Je teste : le Boba 3G

C’est vrai que mon écharpe je l’aime d’amour. Je sais que Gizmo y est bien, bien serré contre moi, bien emmitouflé … Mais Gizmo grandit .. et grossi.

Malgré que je trouve toujours le portage en écharpe très bien, même pour une belle balade, depuis quelques temps, je ressentais un poids sur mes épaules, et mes lombaires me font souffrir.

Je porte tous les jours. Chaque matins, pour déposer les mini-zhomms à la crèche, et chaque soir pour les récupérer. On est souvent en retard, encombrés, et j’aime bien laisser mon moyen de portage dans le sac de Gizmo pour le soir. L’écharpe est vite devenue trop longue à installée, et encombrante.

Alors, j’aurais pu prendre mon Mei-tai, mais ça faisait tellement longtemps que les portes bébé physiologiques me faisaient de l’oeil, que je n’ai pas pu résister !

J’ai testé le Boba 3G … et je ne peux plus m’en séparer !

Tout d’abord, il est petit. Comparé à une écharpe bien entendu. Mais c’est aussi l’avantage d’un porte bébé, ça prend beaucoup moins de volume qu’une écharpe.

La matière en coton est très agréable et il est très léger.

Première installation, très simple : J’ai feuilleté le manuel fourni avec le Boba  histoire de voir comment il se porte, mais c’est vraiment très simple. Il est juste important de savoir que les portes bébé physiologiques se fixent sur les hanches. Et c’est un véritable confort, les lombaires sont vraiment préservés, on ne sent absolument pas le porte bébé.

Le petit bémol est sur la ceinture, je n’ai pas réussi à la serrer autant que voulu, pour les petites tailles comme moi, l’ajustement n’est pas parfait, mais ça ne pose pas de soucis majeurs.

L’installation du bébé se fait tout aussi facilement. Je tiens Gizmo contre moi en position assise, les jambes bien écartées et genoux relevés. Il suffit de le recouvrir avec le porte bébé et de mettre les bretelles. Un jeu d’enfant.

Pour ceux qui se poseraient des questions sur l’attache dans le dos/poitrine, elle ne gène pas du tout. On peut la mettre au niveau que l’on veut, donc selon notre propre confort. Ce qui est un avantage avec ma petite taille.

Le Boba 3G s’ajuste parfaitement sur les épaules, et c’est un bonheur de porter dans ces conditions. On peut ajuster à souhait, la taille et les bretelles.

Je n’en suis pas revenue moi même. On ne sent plus du tout le poids de bébé (j’ai même testé avec Moustique). Aucune tension sur les épaules ou les lombaires.

L’enfant est parfaitement installé en position physiologique, les genoux au dessus des fesses, et à hauteur de bisous.

l’avantage du Boba 3G, c’est qu’il permet de porter de 3.5kg à environ 20kg (4ans). Autant dire que moi, avec mes crevettes, j’ai de la marge ! Il est aussi le seul a posséder des étriers pour caler les pieds de l’enfant. Je ne les ai pas utilisé avec Gizmo qui est encore petit et court sur pattes, mais avec un enfant plus grand comme Moustique c’est pratique, et surtout plus agréable pour l’enfant qui peut bien caler ses pieds et être confortable. Si les cales pieds vous dérangent, ils sont amovibles.

Mais ce dont je me réjouie, c’est de la capuche (amovible elle aussi). Elle se fixe grâce à des pressions sur les bretelles et peut se ranger dans une poche. Des que Gizmo s’endort, j’installe la capuche, pour soutenir sa tête. C’est idéal. Lorsque qu’il pleut ou il y a du vent, je n’hésite pas non plus, et bébé est à l’abris.

Je porte indifféremment sur le ventre ou le dos. L’installation sur le dos est très simple. J’avais déjà pris l’habitude, en écharpe ou en Mei-tai, mais avec le Boba, c’est encore plus rapide, et j’ai davantage confiance car les bretelles sont dejà fixées.

Cependant, je ne sais pas si je porterai un tout petit en Boba. Je suis convaincue qu’il serait bien installé, car le Boba 3G permet de raccourcir l’assise, mais je pense qu’un nouveau-né à besoin d’être plus enveloppé, et je préférerai l’écharpe, beaucoup plus cocoon à mon goût.

j'ai quand même testé la position "bébé" avec le crapaud .... Il avait l'air plutôt bien !

Et vous, le Boba, vous connaissez ??

