Une note de douceur {giveaway}

J’ai voulu commencer cette semaine avec une petite note de douceur

Il y a quelques temps, j’ai eu le plaisir de découvrir ce petit carnet plein de douceur, de poésie aussi avec ses douces illustrations …

Ce petit carnet, c’est le Babynote. Le Babynote, c’est la petite création de Sandrine, maman de 2 enfants.

Au début, je me suis dit, encore un livre de naissance, le genre de livre que tu remplis scrupuleusement à chaque premiers rots de bébé, mais que tu oublies au fond d’un tiroir dès que le gnome commence à manger tout ce qu’il trouve …

Mais pas du tout !

Sandrine a conçu le Babynote pour les tous 1ers jours de bébé. Cette pèriode merveilleuse où le petit trésor dort paisiblement, les 1ères tétées qui nous font couler quelques larmes de bonheur, les 1ers regards … Cet instant si particulier où un petit être tant désiré entre dans notre vie …

C’est pour se souvenir de tous ces petits moments uniques que Sandrine a eu l’idée de créer le Babynote. Pouvoir noter ces petits moments, nos émotions … et les relire quelques mois, voire plusieurs annèes plus tard.

Les 1ères pages du Babynote c’est notre mémo de toute-jeune-maman-gaga : On peut y noter l’heure du bib ou des tétées, le poids, le sommeil … Fini les gribouillis au dos des feuilles volantes, dès les 1ères heures à la Maternité, on peut tout consigner soigneusement dans le Babynote.

L’entourage peut aussi venir y glisser quelques mots doux. On y collera une photo de la merveille. L’empreinte de ses petits doigts fripés …

Le Babynote, c’est un concentré de douceur, sans superflux, juste ce qu’il faut pour se souvenir des premiers moments.

Moi, mon Babynote je l’ai mis de côté …

Pour commencer cette semaine qui sent de plus en plus le printemps, Sandrine, à la gentillesse de vous offrir un Babynote.

Comme le carnet est pour les 1ers jours de bébé, j’aimerai réserver ce giveaway à celles qui sont en mode « Potatoes », aux petites merveilles qui viennent de pointer le bout de leur nez, ou bien si vous avez une « Potatoes » dans votre entourage, le Babynote fera un joli cadeau de naissance. (me préciser en commentaire)

Pour participer, j’attends vos impressions sur le Babynote, est ce que vous avez achetez un « livre de bébé » à la naissance de vos enfants ??

{ Je rajouterai 1 chance supplémentaire aux likeurs du Babynote et Mumaddict sur facebook (à préciser en commentaire) }

Bonne chance, et Bonne semaine à tous !!

jeu ouvert jusqu’au 18 mars 2012 minuit.

édit du 27/03/2012 : La gagnante du Babynote est  Helene Jehanno ! Bravo à toi ! (j’attends ton adresse par mail).

Publicités

37 commentaires sur « Une note de douceur {giveaway} »

  1. En mode potatoes, j’aime ^^

    Je suis actuellement enceinte de mon second, c’est vrai qu’il est super ce petit carnet. Pour mon premier, je mettais fait réalisé un petit carnet en scrap, que d’émotions de revoir toutes ces notes et ces photos. Et puis, j’ai aussi eu le coffret naissance intégrale. J’adore, c’est mon truc, les carnets, je crois.

    J’ai déja liker baby note et Mum Addict sur facebook.

  2. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    J’ai plusieurs « Potatoes » dans ma famille!
    J’aime déjà les deux pages facebook (Marina Aid’).
    Je n’ai pas de livre de bébé pour mes filles car je ne trouvais pas de livres pour jumelles!
    Merci encore et bonne journée!!

  3. je trouve l’idée super!!! moi j’avais des carnets basic ou feuilles volantes….
    étant en essais bb, c’est un cadeau qui trouverais toute son utilité, j’espère ds pas trop longtps…

  4. j adore le principe du baby note surtout a la mat ou on arrive avec nos sacs deja pleins ce petit carnet a l air tres pratique (surtout que le livre de bebe reste a la maison on commence a le remplir une fois chez soi)ca m interresse beaucoup je suis a j-12 du therme et 2 grossesses ds mon entourage
    et puis j aime la page babynote et votre blog a vous .
    En esperant avoir rempli comme il faut et avoir de la chance et vous remerciant de vous lire tous les jours

  5. J’adooore ! je note tout, on a un carnet ici depuis sa naissance et un à la crèche. Moi qui n’ai pas assez de souvenir de mon enfance, j’essaye de les remplir au maximum pour Romane.

