Ma 1ère écharpe : la Bobawrap {giveaway}

Ma toute 1ère écharpe de portage. Mes tout 1ers noeuds. Un peu hésitants au début. L’odeur de mon bébé au creux de mon cou. Les câlins. L’apaisement. Puisque finalement il n’y a rien de plus simple. Aucune stratégie,aucun stress.

Il suffit juste qu’il soit là, tout contre moi … et tout va bien.

Mon seul regret est de n’avoir pas connu cette même quiétude avec Moustique. Cette tranquillité constante, quand tu ne te poses plus aucune question, que tout devient naturel. Ce moment où tu n’écoutes plus que ton bébé et ton instinct de mère … de l’avoir tout contre toi.

Vous l’aurez compris, le portage a véritablement changé ma relation avec bébé. Alors que les angoisses des pleurs revenaient au galop à la fin de ma grossesse, j’ai trouvé dans le portage un véritable allié des 1ers mois.

Si la naissance de Gizmo fut un moment de sérénité totale, ses 1ers mois (et encore aujourd’hui), m’ont conforté dans l’idée que Gizmo est un bébé heureux et satisfait. Aucun pleur sans raison apparente. Aucun pleur sans réponse.

Je porte Gizmo depuis sa naissance. Le peau à peau des 1ères semaines l’a aidé à apprivoiser ce nouvel environnement. Ce contact presque permanent avec mon bébé m’a permis de me familiariser avec ce petit être, avoir confiance en moi et en lui. Garder ce lien privilégié que les 1ers mois brisent parfois un peu trop vite.

Ma toute 1ère écharpe de portage. La Bobawrap. Bleu ciel. Douce et agréable. Très fine, les noeuds se font très facilement. Novice dans le portage en écharpe, elle permet de faire les noeuds avant d’y installer bébé, ce qui est rassurant lorsque l’on débute. Avant d’y installer Gizmo la 1ère fois, j’avais pu m’entraîner à faire et défaire les noeuds, afin d’acquérir une certaine confiance.

Je portais Gizmo en croisé-enveloppé devant (comme sur la photo). Je le sentais bien maintenu et mon dos aussi. Il pouvait y rester des heures, lové contre moi.

Vers 5 mois, j’ai fait mon 1er noeud sur le dos. En croisé-enveloppé toujours. Depuis c’est presque quotidien, et rien qu’à la vue d’une écharpe, Gizmo tend les bras vers moi !

La Bobawrap je la conseille vivement pour les nouveau-nés, et même  jusque 20kg. Elle est vraiment simple à utiliser. Pour ceux qui débutent elle est fournie avec un manuel et des photos explicatives. C’est une écharpe dites « extensible », c’est idéal je trouve pour les bébés qui y sont bien maintenus et que l’on peut recouvrir complètement, sans qu’ils aient trop chaud car elle est aussi très légère (parfaite en été).

************************************

J’ai la chance aujourd’hui de pouvoir vous faire gagner une écharpe Bobawrap !

J’ai choisi le coloris gris clair, je la trouve vraiment très belle … j’en serai presque jalouse !!

Pour avoir une chance de gagner la Bobawrap, laissez moi un commentaire en me disant « Pourquoi le portage ? Si vous êtes débutante, ou une porteuse de longue date ? »

{  Je rajouterai +1 chance supplémentaire aux likeurs de la page Mumaddict (à préciser en com’)  }

Bonne Chance !

jeu ouvert jusqu’au 04 avril 2012

édit du 16/04/2012 : La Gagnante de la Bobawrap est Famille Bonheur ! Bravo à toi ! J’attends tes coordonnées au plus vite.

Publicités

82 commentaires sur « Ma 1ère écharpe : la Bobawrap {giveaway} »

  1. Ohh oui!! Moi je la voudrais bien la Boba wrap. Pour mon premier, je ne savais même pas que les écharpes de portage existaient et je prenais la poussette, ce qui ne me facilitait pas la tache! Depuis que je lis ton blog (je suis une likeuse bien sur!), tu m’as transmis l’envie de tester l’écharpe. J’attends mon deuxième dans 2 mois et je suis maintenant convaincue que c’est indispensable! Moi aussi j’ai envie de sentir mon bébé dans le creux de mon cou, son petit souffle, la savoir bien, apaisée, et créer ce lien particulier entre elle et moi. J’ai tellement hâte! Et un seul regret, ne pas l’avoir testé avec mon grand, qui ne dormait pas de la journée dans les 6 premiers mois!!
    Alors moi qui ne connais pas encore, peut-être que j’aurais la chance d’être tirée au sors. Je croise les doigts!!! Quoi qu’il en soit, merci pour tes témoignages qui auront fait naitre en moi l’envie de porter mon bébé…

