Home made #1 bloomer bébé

S’il y a bien quelque chose que j’adore, ce sont les bloomers pour les ptites fesses dodues.

Sauf que dans la plupart des collections enfants, les bloomers sont exclusivement réservés aux petites filles. Et moi des filles bah .. j’en ai pas !

A force de vagabonder dans les magasins enfants, ou sur le net à la recherche de bloomer pour ptits mecs, je me suis dis que le plus simple, ce serait tout simplement de les faire moi même. Puisque finalement c’est exactement le même modèle que les filles, une culotte bouffante, bien confortable pour jouer à la maison, avec du tissus à mon goût, et même  agrémenté de bretelles par dessus la chemise en été …

Et voici le dernier né : Dans un tissus coton imprimé hiboux, de chez Ma petite mercerie que le Moustique adore.

 

Pour le prochain modèle, je vais tenter de le faire en PUL, pour mettre par dessus les couches lavables à la maison.

Publicités

22 commentaires sur « Home made #1 bloomer bébé »

  1. C’est vraiment super, j’aime beaucoup. En plus, il est vrai que pour les garçons, le chox est plus que restreint par rapport aux filles .

  2. C’est super mignon… C’est vrai que le choix pour les garçons est beaucoup plus restreint que pour les petites puces… C’en est énervant, à chaque fois je trouve plein de modèles pour ma puce mais pour mon petit bonhomme c’est galère !! Pareil pour les tissus…

  3. ouahhhhhh il est super beau ! et qu’est-ce que je te comprends, j’adore ça aussi … j’ai 2 filles donc c’est plus facile mais ça m’avait pincé le coeur quand j’ai dû me rendre à l’vidence que passé un certain âge etbien bye bye bloomer … je me console avec n°2 mais ce sera certainement le dernier été pr elle à en porter 😦

  4. J’adore aussi les bébés en bloomer, j’en ai fait en cadeau de naissance il y a quelques temps
    http://lepetitmondej.blogspot.fr/2012/05/petit-ensemble-pour-baby-marin.html
    et avant d' »en refaire j’ai une question peut être bête mais n’ayant pas de bébé/gabarit à portée de main j’ai besoin de vos expériences : quel repère avaez vous pour serrer vos élastiques? Ca fait quelle taille de cuisse un bébé de 3/6/12 mois? Bin oui ils ne le mettent jamais ça dans les livres! Alors je l’ai fait « au pif » mais bon…
    Si vous pouviez m’aider…

    1. alors j’aurai aimé t’aider, mais comme toi je fais souvent au pif ! et je me plante parfois … alors je décous. a part faire a l’oeil, c’est assez compliqué, surtout que chaque enfant est différent 🙂

  5. Oui c’est sûr! Mais en fait pour le moment je ne torve personne qui le fasse autrement que au pif. Comme quoi je me prends peut être la tête pour rien!

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s