Nichons 1-0 Cuillère

Les 6 mois de Gizmo approchants, j’avais eu l’idée de faire une rubrique de partage de recettes de cuisine pour Minis-monstres. Parce que même lorsque l’on fait les petits pots maison, on tourne vite en rond, ou on ose pas la nouveauté, la peur de la couche radioactive est toujours très présente à ce stade là …

2 mois plus tard, la seule chose que Gizmo consent à avaler hormis mes nichons, c’est le fromage blanc ! Alors certains vont me dire que j’ai bien de la chance qu’il accepte un autre produit laitier que mon lait, d’autres qu’il a le temps … Que Gizmo préfère le sucré, ce n’est pas un secret, il suffit de voir sa tronche à l’approche de la cuillère pour comprendre qu’on ne lui la fera pas à  l’envers.

Il pose ses petites lèvres sur la cuillère. En général, son regard en dit long. Si ses yeux se plissent, c’est foutu, je peux d’ores et déjà commencer à vider le bol moi même. Mais parfois, il esquisse un petit sourire, parfois sa petite langue sort de sa cachette … et il tète la cuillère !  Bon on ne peut pas dire non plus que c’est l’extase hein … Mais il mange, et c’est déjà essentiel.

Alors oui, à 8 mois Gizmo a encore du temps pour découvrir la palette des goûts et le potager. Si cela ne tenait qu’à moi, je continuerai de tout faire à son rythme.

Depuis quelques jours nous nous essayons à la diversification menée par l’enfant (j’y reviendrai); Le fait de le laisser en tête à tête avec les brocolis à l’air de fonctionner pas trop mal, il accepte au moins de leur serrer la pince !


Le hic, le stress, la prise de tête, c’est la crèche. Alors oui, je sais, on a de la chance qu’il puisse y aller, j’ai même hâte. Mais entre le combat du lait maternel et l’aversion de Gizmo pour la cuillère, je me fais de plus en plus de soucis. Finalement elle ne va peut être pas être si sereine cette adaptation …

Je doute que les Flamands rose acceptent de donner des morceaux de courgette entiers à mon Gizmo …. Quoique les enfants sont parfois à la limite du bipolaire : Il se régalera peut être là-bas (positive on a dit !!), entouré des autres enfants, il ouvrira sans doute le bec !

Bon en attendant, j’ai plus qu’à trouver le moyen de faire sortir la purée de légumes par mes nichons …

Publicités

8 commentaires sur « Nichons 1-0 Cuillère »

  1. arrghhh casse-pied ça :/ moi je n’ai jamais eu ce souci avec mes filles pour légumes et fruits ! tu dois pester en plus de préparer et … jeter ! bref c’est un peu la galère … moi j’ai capitulé avec le fromage que Romane excècre … je l’ai aussi laissé en tête à tête avec plein de trucs différents : emmental, camembert, crotin de chèvre, caprice des dieux en me disant que les trucs industriels incipides asseraient mieux mais nada ! seul le leerdammer a uen fois fonctionné ! dès qu’elle le touche elle le bazarde dégoutée comme si elle avait touché un truc dégueu genre limace ou araignée !!! soyons patientes !!! pas le choix ! et bon courage au p’tit Gizmo pas facile de grandir !

  2. Bonjour!

    Et quand ce n’est pas toi qui tiens la cuillère, c’est tout pareil?
    (nan je demande parce que bon, peut être que toi, il t’associe complètement aux tétées et donc que, du coup, hors de questions de manger une purée quand on peut avoir mieux. Je ne suis pas sûre d’être bien claire dans mes explications… fatigue, quand tu nous tiens…C’est juste une pensée que je me suis faite. )
    Sinon, c’est sûr, c’est mieux de pouvoir aller à son rythme. J’espère que le personnel de la crèche va revenir à la raison et accepter ton lait.
    (autre idée (pourrite ^^) tu te badigeonnes les seins de purée avant les tétées, non? vraiment pas? bah pourquoi? XD ^^)

  3. j’ai beaucoup bataillé avec FilleAinée à cause de ses fichues purées, ..et pourtant elle ne devait pas rentrer en crèche. Le coté affectif de la chose a été très prenant durant quelques semaines. Je faisais des purées pour elle, elle devait forcément les manger puisque je les faisais avec amour ! Quelques semaines plus tard, nous étions épuisée affectivement elle et moi, notre relation devenait un pur chantage….et puis j’ai laissé tombé. Grâce à des amies avec qui j’en ai discuté longuement, j’ai revu ma copie, je l’ai laissée se diversifier comme elle le souhaitait, à son rythme en lui proposant les mêmes choses que ce que nous avions dans nos propres assiettes. Bon, ok je dois avouer que nous avons du améliorer un p eu la qualité de ce que nous mettions dans nos assiettes, mais ce n’est pas plus mal non plus n’est ce pas… et puis la miss c’est mise à manger un tas de truc que je n’aurais même pas pensé lui mettre dans des purées ! Elle adorait le roquefort, l’avocat, les crevettes (vers 14 mois)… a ce jour, elle a presque 12 ans… a été allaité presque 4 qns et elle mange de tout ! elle apprécie de gouter les nouveautés sans faire des milliers de grimaces….je ne regrette pas d’avoir écouté mon bébé plutôt que les livres ou les enquiquineurs. Je sais que votre souci est un peu différent, mais je pense qu’il est essentiel de faire confiance en ton bébé. Il ne se laissera pas mourir de faim de toute façon, au pire, il attendra d’être avec toi pour téter…

  4. c’est quand meme domage que la dme soit pas faite en creche ,j’ai l’impression qu’ils sont a la traine pour toout ,comme pour le lait maternel ,je comprends pas !!! bon courage pour la diversification ,on n’y est pas encore mais ca aproche et maman et ses nichons ont déja du mal a se faire a l’idée lol

  5. L’apprentissage de la petite cuillère pour mon Loulou à la Crèche, pile le sujet du moment.
    Le mien , s’il n’a pas décidé, refuse catégoriquement de devenir un grand.
    En même temps, le hic, c’est qu’il est encore jeune (14 mois), hein, et mon instinct de mère refuse de le voir aller trop vite alors ^^
    Non plus sérieusement, je pense qu’il faut aller au rythme de l’enfant peut importe le temps qu’il faudra, il aura bien le temps aprés de découvrir les belles choses de la vie

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s