    Je participe pour ma copine Potatoes qui est également sa nounou à la crèche, pour son premier petit gars ;))

    Et je suis likeuse des deux (stephanie sug***)

    Merci pour ce joli concours et bonne journée!

  6. Bonjour, je trouve ce carnet super et j’aurais aimé l’avoir avant d’accoucher.
    J’aimerais m’en servir aujourd’hui pour noter toutes les petites choses que bébé fait pour ne pas oublier car les feuilles volantes, c’est pas top.
    Je suis déjà fan des 2 pages FB sous caroline Poirier.
    Merci pour ce concours.

  7. Voilà ce que j’aurais aimé pour la naissance de ma fille…. Ce carnet aurait été parfait!!!! Je m’étais fait un petit carnet de notes pour ma puce dès la naissance (elle aura 4 mois le 16). J’ai noté ses premières fois, l’heure des tétées, les changes, ses premiers sourires, ses areuh, ses éclats de rire…. je continue à noter l’heure de ses bibs…. j’arrive pas à arrêter… je vois ma fille grandir jour après jour et je me dis qu’avec ce carnet, que c’est comme si elle était encore nouveau-né et qu’on avait besoin de repère…. J’achèterai ce carnet pour bébé n°2, sans aucun doute, ça fait un si joli souvenir, que je mettrai avec sa première tétine, sa tenue de naissance, son bracelet etc…. Et ça fera un magnifique souvenir…. J’ai une amie très proche qui va bientôt mettre au monde un petit garçon, c’est un cadeau que j’aurais aimé recevoir, je souhaiterai le lui offrir si je pouvais gagner!!!!
    j’aime bien sûr la page « babynote » sur facebook et « mumaddict »!
    je croise fort les doigts!!!!!!!!!
    merci pour ce concours!!!
    des bisous

  8. coucou! suis en mode potatoes! pour le mois de mùai j’attends une petite fille! pas d’album de naissance ici car je suis certaine de e pas m’y tenir… mais par contre le baby note je l’ai déjà repéré, et il me tente beaucoup!!
    j’aime les 2 pages facebook (chloé cloclo)
    merci pour ce concours

  9. Bonjour!

    J’ai 3 potatoes dans mon entourage proche, Je compte bien offrir à chacune un babynote, je trouve ce carnet vraiment fabuleux, tant par le design que par le fait qu’il allie élégamment le « livre de mon bébé » au carnet de suivi, bien pratique au demeurant! J’en ai un en ma possession, que je me réserve lorsque mon tour sera venu! Car autant j’ai rempli scrupuleusement le carnet de suivi (sur un cahier d’écolier moche), que le livre de mon bébé n’a pas été ouvert…

    je suis fan de babynote et de mumaddict sur fb (isabelle isflying)

    Très bonne semaine à toi également!

  10. Je suis moi aussi tombée amoureuse du carnet babynote dès que je l’ai découvert..Ici les choses se déroulent différemment qu’en France et on se fait éjecter de la maternité 48 h tout juste après avoir donné la vie c’est pourquoi je l’ai noté sur ma liste pour notre bébé à venir…je pense qu’il ne sera pas de trop car ayant à gérer un premier bébé de 20 mois et n’ayant pas encore récupéré toutes mes neurones ce sera sans doute un allié de taille pour me souvenir et noter toutes ces petites choses importantes concernant bébé.
    je suis bien entendu fan de vos 2 pages et je croise mes ptits doigts 🙂
    Merci à toi et Sandrine!
    Bonne journée!
    Bises

  11. Merci pour ce concours auquel je participe avec joie!

    Je suis enceinte de mon deuxième et pour la naissance de ma fille on m’avait offert un « carnet de bébé » que j’ai rempli au début puis un peu laissé tomber ensuite, car je n’arrive pas toujours à rentrer mes impressions ou mes anecdotes dans des cases. Mais je suis accro aux carnets, j’en ai acheté de très jolis, pour consigner toutes les premières fois, y compris tous les premiers mots, et aujourd’hui j’y note encore tous les progrès de ma fille ainsi que ces « mots d’enfants » (qui ainsi nous feront rire encore longtemps!).

