Organisée je suis (du moins j’essaie … )

Mieux vaut tard que jamais dirons nous. Et puis, ce n’est pas comme si le bouquin « Maman organisée » traînait depuis des mois sur ma table de nuit ….

Ha mais ça y’est, j’ai bien compris l’astuce. Je connais enfin de secret de ses ménagères brushing impec et maison-témoin !! Haha je vous vends du rêve là n’est ce pas ???

Pour que cela fonctionne, paraît-il qu’il faudrait être or-ga-ni-sée . Mouais … connais pas trop ce mot moi. Je l’ai vaguement survolé lors des départs en vacances, valises de maternité … mais toujours avec LE truc indispensable oublié derrière moi ! Par flemme, sans doute, ou procrastination certainement.

Mais on peut changer. Enfin, on peut faire comme si du moins.

Imaginez un monde sans Lego planqués dans les coins prêt à vous retourner l’orteil. Sans chaussettes célibataires. Sans sac de sport oublié au fond de la buanderie. Des armoires toujours pleines, des menus prêts à l’avance, une bibliothèque sans poussière … Oui, tout cela existe, et je peux vous assurer qu’il ne faut pas s’appeler Bree VK pour y arriver.

Faire une To do list, c’est simple me direz-vous, mais ne pas la perdre, rayer tout ce qu’il y a dessus, bien plus compliqué n’est ce pas ?? Pas la peine de se mettre la barre trop haute, je sais parfaitement que vivre dans un magazine déco ce n’est pas non plus mon truc, j’aime que ma maison vive, et puis avec 2 Minis, pas la peine de tenter le diable.

{ En gros, ça donne ça. on écrit les tâches faire suivant le jour. les infos importantes. Moi j’ai même rajouté les jours de « grand nettoyage de gnomes » par une goutte d’eau ! }

L’idée d’un planning m’a aussi beaucoup plut : 1 à 2 tâches par jour. On a pas cette impression d’un raz-de-marée, la fatigue avant même d’avoir branché l’aspirateur. Un planning clair, bien en vue, et qui donne envie de s’y mettre.

J’avais peur que cela fasse un peu militaire, mais finalement pas du tout. Ça simplifie vraiment les choses.

J’ai donc pris le temps de me faire un joli planning, et une To do list.

Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Mais quand je vois mes paniers à linge vident, je me dis que ça vaut la peine de se secouer le string de temps en temps !

Publicités

7 commentaires sur « Organisée je suis (du moins j’essaie … ) »

  1. je pense que je vais m’y mettre aussi tiens! je rêve d’une maison ordonnée (chose que je n’ai jamais réussie!) où les amis pourraient venir à l’improviste sans que je ne meurs de honte pour autant!!!

  2. Coucou ,

    oulala,tu me vends du rêve là et ma culpabilité grimpe en flèche!!! lol

    J’adore cette idée et je vais, de ce pas ,m’y mettre… Pourvu que cela fonctionne , je pourrais enfin être un « chouilla » (sorry pour l’orthographe!!!) fière de moi.
    Merci beaucoup .
    Bonne journée ;0)

  3. Et bien bravo c est tres chouette (tiens d ailleurs t as fait ca sur quoi car c est mignon comme tout) Je dois le faire depuis un moment… parce que ca s entasse, surtout avec mon mari qui doit tout gérer pour ma fin de grossesse

  4. J’ai déja tenté plusieurs fois ce genre de choses… pour abandonner quelques semaines plus tard après avoir laissé glisser de plus en plus…
    Je te souhaite donc tout plein de courage pour te tenir à ton planning et à ta to-do-list ! C’est vrai, c’est un vrai bonheur quand on arrive à s’y tenir, et ça fait du bien !

  5. Moi, j’ai un jour pour le repassage. Un pour le ménage du haut. Un pour vidages de toute les poubelles (la veille du ramassage des poubelles).
    Super organisée, non?

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s