souris ! Alors j’ai comblé ma frustration dans les couches lavables.^^

Et puis le mail providentiel est arrivé : Laure de chez Hamac, devant ma passion fulgurante pour les couches hybrides, m’a gentiment proposé de tester une de leur culotte. Tu parles que j’ai accepté ! Le Second est presque devenu sourd !!

Et elle est arrivée dans sa jolie petite boite.

A peine reçue, déjà mise à tremper avec les inserts. Lavée, séchée … Et hop’, un Gizmo culotté !

« Ho mais elle est bien celle-ci. Elle ne lui fait pas des grosses fesses ! »

Crash-test à peine commencé que mon Second est déjà conquis.

Alors concrètement, la Hamac, c’est quoi ?

Une culotte : Très douce et légère. Elle sèche vraiment très rapidement. Elle me fait un peu penser à la matière maillot-de-bain, mais en beaucoup plus douce. Le scratch par devant est sur toute la longueur, cela permet de pouvoir bien la fixer. Et moi qui redoute les marques sur les cuisses de Gizmo, je suis vraiment ravie de la culotte Hamac. Aucune marque. Elle ne serre pas du tout les cuisses, au contraire, elle épouse parfaitement la morphologie de bébé.

Il suffit de glisser l’insert dans le Hamac de la couche. C’est franchement très simple. Pas de pressions, ou d’insert qui s’entortille. L’insert reste vraiment bien en place, il ne glisse pas sur le côté, et le Hamac sert de barrière à l’humidité.

Par contre je pense que la culotte taille un peu petit. J’ai reçu une taille S pour Gizmo (7.8kg) et elle lui va pile poil. Sachant que la taille S va jusqu’à 9kg.

les inserts: j’ai eu la chance de pouvoir comparer les 2 inserts lavables: Le premier en coton-bio et chanvre et le nouveau en microfibre Oekö tex. Et je dois dire que niveau absorption c’est pareil. J’ai tendance à privilégier l’insert en microfibre qui séche plus rapidement. Et comme je fais toujours des crash-tests de la mort avec maxi sieste de 3h (voire plus si estomac au bord de l’explosion), je peux vous garantir que la Hamac c’est une guerrière; RIEN ne passe !

Et pour la première fois, j’ai testé les inserts jetables:  Mon road-trip parisien tombait à pic. Moi qui redoutais de sentir le pipi macéré dans le Métro parisien, j’ai trouvé l’allié idéal. J’ai toujours pris soin de bien mettre l’insert jetable bien au niveau du zizi-arroseur. Parfois lorsque je porte Gizmo en écharpe plusieurs heures, je constate des fuites au niveau des cuisses, et j’avoue que c’est ce que je redoutais le plus avec les inserts jetables. Je les ai changé toutes les 2h environ. Aucune fuite. Et plus important, aucunes réactions sur les fesses de Gizmo. Les inserts Hamac sont 100% cellulose, et la meilleure preuve est sur les fesses de Gizmo : Impec !

Bon vous l’aurez compris, je suis convaincue. Enfin surtout mon Second qui la trouve super pratique. Contrairement aux Gdiapers, il n’a pas besoin de retourner tous les bacs de linge à la recherche d’un morceau de la culotte ^^ Il m’a même demandé d’en commander une deuxième: « Moi je lui mets les Hamac, je te laisse les autres robotiques !! »

 

Aller, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps …

Parce que chez Hamac ils veulent voir des ptites fesses colorées partout, et que la Hamac elle est franchement géniale, j’ai la chance de pouvoir vous faire gagner un coffret Hamac, soit taupe, abricot, Granny Smith, framboise, bubble gum ou navy (taille au choix) !!! Elles est pas belle la vie ?!!

Pour avoir une chance de gagner,

– Il suffit de laisser un commentaire en me disant pourquoi les fesses de tes monstres sont en lavables: écolo ? fashion ? tes gnomes sont tes meilleurs cobayes ??

– Parmi les coloris collectors, lequel te fait craquer ??

– Devenir disciple de MumAddict sur Facebook.

 

Tout soudoiement sur Facebook, twitter ou Hellocoton est le bienvenu : +1 chance. (me préciser dans le com’)

 

(jeu ouvert jusqu’au 30 octobre minuit)

 

Bonne chance !!