  2. Je suis porteuse depuis bb2, uniquement en écharpe stretch (nom en 4 lettres)
    Pour bb 3 j ai bien sur continué, quel plaisir de les sentir, de les voir si paisible dans mon cou.
    Je suis une grande fan (je viens d acheter un porte bébé chinois en cachette mais j ai été obligé de vendre mon écharpe pour le financer 😦
    Oui je suis droguée!

    je suis deja fan sur fb

    et merci pour le concours

  3. Bonjour et merci pour cette opportunité d’acquérir une écharpe Boba Wrap.

    Comme toi, j’étais novice il y a quelques mois. J’ai eu envie de porter ma deuxième puce après avoir vu ma cop’s Xtinette et son homme porter T’coeur. Aujourd’hui, je porte ma choubidoux pratiquement tous les jours depuis sa naissance ce qui n’a pas été évident au tout début avec la césarienne mais j’ai trouvé de bons conseils autour de moi. Comme pour toi, j’adore pouvoir sentir son odeur, être toujours en contact avec elle.
    Mon écharpe actuelle que j’aime beaucoup n’est pas idéal pour les saisons plus chaudes et j’ai appris lors d’un atelier sur le portage (https://portangelot.wordpress.com/) que la Boba Wrap était idéal car fine et très extensible.
    J’espère pouvoir la tester très vite car les journées chaudes sont de plus en plus nombreuses.
    J’ai liker la page FB de Boba Wrap et celle de Mum addict.
    Je te suis maintenant Mum Addict sur Twitter et sur Hellocoton avec mon compte Les délices d’Anaïs.
    A bientôt.
    Kin

  4. allez un petit « j’aime » dans Fcbk! 😉 parce que les articles sont sympas, et que j’aime le style d’écriture de tes articles (je découvre le site!)

    Alors ici chez nous le portage est intensif avec ma seconde nenette! et là je me demande juste « pourquoi est ce que je n’ai pas connu ça pour la première??????? » bizarrement la seconde n’a pas beaucoup pleuré bébé, alors que la première si!!! est ce du au portage????!!!!! sûrement un peu! 🙂

    le portage:
    J’ai une Storch. Que je trouve trop longue! j’ai choisi celle-ci après avoir hésité beaucoup de temps entre une « élastique ». Ca a été un cadeau de naissance…
    Quand j’ai vu que je me galérais à mettre mon écharpe, alors que ma petite pleurait: en rentrant du boulot, quand la grande veut-ci ou ca, et que y’a le repas à faire, etc… je me suis laisser convaincre par Taromit d’avoir un Sling: qui a vite été apprivoiser pour sa rapidité d’installation.

    Je regrette de ne pas trop me débrouiller en portage sur le dos. je pense que j’ai des appréhensions, et que ma puce le ressent, et elle râle et n’est pas bien…n mais je ne baisse pas les bras et irai peut être refaire un petit cours pour reprendre de l’assurance!

    J’avais très envie d’acheter une écharpe type « élastique », pour varier les portages. J’avais peur que ce soit très bien pour les nouveau nés, mais qu’après pour plus grands ça se détende… et j’aimerais bien pouvoir tester!

    alors je joue pour l’écharpe bobawrap!

    Merci!

    koala

  5. Bonjouuuuuuuuuur !

    Top le concours ! Voici donc ma réponse à la question : « Pourquoi le portage ? Si vous êtes débutante, ou une porteuse de longue date ?”

    Parce que j’en ai marrrrrrrrre de lutter contre les escaliers des métros / Rer parisiens, parce que j’en ai maaaaaaaaarre de forcer avec ma poussette à chaque porte riquiqui qui se présente, parce que j’ai envie d’avoir encore un peu mon Bébé tout contre moi…

    Je suis une grande débutante. Je viens de recevoir une jolie écharpe d’une autre marque, et demain sera mon tout début…

    J’aime déjà ta page Fb : Audrey D.

    Merci pour ce concours !