    J’adore le concept de ce babynote, qui m’évitera de recourir à des moyens pas très fiables pour me souvenir des heures de tétées du bébé qui arrivera en juillet (exemple : alors je lui ai donné pendant les maternelles puis après avoir préparé le repas, enfin non, après, euh…je ne sais plus…et j’ai fini par quel sein?……OUI OUI c’est du vécu ça!).
    Alors j’espère vraiment pouvoir gagner ce carnet qui m’aiderait à adopter un rythme convenable avec mon bébé…Et puis il est très joli ce babynote, ce qui ne gâche rien!

    J’ai liké la page babynote et mumaddict sur mon facebook.

    A bientôt !

  12. Mon bébé a déjà 10 mois ici, mais j’ai tout noté à l’arrache dans un petit carnet, il y en a dans tout les sens, il faut que je mette ça au propre, et j’avoue qu’il me fait de l’oeil ce babynote!!

    Aujourd’hui dans mon babynote j’aurais ajouté: « hier ma puce a fait son premier 4 pattes, aujourd’hui ellle a découvert la boite à boutons de maman, la pédale de la machine à coudre miam, et les prise électriques… youpi, la vie devient plus fun de jours en jours »

    Vanessa

    ps, bien sur je vais liker la page facebook, et pour mumaddict , je suis déjà addict!!

  13. En mode « Potatoes », ça doit être moi ça 😀 Oui c’est moi pas de doute^^ Depuis que j’ai commencé ma première PMA mon obsession est de ne perdre aucune miette de tout ce qu’on vit quand on vit tout ça.. Utopie bien sûre mais j’ai commencé à écrire, à raconter ce que je vivais, pareil pendant la grossesse. Quand bébé est né je n’avais pas acheté de carnet tout fait, mais j’ai pris des notes quand je n’étais pas trop submergée par mes émotions sur des feuilles.. J’ai vite été submergée par l’occupation avec bébé et j’ai laissé mon crayon de côté, jusqu’à ce qu’un jour j’aille acheter un Moleskine et le remplir chaque jour, j’avais l’impression que j’oubliais et je ne voulais pas… J’ai gardé cette manie, mais l’évolution de nos bébés m’a bien vite dépassée, je n’arrive plus à être aussi assidue, surtout depuis quelques temps mais je bouillonne chaque fois qu’un truc merveilleux, surprenant, arrive, je me dis instantanément qu’il faudrait noter ça!! J’ai surtout appris à relativiser la perte de ces informations, je note quand je le peux et c’est déjà super bien.
    Bon je bavarde mais du coup j’adorerai pouvoir remplir ce carnet là, ça me fait tout drôle de me dire que dans quelques mois j’en aurai l’occasion.
    Je like vos deux pages.
    Merci pour ce concours 🙂

  14. Roooooooooooh… ce petit carnet, il m’a déjà tapé dans l’oeil. Pour tout dire, il est déjà dans ma liste de naissance pour le deuz. Parce que oui, comme beaucoup de maman, j’ai un livre de bébé pour le preums. Qui a… ho… facile 6 mois de retard. Parce qu’il évolue tous les jours, vite, très vite, trop vite, et qu’en bonne maman débordée, je n’ai pas le temps de le remplir. Mais celui-ci, tout doux, tout mignon, il me fait de l’oeil, m’attire, me parle. Parce que je sais que je vais gagatiser dans les touts débuts, tout vouloir noter… Et puis finalement, je me remettrai dans le moment présent, à le regarder évoluer chaque jour, mais avec moins le besoin de noter, donc c’est celui-ci qui est parfait pour moi 🙂

    J’ai liké les 2 pages sur FB (leina Lukkky)

    Et merci pour ce concours

  15. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir pour l’offrir à ma meilleure amie qui sera maman dans quelques mois.
    A la naissance de mon aînée, j’ai acheté un livre de naissance que je n’ai pas fini entièrement surtout par manque de temps.
    Je suis fan des deux pages Facebook : Myriam Gerard
    Bonne soirée !

