Et toi t’es quoi ? Bio, hippie, branchée …..

Et puis d’abord, c’est quoi un hippie ? Il dit quoi Wiki ?

Les Hippies (…) rejetaient les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération de leurs parents et la société de consommation.L’ouverture à d’autres cultures, un besoin d’émancipation et la recherche de nouvelles perceptions sensorielles (…) Dans leurs communautés, ils tentèrent de réaliser leur aspiration à vivre librement, dans des rapports humains qu’ils voulaient plus authentiques.

Bon alors, si j’en crois Wiki, il se pourrait bien que je sois un peu hippie quand même. Reprenons :

Au sujet des valeurs traditionnelles, au contraire, je pense être en plein dedans : la seule valeur qui compte à mes yeux, c’est la famille. Si ça c’est pas une valeur vieille de la vieille … Le hic, c’est la société de consommation : Si je fais très attention a ce qu’il y a dans l’assiette des minis, je suis faible face au diable des ventes-privée, du vernis à ongle et du sandwish dégoulinant made-in-US !! Bah oui, j’assume, on peut vouloir le meilleur pour nos enfants, tout en s’autorisant des petites tentations de la vilaine société de consommation !!

Alors oui, c’est vrai, je n’adule pas le Dieu des Petits Pots, ou des couches en plastique. J’me la joue vache laitière et koala sans m’occuper du regard des autres. Je ne traîne jamais du côté du rayon bébé. J’ai arrêté de lire les manuels d’entretient pour gnomes il y a un bon moment. J’me la joue animal, à l’instinct, et faut croire que ça fonctionne plutôt bien !

Alors si être hippie c’est savoir s’écouter, laisser ses minis pieds nus dans l’herbe, coudre leurs couches et les laver ( oh my God !! ), les porter dans un bout de tissus, aller au marcher, faire des petits-pots maison, des soins bio ( et même que ça pourit pas !! ) … si être hippie c’est être parent, simplement, sans prise de tête … alors oui, peut être bien que je suis une hippie.

Mais une hippie en talons, abonnée à la manucure et même que je m’habille à la mode quoi !

Bah ouais, c’est pas parce que t’es une « maman nature » que tu t’es transformée en plante verte !!

Publicités

7 commentaires sur « Et toi t’es quoi ? Bio, hippie, branchée ….. »

  1. J’adore ton billet !!
    Je m’y reconnais presque point pour point (sauf que je ne couds pas et ne fais pas mes cosmétiques… pas encore)…

  2. Ahhhh ! Je le savais ! t’es une hippiiiie ! XD Une hippie classe…. trop bien xD le retour du hippie arrive alors, parce que je vois de plus en plus de maman retourner à des choses comme le lavables et le maison! Enfin, sur le net plus que dans mon entourage !

    Bonne journée =D

  3. Quel beau billet !
    Si c’est ça être hippie, alors je le suis aussi (ou presque parce que les cosmétos et les couches made in home j’y suis pas encore) ! Hippie, et fière de l’être !

  4. J’adore ! je suis complétement comme toi : tout beau, tout bio pour le Mini, petits pots maison, portage, allaitement, etc… Mais par contre j’aime mes escarpins, je me teints les cheveux et je mange n’importe quoi, surtout des bonbons xD
    Bises

  5. nous on se mets petit à petit à changer les choses …. ici on allaite on porte, on achète du bio mais du vrai bio hein pas du bio qui vient du pakistan du bio local et si ce n’est pas du bio on consomme local légume, oeuf, viande, lait, on fait nos yaourts, notre pain… on ne mange plus de produit contenant d’huile de palme parce que un c’est pas bon pour nous et deux c’est pas bon pour la planète c’est une culture qui détruit non qui extermine des populations entières !!! par contre je suis pas aux lavables …. question de facilité surement !!

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s