Mon tire-lait m’a lâché … je relève les manches !!

Hier, mon tire lait m’a lâché.

Mon meilleur allié, mon ami intime, celui avec qui j’ai vécu mes 2 explosions mammaires sans tabou, mon copilote … Il m’a lâché. D’un coup d’un seul, sans crier gare, il a cessé d’extraire le liquide précieux.

Sur le moment, j’ai eu peur. Très peur même. J’ai bien cru que la source de Jouvence avait tari. Mais deux pincées sur le bout du mamelon m’ont vite rassuré: La source est sans fin.

N’empêche qu’avec mes 110ml dans le fond de la bouteille, je n’allais pas aller loin. Les 500ml prévus pour le Mercredi (demain), étaient loin devant, et sans pipeline, le puit de pétrole a beau être plein, il n’enrichira personne.

J’ai eu beau retourner le tire-lait dans tous les sens, je ne comprenais pas le pourquoi de cet abandon soudain. Probablement un soucis de joint abîmé, qui aurait entraîné une fuite d’air, et donc, une incapacité à pomper : Oui, je sors avec Bob le bricoleur (du dimanche) …

C’est la mort dans l’âme que j’ai posé mon tire lait sur le rebord de l’évier, mis mes 110ml en sachet … et ressorti la tisane d’allaitement, parce que pour le coup, j’allais en avoir besoin.

Boire, manger, se shooter au pisse-mémé, voilà la recette pour devenir une Laitière de première catégorie. Et pour abreuver l’ogre Gizmo, il faut se lever tôt (voir ne pas dormir du tout).

La tisane d’allaitement étant une jolie potion aux herbes galactogènes,  Gizmo ne répond plus de lui même dès qu’un téton passe à moins d’un mètre de lui. Et il me sent arriver de loin. . Mes nichons ont une odeur assez étrange, entre l’anis et le cumin … Gizmo en est dingue !

Et nous connaissons toutes le principe, plus un bébé tète, plus les machines chauffent; Mon usine à lait est au maximum, j’arbore deux magnifiques bonbonnes lactées au goût d’orient^^

Mise en route du plan d’extraction manuel du liquide précieux: Alors sur ce coup là, j’ai vraiment l’impression de me traire. Pour commencer je me suis planquée dans la chambre. Exit la beauté de la maternité de la Louve, à l’heure actuelle je tends plutôt vers la vache laitière, un vrai tue-l’amour, au combien louable !

Pour celles qui ne connaissent pas l’extraction manuel, c’est une technique très simple. Il faut un petit moment pour la rendre vraiment efficace, mais une fois les massages mammaires (je vous fait rêver là hein^^) maîtrisés, ça va tout seul.

Méthode d'extraction du lait maternel - LLL -

Il me reste 11h pour tirer mes 200ml restants … je sens que je tiens le bon pis !

Publicités

16 Comments

  1. Alors là, euh… total respect !
    l’extraction manuelle, je n’ai jamais osé tenter.
    quand mon TL électrique m’a fait le coup de la panne, je me suis rabattue sur un manuel et franchement, j’ai été bien contente de récupérer un nouvel électrique !
    t’as pas des réserves au congélo pour ce genre de cas ?
    bon courage pour les mL restants en tout cas.

    sinon, j’adore moi aussi l’odeur que me donne la tisane. par contre je n’ai pas remarqué que ça donnait plus envie à ma fille de téter.

  2. Bon courage ! Tu ne peux pas te procurer un autre tire lait ?

  3. Oh punaise, je l’ai déjà fait mais quelle galère !!! J’ai un Avent manuel, tu le veux ?

  4. Ton billet me fait rire parce que justement je voulais écrire un billet sur le sujet 😉
    Je n’arrive plus à tirer mon lait avec mes tire-laits (j’en ai 2) et je n’y arrive qu’en exprimant mon lait

    1. c’est vrai que j’arrive bien à exprimer mon lait manuellement, mais le tire lait electrique vient de faire son entrée dans ma vie … mes nichons font la tronche, mais moi je revis !! 🙂

  5. flolasouricette

    Galère ! Bravo en tout cas pour l’expression manuelle, moi je n’ai jamais réussi à tirer plus d’une goutte…

  6. punaise moi j’ai la chance de ne pas avoir trop de mal pour tirer mon lait manuellement, rien que le fait d’enlever le soutif et hop ça coule tout seul (bon moi j’ai un REF c’est pas mieux…)

  7. Tu me bluffes : je suis admirative !

  8. wahou!!!!
    sinon tu peux demander à ton doc de t’en prescrire un et c’est remboursé pendant 2 mois par la sécu je crois. Je connais une assoc qui t’en fourni un neuf et au bout des 2 mois pour 1 euro de plus tu peux le garder(la location pendant 2 mois rembourse le tire lait)
    voili, voilou

    bon courage en attendant

    bizz

    1. alors là, tu eveilles ma curiosité !! 😉

  9. Ben, chapeau bas !
    Perso l’extraction manuelle n’a jamais été une grande réussite… juste sous une douche bien chaude en cas de trop forte tension, lol !
    Encore bravo !

  10. Je suis un peu dans le même cas… sauf que mon tire-lait fonctionne mais ce son mes seins qui ne de laissent plus berner. Rien ne coule sauf si Loulou tête. Ça marche un peu mieux si massage, tire-lait électrique, massage, tire-lait manuel, massage, expression manuelle. Du coup tout ça prend bcp plus de temps 😦

  11. isa & ses zouzous

    Bravo, bravo!!!!
    Je l’ai fait 1 fois et…c’était chaud!!!!!
    Tout plein de courage
    Bises

  12. franchement, j’ai bien ri en lisant ce post!!! perso, je n’avais jamais utilisé de tire lait avant de donner mon lait au lactarium et je dois dire que je ne reviendrais plus à ma simple main…..

  13. […] Pour soulager le sein engorgé sans avoir recours aux coquilles ou au tire lait. Mais aussi pour extraire son lait manuellement. On peut les faire sous une douche bien chaude, ça soulage beaucoup. Pour celles qui ne […]

  14. […] seins peuvent aider le lait à s’écouler de lui même et soulagent beaucoup. On peut essayer d’extraire le lait manuellement avec différents massages. Le choux vert, mon préféré, peut lui diminuer l’effet œdème, […]

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s