  6. Alors tout d abord J’ADORE ce concours 😉 Merci de me faire rêver quoi ^^

    Pour nmoi le portage c’etais une evidence quand j’étais enceinte de ma doudou! Bin ouai jvoulais pas me trimballer un tank ( une poussette double) et puis je voulais garder ma macclaren!
    Alors j’ai foouiner sur le net et je suis tombé en aour pour la jpmbb!
    Depuis que ma fille a 3 semaines je la porte presque tous les jours alors elle elle kiffé et moi aussi hein puis je suis devenue accro au portage bin ouai c’est une addiction il parrait 😉
    j’ai donc comandé un sling et un boba et un mei tai… J’aime essayé toute ce qui permet de porter mes loulous,
    Et ce concours tombe a pic je cherche une echarpe légère pour cette été 😉

    c’est donc avec grand plaisir que je participe 😉
    Merci encore a toi de nous prarer de si jolis concours! t’es au top quoi (Comment ça je fayotte 😉 )

    Bises

    Zazou
    ps: Bien évidement je like mumaddict hein!

  7. Hello ^^
    C’est si fusionnel le portage ! Pour ma Poupey ( 10 ans) je n avais que le babybjorn, et mes bras ( les écharpes bariolées de couleurs ne me plaisait pas..) J avais tenté le « hamac », mais euh à part s’étouffer dedans..
    Depuis que je suis enceinte de ma Louloute, je me suis penchée plus sérieusement sur le portage, et il n’est pas question de vivre sans 😀
    Pour des tas de raisons.. LA facilité, le rapprochement parent/enfant…
    Donc je participe avec plaisir, accouchant pour le dimanche de Pâques, ça le ferait lool

    Je suis likeuse sous Delph Dolce :p

    Merci de ce concours !

    PS ( j aime la couleur des cheveux de la photo, j ai compris que ce n était pas toi ^^ )

    D.

  8. Bonsoir,

    J’ai découvert le portage en 2005 alors que ma première avait 11 mois. Avec son père on a même fait les fous parce qu’on est parti peu après 3 semaines en vacances juste avec notre écharpe!! Mais elle a marché à tout juste 1 an alors je l’ai assez peu porté.
    Mon deuxième est arrivé en 2006 et je l’ai porté beaucoup plus souvent mais pas tous les jours non plus.
    Ma petite dernière arrivée en aout dernier est quand à elle, portée quotidiennement!! Je ne me déplace qu’en écharpe avec elle, devant, sur le dos en écharpe, en sling elle est toujours près de moi!!
    Et si je gagnais la bobawrap ce serait parfait parce que les températures augmentent et je n’ai qu’une écharpe en tissus croisé donc chauuuud 😉

    Je like déjà ta page depuis quelques temps (jenn clara evan eden)

    Bonne soirée 🙂

  9. hello par ici !! encore un tres bel article et quoi de plus passionnant que le portage 🙂

    pour ma part j’ai découvert le portage avec mon petit deuz qui approche des 9 mois ,pour numero 1 ,j’avais un vieux porte bébé caca beurk qui avait plus de 15 ans ,hyper inconfortable ,moche (bas oui c’est pas rien quand meme ) donc rapidement abandonné au profit de la poussette super encombrante ,et si loin de mon bébé bouhhhh !!

    c’est ma soeur qui m’a tenté le coup avec sa deuz ,elle a pris une echarpe a la naissance ,une storch anna ,trop jolie ,super agréable ;et ma maman lui a fais une courte pour un portage rapide ! j’ai pu la voir porter sa puce sur le dos de maman et franchement ça m’a tout de suite donné envie de faire pareil le jour ou j’aurai au mon deuz ,j’ai hérité de ses écharpes ,bien visionné pleins de vidéos ,et je me suis lancée ,bébé avait 4 jours ,et je le porte casi quotidiennement ,c’est top !!! et la j’ai decouvert les portes bébés physio ,c’est le bonheur aussi ,j’ai pu faire 2 heures de balades sans inconforts (avec l’echarpes c’est encore mieux ,mais la c’est super simple quand on doit se depecher a installer bébé)

    je suis déja likeuse et suiveuse assidue de tes posts 🙂

    a tres bientot !!!

  10. Merci pour ce superbe cadeau!!! Je suis une adepte du portage depuis la naissance de mon fils, arrivé avec 3 semaines d’avance, j’avais été frustrée de mon dernier mois de grossesse, et mon bébé avait de gros soucis de RGO. On m’a conseillé l’écharpe, et je suis tombée amoureuse de cette sensation inégalable…
    Je croise les doigts, ici cette écharpe ferait une heureuse!!!

