A chacun sa méthode !

Bon, c’est vrai, je suis un peu, beaucoup indispensable. En même temps, si mes chères têtes frisées ne me réclamaient pas un minimum en mon abscence, je serai quand même super vexée. Alors oui c’est vrai, je me plains. Je soupire lorsque j’attends Moustique s’insurger de mon abscence prolongée … alors que je suis dans la pièce à côté. Je réclame un peu de calme au bout d’une après-midi de phonétique [MA-MA-MAMAN]. J’en veux au Second d’ouvrir la porte de mon bureau pour une histoire de petit pot (soit disant) impossible à ouvrir … « Ho et si tu pouvais donner un coup de sein à Gizmo au passage … » ^^

Bref, je suis indispensable … ou presque. Oui presque, parce qu’ils peuvent très bien survivre sans moi. J’ai dit survivre hein, pas manger équilibré, ni changer de slip tous les jours … juste survivre^^

Oui, parfois je m’aventure seule dans la sphère sociale, laissant ainsi le Second seul, et désarmé face à 2 gnomes remontés à bloc !

Et n’empêche qu’il s’en sort pas mal du tout le Second : Il dégaine les knackis-coquillettes, le paquet de Cracotte, les petits-suisses, les Kinder de secours (anesthésiants ultra puissants en cas de grosse crise gnominale !) et la pile de DVD.

L’avantage avec le Second, c’est que je sais que lorsque je vais rentrer, rien n’aura changer. Aucune désorientation possible : Ils seront toujours là, dans le salon, assis par terre ou vautrés sur le canapé, encore en pyjama (histoire que je m’imprègne bien de l’odeur du mâle^^), la trace de chocolat sur le nez, le bocal de bonbons se baladant à travers la pièce, et les coquillettes collées dans les bouclettes …

Alors oui, c’est vrai, le Second n’aura probablement eu pas l’idée d’aérer les minis, les bébés de la biquette, le sable entre les orteils … toussa il n’y pense même pas. Moustique aura bien fait 1 ou 2 fresques entre mon bouquin de psycho et le couloir. Il aura tenté 10 fois de mettre Gizmo à la sieste avant de se rappeler que cela fait 6 mois que le mini refuse de dormir la journée. Il aura alors mis « Pigloo » sur son smartphone avant de s’assoupir, hypnotisé par les cris du manchot … réveillé par Gizmo finissant de massacrer une cracotte sur le sol !

Apocalyptique  ??? Pas vraiment …

Parce que les enfants sont heureux. Parce qu’ils sont en sécurité. Parce que même s’il est différent de moi, il est présent, avec eux, pour que moi je puisse souffler. Et ça, c’est déjà enorme.

Alors même si j’ai 10 fois plus de boulot en rentrant, même s’il scande au monde entier comme il est épuisé de sa journée avec les enfants … même si pendant 10 secondes j’ai eu envie de lui enfoncer 1 knacki dans le nez en le voyant s’effondrer sur le canapé … au fond je sais que je peux compter sur lui.

Et puis, finalement, il n’a peut être pas tort le Second de se la jouer Peace … ça n’a pas l’air de leur faire de mal aux minis, au contraire, ils s’éclatent !!

Ce serait peut être à nous de nous détendre un peu le string  …

Publicités

10 commentaires sur « A chacun sa méthode ! »

  1. j’aime , j’adore , et ô comme je comprends bien là le sentiment de maman poule qui aime vagabonder hors du poulailler de tps en tps !! hihi !! un peu le meme scenario ici qd ô grand malheur je sors en journee ou le soir sans mes clowns !! l’homme se retrouve un peu desarmé certes mais au final au retour mon grand ( 2 an et demi ) n’a ptet pas mangé équilibré mais il est entier et bien content et il en est de meme pour ma mini princesse ( 8 mois et demi ) qui a reussi a survivre dans ce monde de voitures, camions, tournevis et autres dinosaures mangeurs de petite soeur !!!
    et de mon coté meme si la sortie, peut importe de quel genre elle est , elle fait toujours du bien mais ca fait encore plus de bien de rentrer et d’entendre un grand OUF maman est la !! hihi !! bisous a toi et tes 3 hommes !!

  2. J adore je compatis et je valide!!! rien a ajouter tout est là… merci pour ce joli billet finalement plein de tendresse 🙂
    Et oui y a des jours où un peu de détente ferait pas de mal!
    En tout cas je me dis que ces journées spéciales avec papa resteront pour eux de supers souvenirs d enfance!

  3. je crois bien que le mien a perdu toute patience depuis quelques mois, depuis qu’il a son magasin, alors qu’il les a garder 3 mois plein, seul, je bossais a temps plein, + allaitement, je ne pensais qu’au boulot, allaitement, dodo, maintenant quand je m’absente pour décompresser, la question qui tue » tu en as pour longtemps », si tu veux je ne pars pas et demain je pique une grise, très bon billet…

  4. Ha, je nous imagine comme ça dans 2-3 ans ! Mais c’est vrai, c’est tellement bien de pouvoir compter sur eux, même si bien évidemment nous n’avons pas les mêmes logiques…

  5. Je dois avouer que j’ai la chance d’avoir un méga second qui en fait limite plus que moi
    Du coup je me surprend à me plaindre que mon lutin le demande plus que moi, et je me vexe, mais bon logique…. il en fait plus que moi!

  6. L’Heureux Elu s’en sort très bien avec la Petite Parlote et c’est tant mieux… J’ai besoin de temps pour moi (je n’aurai jamais pu avoir plusieurs enfants, trop prenant) et j’en profite sans culpabiliser… et la puce ne s’en porte pas plus mal…

  7. ici, il y en a 3. 3 demoiselles dont 2 que mettent 1/2h pour d’habiller pour sortir avec 1: « tu as vu papa, mes chaussettes sont de la même couleurs que mon pull, c’est bien coordonné, hein? »(heu papa il s’en fiche tant que tu actives un peu)ou alors 1: je peux mettre ce collier, mes lunettes de soleil, prendre la trotinette, le landeau et ma poupée…., la 3e pourrait sortir avec la couche pas tout à fait nickel mais bon elles sortent pour aller au parc, ho, attention, hein, pas aux jeux du parc non la pelouse, allez chercher des pâquerettes pour maman là bas il y a trop de cris
    ben oui, mon chéri aime les enfants, enfin nos filles car les autres ça ne va jamais mais au moins il s’en occupe et je peux partir l’esprit tranquille et j’aime ça!!!!

  8. Oui je trouve que c’est très bien que ça se passe différemment avec le papa. Pour les enfants ça met de la diversité, et pour nous parfois ça nous permet de nous dire tiens, pourquoi pas

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s