Vous trouverez plus d’infos sur la page de Boba france ou le site Babilol

Publicités

17 commentaires sur « Je teste : le Boba 3G »

    1. le mien est noir, tout simple. bon pas bio par contre (il vient direct de chine donc^^), mais il existe des bio, fabriqués aux etats-unis :))

  1. Je ne connais pas du tout, mais ça m’intéresse. Pour info, il est à combien? (l’autre porte-bébé que je connais (de nom) c’est ergo baby. Si tu connais, c’est mieux ou moins bien ou pareil?)
    Merci!

    1. bah écoute, je suis en train de comparer les 2 en ce moment. l’ergo et le boba. je vais faire un article sur l’ergo mais pour l’instant, je trouve le Boba un peu plus facile à installer.
      niveau prix, le Boba tu peux le trouver à 99e et l’ergo est plus cher aux alentours de 120e. le Boba est vraiment bien, je te le conseille 🙂

      1. Bon, va falloir travailler le papa au corps maintenant (^^) qui lui, se contente d’un « bébé confort » (bon, il ne porte pas souvent, c’est un moindre mal… Mais il est allergique aux écharpes, mei-tai et autres trucs où faut faire des noeuds. XD
        Sauf que le bb-conf, ça va jusque 10-12 kilos donc bon… va falloir changer (yes!)

  2. oui il me fait très envie, j’aimerais porter mon monstre dans le dos quand je m’occupe des grands, quand je cuisine, quand je coud, je suis aussi convaincue que toi qu’il est géniale, il est ergonomique quand même, et l’ergo c’est mon dada!! j’attends des résultats de biopsie utérine, et je jure que si c négatif, je le commande direct le même jour 🙂

    1. alors je te souhaite un beau Négatif si j’ai bien compris :))

      et je confirme, pour le ménage, la couture et la cuisine … y’a rien de mieux ! hop’, sur le dos, et en 10minutes il s’endort :))

  3. J’ai ! j’aime !
    Mais j’ai aussi le Manduca, et je le préfère, même s’il n’a pas les étriers. En même temps, ma puce à 10 mois, donc les étriers pour l’instant… Je trouve le Manduca mieux fini, et la ceinture est plus comfortable.
    Mais ce sont des détails, le Boba est vraiment très bien.
    Bonnes balades 😉

  4. J’ai une écharpe que j’adore et j’ai testé l’Ergo : c’est sûr que c’est bien plus rapide à installer que l’écharpe mais je trouve ça bien moins confortable, le poids étant moins bien réparti qu’avec une écharpe.

    1. ha oui tu trouve ?? moi je me sens soulagée du dos au contraire. pourtant j’aime beaucoup l’écharpe et pour un tout petit il n’y a pas mieux 🙂

  5. Bonjour,
    Je suis maman porteuse comme vous (écharpe JPMBB, Girasol) et il me fallait un moyen de portage peu encombrant et rapide à installer pour emmener les 2 grands à l’école tout en ayant ma schtroumphette bien au chaud. en octobre, j’ai investi dans un boba 2G (j’ai pas pu attendre que le 3G ne sorte quelques semaines plus tard!!!). Franchement, j’en suis RAVIE !!! C’est très confortable et d’une facilité d’utilisation déconcertante (à part peut-être la fixation dans le dos pour laquelle il faut prendre le coup de main en portage ventral). Le mien est chocolat (papa voulait un portage discret ! :o) ça n’aurait été que de moi j’aurais pris un colori bien plus flashy ! mais bon soit !), je l’ai eu pour 85€ je crois neuf.
    Je recommande vivement le boba ! bon portage !

  6. Hey ! Moi j’ai des jumelles et je me demandais s’il est possible de combiner une écharpe et un ergo ? J’ai les deux chez moi et pour l’instant je porte en binome avec le papa, ou bien une en portage et une en poussette simple (bien plus pratique que la très longue poussette double !) mais j’aimerais bien d’ici un mois ou deux pouvoir porter les 2… Faisable ou dangereux ?

  7. Je ne connais pas mais je suis adepte de l’ergobaby! Et complètement d’accord avec toi, c’est carrément plus pratique et moins encombrant que l’écharpe (surtout pour les petits trajets type dépose à la crèche, courses, etc)

  8. j’ai hésité entre le boba l’ergobaby et le manduca …. c’est finalement mon porte monnaie qui a parlé et j’ai choisi le manduca (super réduc de la mort) et j’en suis satisfaite!!! j’aurai aimé les étriers pour l’instant ses pieds sortent à peine mais bon pour plus tard

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s