  11. bonjour
    alors moi je suis une porteuse bientôt débutante. oui car pour ma fille je n’est pas pensé au portage car trop occupé avec c’est problème de sante, alors pour n°2 prévu en novembre je compte bien me lancer.
    le portage sa a l’air vraiment bien pour bébé et puis franchement avoir bébé tout contre soi tout en vaquant a mes occupation sa va me faciliter la vie.
    merci pour le concours

    PS: je suis fan de ta page facebook (emy lebatt)

  12. Je tente aussi au cas ou. Bien evidemment je suis une likeuse de plus sur FB.
    Mon 2nd bibou a 16 jours et j’aimerais tester une echarpe de portage extensible.

  13. Bonjour,
    Et merci pour ce sympathique concours.
    Je suis likeuse de ton blog depuis un ptit moment maintenant et j’adore tout ce que j’y trouve.

    Le portage : j’y suis venue naturellement pour ma première grossesse : en fait c’était même une évidence.
    Le peau à peau incourtournable et surtout le fait que ma fille était apaisé immédiatement.
    Je m’en servais surtout quand elle avait des difficultés à s’endormir.

    Avec le recul, je regrette de ne pas l’avoir portée dès le début, la contrainte des noeuds peut-être et la peur de la débutante n’ayant pas pris de cours de portage. Et le regret de ne pas m’en servir quotidiennement, d’allaiter avec, etc. Je n’osais pas.

    Aujourd’hui, je porte occasionnellement car elle a 2 ans. Mais pour les beaux jours et les vacances, je compte bien m’y remettre car elle me réclame toujours d’être dans mes bras et je peine beaucoup à la porter à bras. c’est aussi un age où la poussette n’est plus acceptée.

    Une 2e grossesse est prévue pour bientôt par PMA et ce sera pour moi l’occasion de porter pleinement mon futur bébé sans appréhension tout en pouvant avoir les mains libres pour m’occuper de ma grande et d’oser les multiples possibilités de positions dans l’écharpe. Je ne connais pas les écharpes extensibles, alors ….

    Je reprécise : Likeuse FB.

  14. bonjour, je joue pour notre association qui est centré sur la portage, le maternage, l’allaitement, les questions de parents….
    moi-même j’ai beaucoup porté mon dernier, j’ai adoré dès sa naissance et avec ses4kg au compteur j’étais bien contente de pouvoir l’installer dans l’écharpe.j’aurais adoré en avoir une pour ma fille que j’ai portée dans un porte bébé classique pendant très longtemps (mais je n’arrivais pas a l’allaiter dedans, j’aurais aimé vu qu’elle était pendu au sein) et pour mon second cela m’aurait aidé pour le soulager de son ulcère et donc de son rgo aussi!!!!et puis il avait un besoin incessant des bras…)bref ca m’aurait sauvé la vie(de crises de pleurs, et de désespoirs de ne savoir quoi faire). c’est pourquoi je joue pour notre assos pour aider une maman qui en aura besoin!!!!
    merci du concours bises

    je suis inscrite a la page fan sur facebook marie duzac

  15. J’ai vérifié, il semblerait que je n’ai pas encore participé, ça y est le SNU commence à faire son effet! Alors, chez moi, le portage c’est une histoire d’amour depuis la naissance de ma poupette. Je m’entraînais avec mon gros ventre, un nounours et ma storch Léo de 5M20… Et quand elle est arrivée, je l’ai portée pour la câliner, l’apaiser, l’endormir, la promener… Du haut de ses deux ans et demi, c’est elle qui porte ses poupées maintenant… et j’attends avec impatience de pouvoir tester la boba-wrap avec mon futur bébé, ce serait du chouette cadal hein?!!! Evidemment, je like ta page autant que je t’aime ❤ Et je partage!

    Merci pour ce joli concours!

  16. bonjour, alors tout d’abord je suis déjà fan de ta page et te suis depuis quelques mois déjà! Et je joue pour ma minipouce d’amour, avec laquelle j’ai encore besoin de moments à nous (j’ai deux autres grandes filles) et cette écharpe tombe à point nommé pour les beaux jours, même si j’ai déjà une écharpe, mais que j’utilise peu l’hiver. Merci pour le jeu et à bientôt!