  16. Je tente ma chance.
    C’est une super jolie idée de cadeau de naissance, je mets dans mes favoris.
    J’ai un petit bébé, Yannick, qui a pointé le bon de son nez dans mon entourage y a pas longtemps. 😉
    Je suis fan des 2 pages sur Facebook : IIinca F.
    Merci.

  17. Bonsoir,
    Quel joli cadeau, je participe j’ai une amie qui a accouché il y a 2 jours d’un petit Léon ! C’est son 1er bébé, donc je pense que ce petit carnet lui serait précieux…
    Pour ma fille, je n’ai pas acheté de livres de naissances ou autres, j’écrivais sur des papiers volants…et je trouve ce carnet en plus d’être utile, très joli ! Je pense que pour bébé 2, je succomberais sans aucun doute !
    Je like déjà les 2 pages FB (Valérie Teil**ud)
    Merci à toi, ainsi qu’à Sandrine.

  18. 😀 mode baleine échouée même je dirai pour moi !
    26 jours et la « délivrance » sera là, enfin normalement lol

    Alors nop pas de livre pour bébé pour ma Poupey, je ne sais même pas s il y a 10 ans cela existait ^^

    Mais j avoue que c’ets une superbe idée, cela permet de savoir ou l on en est , ou crevette en est 😀

    Je participe avec grand plaisir 😀

    Je like les pages sous Delph Dolce déjà!

    MErci de ce concours à vous deux :p

    D.

  19. bonjour,
    j’adore les illustrations du babynote, il est tellement doux et rêveur !! ma meilleure amie est enceinte de son premier bébé (une petite fille) et j’adorerai le lui offrir. à la naissance de ma petite paquerette, elle m’a offert un coffret massage de bébé, et c’était très original et un pure régal ^^ alors j’aimerai lui faire un cadeau à la hauteur !!
    je ne connaissais pas le babynote pour ma paquerette mais si j’avais su, je n’aurai pas acheter le livre de bébé tout nul que j’ai !! les dessins avaient l’air sympa mais l’intérieur est moche comme pas permis pour un livre bébé !! du coup je m’en suis fait un, qui part de la grossesse jusqu’à … loin dans sa vie (si j’arrive à l’écrire !!)
    j’aime ta page facebook ainsi que celle de babynote !!
    merci pour ce concours
    a bientot

  20. Bonjour !!!
    Je tente ma chance pas pour moi, mais pour une amie qui attend son premier pour aout !!!
    Pour mes trois, j’essaye de marquer le plus de choses dans un cahier que j’agrémente avec des photos !!!
    Bonne journée !!!

  21. Bonjour!!
    Je suis en mode « Potatoes »… enfin, patate nouvelle pour être précise car la crevette est prévue pour début Novembre! C’est mon premier bébé, et j’ai la manie de toujours vouloir tout noter et tout raconter (j’ai des petits cahiers que je remplis pendant mes vacances par exemple…!) Donc je pense que ce baby note serait une bonne aide pour consigner les premiers moments du bébé, et du même coup mes premiers moments de maman!
    J’ai liké les deux pages facebook en les découvrant (Céline Yadav).

    Bonne chance à toutes!

  22. Coucou,
    Bien contente de découvrir ce joli blog grâce à Baby Note ! J’attends mon premier bébé pour fin juin. Je trouve l’idée de ce carnet vraiment très sympa. Si je ne le gagne pas, je vais essayer de me le faire offrir, ou alors, j’en ferai un de mes blanches mains 😉
    Je croise les doigts 😉
    Merci pour ce joli lot et douce journée,
    Kandra

  23. Je joue pour ma potatoes de belle sœur dont l’accouchement est prévu le mous prochain.
    Je n’ai pas encore d’enfant mais je pense que j’achèterai sûrement un livre de bébé 😉

  24. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. Je participe.
    C’est une très bonne idée de cadeau de naissance, pour que les parents puissent prendre tout en note et garder de beaux souvenirs. On finit par oublier avec le temps.
    De mon côté, j’aimerais le gagner pour l’offrir à une future maman : mon premier neveu va naître début juin.