 

 

 

 

 

Publicités

142 commentaires sur « Hip hip hip !! (giveaway culotté) »

  1. Ma pépètte est en lavables depuis qu’elle a 3 semaines, au moins, je sais ce qu’elle a sur les fesses, aucun produit chimique… Et puis je pense à son avenir et à notre planète en réduisant mes déchets^^. Je craque pout la rose à pois en taille L.
    Biensur, je partage sur facebook, mon pseudo est marie chantal:

  2. J’ai trop envie de les essayer, j’adoooore les couleurs et la matière me parait tip top…Et mes 2 ptits bouts sont en lavables depuis toujours, question économie et un peu écologie faut pas déconner…quand on voit le nombre de poubelles à jeter avec les jetables ça fait mal au coeur! et puis on habite dans une maison en paille, c’est écolo ça, et on lave les couches avec de l’eau de pluie récupérée…
    Une bonne raison pour que je gagne : je viens de découvrir ton blog et je suis fan. J’ai liké ta page facebook. Une autre raison : ya pas de revendeur Hamac dans ma région! trop bouhhh!

  3. Merci pour ce super cadeau à gagner!
    J’utilise les lavables pour le côté écolo mais avant tout le côté économique faut l’avouer, surtout qu’ici j’en ai 2 en lavables, par contre pour les sorties c’est jetable dans le coup le concept de cette couche serait pas mal pour moi, enfin je veux dires pour les fesses de mes filles!
    J’aime bien le coloris à pois en édition limitée, j’ai liké ta page et j’ai partagé sur mon mur http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=175425832546377&id=1420165048

  4. La raison des couches lavables :
    C’est plus sein pour bébé. Je sais ce qu’ils ont aux fesses. J’ai commencé avec ma grande mais la nounou ne voulait pas des couches lavables, alors c’était juste la nuit et le week-end. Quand j’ai appris que j’attendais un garçon, je me suis dis ce petit gars il sera en lavable pour protéger sa fertilité.
    Et puis c’est aussi pour l’économie.
    Le concept jetable et lavable, c’est super parce que quand on part en week-end ou cas la machine à laver n’a pas tourner. C’est quand même super de pouvoir être dépanner.
    Et j’ai eu l’occasion de toucher une hamac. Elles sont vraiment fines super pour ne pas faire de gros popotin à mon bb2.

    Le coloris collectors que je préfère : La bleu rayé

    Je fais maintenant parti des fan de MumAddict sur Facebook

    La couche que je veux : Granny Smith en taille M.

    Merci mumaddict !!! et Hamac !!!

  5. alors pour ma part lorsque j ai eu une soudaine envie d avoir un 4eme l evidence de la couche lavable m ‘est venue avec je ne sais pourquoi …. peut etre justement que c ‘etait parce que c ‘était un 4eme et que bon etant encore dans les couches avec la 3eme peut etre un peu marre des jetables……….
    en + apres moultes renseignement j appris que les jetables étaient comment dire….. + que limites pour les fesses de nos petits anges du coup je me suis lancées tete baissée n ‘ ayant pas trop de moyen j ai trouvé un lot d occaz et là ca à juste était le coup de foudre !! je suis à fond !!!!!!!!!!!! je trouve ca genial !! je regrette juste de ne pas avoir connu ca pour les 3 derniers ………
    alors comme à chaque fois que je vois un concours de ce genre et bien je participe à fond !!!!!!!!! malgré le fait que j ‘ ai jamais rien gagné et que je suis limite en terme d ‘espor mais bon mon entetement payera peut etre un jour car c ‘est vrai que la hamac me fait bien loucher aussi surtout en framboise bien girly comme j aime mmmmmmmmmmh……………………

    bon j y crois ! autant que je crois que les couches lavables sont ce qu il y a de mieux pour nos enfants ainsi que notre planète sans oublier nos portefeuilles aussi !!

    pour la pub , t ‘ inquiete ca gere !
    https://www.facebook.com/myriam.bazerque

    avec tou mes espoirs …. lol !! merci pour ton partage et ta bonne humeur , tout ce que j aime !

      1. je pense que oui il vaut mieux. surtout si tu veux la garder longtemps … 😉 la matière est assez élastique, donc elle épouse bien les morphologies de bébé.

  6. alors moi, c’est à cause (grace!) de mes copines que je me suis laissée convaincre, les ptites fesses de leurs enfants étant en lavables, j’ai été séduite très rapidement par des motifs et des coloris magnifiques! mais c’est quand l’une d’elle a essayé les hamacs que je suis passée à l’acte! mon fils a maintenant presque 1 an et il est en lavables depuis ses 2 mois! je suis maintenant couchomaniaque et fière de l’être!

    je joue pour le coloris « abricot » en taille L, qui fut la première couleur qu’il portât,
    bien que mon coloris préféré soit le tout nouveau ardoise!

    j’ai partagé sur FB: http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=211372752269421&id=1303188732!