  17. bonjour moi le portage je l’ai toujours fait pour mon 1er avec les portes bébé du commerce (moins au courant que maintenant j’ai acheter le babybjorn et aussi c’était beaucoup moins a la « mode »
    pour la seconde j’ai réutiliser les porte bébé du 1er et commencer avec le chinado quand elle était plus grande et pour le 3eme chinado et après une superbe découverte le sling (qui a detronner le chinado pour sa simplicite et son confort et aussi quasi pas de poussette que j’ai revendu d’ailluers car complement inutile) par contre jen’est jamais essayer l’echarpe a mon grand regret (eh oui les finances suivent pas toujours les envies) le portage c’est vraiment tip top pour la mere et l’enfant (ca calme c’est pratique d’avoir les mains libre et ca cree une relation particuliere enfin voila je tente ma chance je suis deja fan de ta page merci pour le concours

  18. deja merci pour cet article !!! très joli et plein d’amour !!!

    merci pour se joli give away

    et donc notre histoire a nous !!!
    le portage on a commencer avec ema des la mater !!! je l’ai decouvert pendant ma grossesse et je suis devenu assez addict

    la j’attends bébé 2, et il parait que la boba est super pour les nouveau né !! perso j’ai commencer a bien apprendre ema avait 6 mois donc pas pareil !!!! je porter en enveloppé croisé avec une sergé croisé pas top du tout !!!!

    j’ai donc tout a apprendre pour un nouveau né !!!!!

  19. je tente aussi, je porte depuis mon deuxième (ça fait donc 5 ans) et elle me semble légère comme écharpe, elle sera idéale pour nos ballades en famille ici à Tahiti.

    je suis grande fan de ta page, j’adore ton style d’écriture.

    j’espère que la chanson des poulettes ne te fais pas tourner en bourrique !! je me souviens de ma fille à qui j’ai du chanté petit papa noël tous les soirs pendant 18 mois et si je tentais de raccourcir je devais recommencer !!

    Bises à plus.

    Maud

  20. Coucou, je tente pour ma belle soeur qui va avoir son petit loulou…pour ma part, je suis passée à côté du portage, et après toutes ces articles et lectures, si c’était à refaire, je foncerais. Alors là, je veux donner la chance à ce futur loulou de connaître ce superbe contact avec sa maman, qu’il en profite un maximum pour découvrir ce nouveau monde.
    Je te suis sur ta page.
    Merci pour ce jeu & je croise les doigts.

  21. Coucou,

    Je tente ma chance avec plaisir. J’aimerai beaucoup « expérimenter » le portage parce que je trouve ses avantages très bénéfiques aussi bien pour bébé que pour les parents. Commencer avec le Boba me semble plus facile :).

    Je suis fan FB : Nelfah Une Nouvelle Page

    Merci pour ce concours.
    Bises 😉

  22. Bonsoir!

    La Boba Wrap ça fait un moment que j’en entends parler, il est temps que je teste!
    C’est très vrai ce que tu dis sur le portage, sur la proximité entre le bébé et toi.

    Moi le portage j’y suis venue petit à petit.
    Quand j’étais enceinte de Miss B (mon ainée), je voulais une écharpe mais c’était assez abstrait dans mon esprit. Au final quelqu’un m’a donné son porte bébé babybjorg et je l’ai utilisé jusqu’au 6 mois de la Miss à peu prés. Ensuite j’ai eu une réflexion sur le porte bébé Babybjorn qui m’a amenée à me renseigner sur le sujet. J’ai alors acheté un porte bébé Ergobaby dont je suis trés satisfaite.
    Pour pouvoir utiliser mon Ergo avec Mamzelle B dès sa naissance, j’ai acheté le coussin adaptateur nouveau né. Ca fonctionne mais ce n’est idéal qu’en extérieur. En intérieur, le bébé dans l’Ergo ça prend trop de place je trouve. La question de l’écharpe s’est donc de nouveau posée! Et tu vas peut être me permettre d’y répondre 😉

    Je te suis sur Facebook avec ma propre page ‘Mère Blabla joue aux concours de la blogo’.

    Merci pour ce concours 🙂

  23. Bonsoir,

    Je compte justement me la procurer, j’allais la commander quand je suis tombée sur cet article..
    Je lis, contente je descend, et là hop je vois le jour de fin du concour ! Zut, dépassé de 16 minutes, grr.
    Une prochaine fois peut être.

    Sinon juste pour dire que je porte ma fille qui a 7 mois depuis sa naissance avec une echarpe amazonas que je trouve bien rigide mais peut être un chouya trop, je cherche quelque chose de + leger pour l’été.

    A une prochaine fois 🙂

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s