  25. bjr,
    génial cette idée, je connaissais pour en avoir eu plusieurs en cadeau à la naissance de mon fils, les livres de naissance ‘classiques » mais pas encore le babynote avec toutes les astuces qu’il renferme… ces 1ers jours, semaines, mois sont tellement importants qu’on aimerait graver ces instants et avec les babynote cela devient possible
    MERCI
    J’aime les 2 pages sur fbook (Emilie Carmentrez-flenner)

  26. Il donne encore ce petit carnet. J’ai une amie qui accouche en avril et ça fera un magnifique cadeau de naissance. Merci pour le concours!

  27. Coucou Mumaddict!

    Alors moi je joue pour moi, ouais jsuis égoïste c’est comme sa, car je me souviens trop comment j’ai galérer, à 3h du mat, cherchant désespérément mes feuilles pour écrire l’heure de la tétée, feuilles qui bien sur se mélangeaient toutes seules donc impossible de m’y retrouver, obligé d’allumer la lumière, réveillé le loustic et se rendormir pas avant 4h minimum! Donc tu vois le babynote il aurait pu me sauver la vie, mais non il a fallu que sandrine ne l’invente que maintenant!

    Enfin heureusement tu est là et grâce à toi je peux essayer d’en gagner un (j’ai dit essayer? non je vais en gagner un…tu voudrais pas que je devienne insomniaque!). Donc voila, pour mon bien-être personnel (jtais dit jsuis égoïste!), choisis moi!

    J’ai liké vos deux pages!

    Thanks!

    Canan/parents à tout prix

  28. Bon ça fait 3 fois que je recommence… ça commence à me… c’est peut être à cause des vendredis intellos? nan? bref il veut pas de mon adresse… j’en ai d’autres c pas grave!
    je te kiffe d’amour ♥♥♥ ainsi que babynote dont je trouve les illustrations juste trop belles en plus elles me rappellent mon enfance! ♥
    Je joue pour une amie qui accouche fin de mois pour moi l’usine à Babies est bien closed!!! ;D
    Des bisous et merci! 😉

  29. Super ce petit carnet ! Je note l’idée pour un prochain Mini et laisse ma place aux « Potatoes » !!

    (j’espère que cette fois c’est bon et que tu n’aura pas 3 fois mon com’ saleté de wordpress)

  30. Coucou, je suis enceinte de mon 2ème petit garçon (à 5 mois tout pile aujourd’hui !!!!!!) et je le trouve trop joli ce carnet babynote, les illustrations sont toutes douces, tout ce que j’aime, d’ailleurs il est sur ma liste d’achats alors si je pouvais le gagner ce serait topissime 🙂
    « J’aime » babynote et toi aussi avec ma page « un poulet, une poulette, un poussin »
    Merci beaucoup pour ce très joli concours, je croise très fort les doigts.
    Bises et bon dimanche

  31. Super ce giveaway! Alors moi j’ai une amie super proche qui est en mode potatoes et ça me ferait grave de plaisir de le gagner pour elle! Et personnellement,j’ai acheté un petit carnet, dès que je suis tombée enceinte, pour noter toutes mes galères de grossesses 😉 Et ensuite un autre cahier à la naissance de ma fille, un journal de bébé que l’on m’avait offert (mais j’avoue j’ai lâché l’affaire assez vite, il faudrait que je m’y remette). par contre, je garde plein de petites choses, j’ai un boîte à souvenirs pour ma fille dans laquelle j’entasse (de tout!). En tous cas, j’aime écrire et ce petit carnet, je suis sûre que mon amie saura l’utiliser à bon escient. Il a l’air super pratique et très bien fait en plus d’être joli comme tout.
    Et je like déjà les pages.
    Je te bise!

  32. oh comme il est mimi ce petit livre ,pas mal pour se rememorer de jolis souvenirs !! j’en ai eu un bien plus classique pour le grand ,le petit n’a pas le sien encore …. j’aimais deja ta page ,et j’ai liké babynote 🙂

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s