  7. Pour moi, les couches lavables, c’est juste une évidence, une suite logique à mon mode de vie, alors oui bien sur je vois le côté économique qui n’est pas négligeable mais aussi le côté écologique : moins de déchets, et, des produits sains sur les ptites fesses de mon ptit bonhomme né en septembre, je suis donc en essai depuis ses un mois, et, franchement je suis totalement convaincue et même pas dégoûtée par les lessives pour le moment, faut dire que je suis très motivée !!! Par contre je ne connais pas la couche hamac, elle a l’air très sympa, le côté ptit fessier m’a convaincu mais le prix un peu moins, enfin faudrait pouvoir l’essayer. Bref, je joue pour le coloris taupe en taille S, et bien sur je suis fan de ta page et je t’ai partagé sur ma page pour en faire profiter tous mes amis !!! Bonne chance à tous.

  8. Coucou!
    J’ai commencé avec les CL par respect pour la nature. Mais c’est grâce à ma soeur que j’ai connu le concept, qui les utilisait pour son fils il y a 3 ans. Elle me les a prêté à la naissance de ma fille il y a 4 mois, et j’adore! En fait j’en suis carrément gaga, je passais au début mes journée sur la toile pour découvrir et comparer les CL. Et j’en rêve la nuit. Enfin je suis complètement dingo quoi. Les fabricants font tellement d’efforts esthétiques que ça donne une raison supplémentaire pour s’y mettre, en plus du côté économique et écologique!
    Concernant la Hamac, j’ai tenté plusieurs fois de la gagner sur des blogs mais en vain. J’ai donc craqué, je l’ai acheté il y quelques semaines et j’en suis très satisfaite. Alors je tente ma chance aujourd’hui pour une taille S, coloris Bubble Gum pour compléter ma collection!
    Je suis bien évidement fan de votre page FB, et j’ai partagé l’article : http://mumaddict.wordpress.com/2011/10/24/hip-hip-hip-giveaway-culotte/#comment-1889
    En espérant que ma chance tourne, je vous remercie pour ce give-away et ce blog très sympa!
    Anlor

  9. Tout d’abord j’ai adoré coté économico-écolo puis au fil des sortie des nouvelles couches, je sus devenue « addict ».
    J’ai réussi à convaincre la nounou qui est devenue une véritable « commerciale » des couches lavables auprès des autres assmat.
    Alors je tente ma chance pour une couleur abricot.
    Et je partage sur facebook.
    http://www.facebook.com/profile.php?id=1233981569

  10. D’abord convaincue par l’aspect écologique des lavables, j’ai fini par tomber sous le charme des couches des mamans couseuses, customisables à l’infini!
    J’aime bien la rose a pois, mais je n’ai plus qu’un ptit mec en lavables, alors j’aimerais participer pour le coffret Granny Smith, et oui c’est presque l’hiver ma bonne dame, autant que la couche soit fine sous le slim!!! 😉

  11. Merci pour le giveaway..je tente aussi
    Les lavables, j’ai connu en 2003 quand ma meilleure amie a eu son aîné..pas du tout à la mode à l’époque, pas de système sophistiqué comme on connaît maintenant, pas trop de choix dans les marques etc mais déjà quelques originalités « déco » dans les culottes de protection..A l’époque je disais que j’aurai jamais d’enfant (rassurez-moi y’en a d’autres ici qui pensaient rester nullipares à tout jamais ? lol) mais que si c’était le cas un jour je prendrai des lavables assurément. Jeter des tonnes de couches dans les déchetteries surchargées d’une planète qui suffoque déjà, très peu pour moi.
    Donc forcément y’a 18mois quand j’ai eu la chance d’être maman pour la première fois à mon tour la question des lavables ne se posait même pas..Parcontre jsuis une acheteuse compulsive, j’aime tester, combiner etc..TE1, TE2, TE3 tout y passe..je craque très très facilement et du coup, les CL ici c’est pas du tout pour une raison économique, mdr. Non c’est le côté écologique et maternage qui me plaît. (J’ai même envisagé d’en coudre une très bientôt moi-même.)

    Ma préférée, la Granny smith et parmi les collectors c’est la Liberty que je préfère (pourtant j’ai un ptimec)

    Fan FB : LilPinou Andme

    Bref vive les CL !

