{couture} ça sent le printemps

Lorsque que j’ai commencé à feuilleter le livre Grain de couture, c’est le seul modèle qui m’a vraiment fait tilt! Le modèle Céphée. Les autres sont très jolis aussi, mais la moitié des modèles sont pour nénettes, et c’est le seul qui selon moi, après quelques petits changements pouvait être mixte.

Mais faire un manteau, de A à Z relevait pour moi du défi. J’avais peur de ne pas maîtriser toutes les techniques, de me foirer complètement, ou pire, passer des soirées entières à tenter de réaliser ce qu’au final, j’aurai fini par abandonner…

Et puis j’ai vu la réalisation d’Enlyn, une petite fée de la couture, et suite à ses conseils, je me suis lancée !

En une après midi le manteau était assemblé, une soirée pour les petites finitions. Je suis trop contente, et pas peu fière ! Finalement il est très simple à réaliser, et les explications du livre sont très bien faites, il y a de nombreuses techniques expliquées pas à pas.

Voici donc mon manteau « Céphée », en 4 ans pour le Moustique. Encore un peu grand, mais avec un revers aux manches, c’est très bien.

La doublure en Batiste de coton est vraiment très agréable et légère.

Du modèle original, j’ai retiré la martingale, le double col, et la majorité des pattes décoratives, trop féminin à mon goût.

Après un manteau de printemps pour Moustique, je vais en faire un pour Gizmo. Mais une coupe plus simple, plus adaptée à son âge. Je me rends compte que la couture c’est simplement une bonne dose de patience, et rien de compliqué finalement !

Bonne semaine !

Publicités

11 commentaires sur « {couture} ça sent le printemps »

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s