  12. moi j’ai choisi les lavables pour le coté écolo tout au début. Puis en farfouillant sur le net, je me suis rendue compte que c’était pas mal du tout pour le bien être de bébé. (en 2008) bébé est arrivé en 2009, et je suis tombée amoureuse des couches lavables. Sa petite soeur a bien sûr sa collection, je viens juste de commencer à tester la hamac: elle semble tenir ses promesses!
    Donc je tente aussi ma chance pour en avoir une deuxième.

    Je craque pour les pois sevilla!

    bon week end!

  13. alors ici j’ai commencé les couches lavables pour mon deuz qui va avoir 4 mois , par souci écologique et économique bien sur ,je regrette pas dutout mon choix d’etre passé en cl pour mon premier né en 2004 ca n’etait pas encore tres répandue .j’y vois de gros avantages ,tres peu de fuites contrairement a ce que l’on peut entendre ,pas forcement de grosses fesses , et surtout aucune iritation et ca c’est quand meme le mieux pour bébé !!

    et puis bon on va pas le nier c’est quand meme craquant des couches colorés ,la hamac j’adorre ,dans les coloris editions limités j’aime bcp la biaritz !!
    la mon coco aurait besoin de passer en M alors une tite navy ca serrai pas mal

  14. Le côté écolo et économique bien évidemment m’ont beaucoup attiré! Par contre pas moyen de trouver LA couche lavable, trop de fuites à mon goût avec les marques que j’ai testé, donc pourquoi pas essayer les couches Hamac!
    En plus les coloris sont vraiment à tomber, j’adore la framboise et la couche abricot!

    Je te suis déjà sur FB, Hellocoton et twitter et je partage bien entendu ici : http://www.facebook.com/pages/Les-Lubies-dEnlyn/233934353309704 et là : http://twitter.com/#!/leslubiesdenlyn

  15. Y’a pas a dire point de vu ecolo et econo c’est le top , mais le top du top c’est pour les fesses de bb pour mon 1er mon conjoint été pas ok puis la pour notre 2 eme qui a les fesses trés irritées depuis la naissance ça change tout je viens d’en commander une d’essai et j’adhere enfin sutout mon conjoint c’est lui qu’il fallait convaincre alors moi je tente ma chance et espere etre chanceuse pour le coffret granny smith trop belle

  16. ma princesse est en jetables parce que j’ai pas eu le courage de me lancer dans les lavables dans notre petit appart…
    pas de place pour stocker les couches sales et pas de place pour les faire sécher.
    la hamac pour moi, ça serait le compromis idéal, avec des inserts jetables. ça fait quand même nettement moins de déchets qu’une jetable classique. et peut être même que je pourrais tenter les inserts lavables ensuite hien.

    mon coloris préféré dans les séries limitées, c’est le rose à pois qui pète à mort.

    et j’ai twitté et partagé sur HC.

    merci pour ce super giveway

  17. Bonsoir 😉

    merci pour ce giveaway tout d’abord, alors pour ma part c’est du 100 % lavable car dans la famille on est écolo depuis des générations et on ne manque pas une occasion de faire du bien à notre belle planète nourricière !!!
    et pour le coloris: le rose à pois est vraiment d’enfer !!! 😉 ^^
    belle fin de soirée et biz 😉

    http://twitter.com/#!/iwona46/status/130756080866304000
    http://www.facebook.com/Iwona46/posts/302524673091121

  18. J’aurais adoré passer au jetable pour mon deuxième enfant mais je n’ai pas convaincue mon homme mais pour contenter tout le monde nous sommes quand même passé au jetable bio…mais je garde espoir pour le n°3!
    J’adore le colorie vert pomme.
    Je croise les doigts qui sait si je gagne avec l’essaie monsieur changera d’avis… ;D

    Je partage sur facebook: https://www.facebook.com/#!/cassandre.cornu

  19. Super ce jeu !
    En essais bébé 1, j’ai déjà qq couches lavables étant convaincue que c’est le top pour bébé et je suis déjà addict ^^
    Je dirai que c’est écolo, mais aussi sans produits chimique et bien sûr, surper fashion !
    La série limité que je préfère est celle avec les petites fleurs.
    J’aimais déjà la page mum addict 😉
    J’ai partagé sur mon Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1272525414&ref=tn_tnmn
    Je croise les doigts car j’aimerai bien avoir un coffret granny smith en taille S
    Merciiiii

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s