L’envers du blog

J’ai ouvert un blog, pour moi, à moi. J’ai ouvert un blog pour écrire de ci de là ce qu’il pouvait bien me passer par la tête. Sans doute faire sortir un trop plein d’émotions parfois, cacher le silence d’autres fois.

J’ai ouvert un blog, de moi, pour moi, et j’ai découvert une multitude de personnes, d’univers.

J’ai ouvert un blog, pour moi, pour partager ces petites choses toutes simples qui font ma vie, pour dire merde lorsque j’en avais envie, pour écouter des avis différents, pour apprendre des autres.

J’ai ouvert un blog et chaque jour je prends plaisir à partager et à recevoir.

Un blog, un tout petit espace rien qu’à moi, des centaines de pages blanches sur lesquelles je pouvais tout dire, comme je le voulais, garder mes secrets, en révéler d’autres.

Je n’ai jamais eu la naïveté de croire que ces écrits resteraient à moi, j’ai toujours su que sous la touche « publier » se cachait aussi l’envers du décor. Que chacune des pages publiées ne seraient alors plus tout à fait à moi, mais à qui voudrait les prendre.

Que l’on me lise assidûment, en passant, en se perdant, par curiosité … libre à chacun. Mais considérez alors que vous ne faites qu’emprunter ces bouts de moi. Ne croyez pas que tout cela, tout ce temps, tout ces mots n’ont pas de valeur pour quelqu’un, parce qu’il en ont pour leur auteur.

Je continuerai à dire merde si je veux, à partager mes émotions, mes questions, mes créations …. Mais je ne pourrai plus me sentir libre de me laisser aller sur mon clavier.

Ici c’est tout neuf, ça sent encore la peinture. J’y ai mis des anciens articles, je n’aime pas quand une pièce reste vide. Faîtes comme chez vous, partagez, discutez, dîtes oui, non, merde … Mais n’oubliez pas que derrière un pseudo il y a toujours une personne réelle.

Merci à vous de me suivre, aux anciens, aux nouveaux, ceux de passage et ceux qui se sont perdus …

Publicités

28 commentaires sur « L’envers du blog »

  1. Waouw!!! J’aime déjà ce nouveau blog car ce qui est tout neuf,tout « propre »,épuré,j’aime 😉
    Je voulais juste te dire merci à toi de nous permettre de continuer à te suivre et de pouvoir partager avec toi notre vision de la Vie…
    Je te souhaite que de belles choses et tout plein de bonheur ❤

  2. moi aussi je l’aime bien ce nouveau blog tout frais !! je suivais déja sur lancien, et je continuerai à suivre sur celui là !! et ne te tracasse pas pour les personnes qui te font du mal , laisse courir , tu as ton bonheur avec ta tribu et continue de nous le faire partager ;-)) . des bisous du sud ;-))

  3. Merci de continuer l’aventure avec nous. Ces nouveaux murs encore inconnus et pleins de surprises vont vite nous devenir familiers… MumAddict est finie, Bienvenue OkaaSan. ❤

  4. Je lisais ton précédent blog depuis quelques temps. Je suis partie en vacances et visiblement il s’est passé des choses pendant mon absence qui t’ont fait changer de blog.. En tout cas, le nouveau est très chouette et je continuerai à te lire assidument ! Je ne suis pas encore maman mais j’espère l’être bientôt, et avant que ce projet devienne possible je lis beaucoup de choses sur le sujet et ton blog est une mine d’infos, sur l’allaitement surtout ! Toutes mes amies ont échoué dans ce domaine, elles auraient sans doute du te lire, j’espère que j’aurai plus de chance qu’elles grâce à toi !

    1. Désolée mais peux-tu supprimer ce commentaire que j’ai fais il y a quelques temps, j’étais insouciante à l’époque et je commentais en mettant mon nom de famille ^^. J’aimerai que ce commentaire ne sorte pas quand on tape mon nom dans google. Merci :). Mais je lis tirs ton blog assidûment :).

  5. Je continue à te suivre ici bien volontiers !
    C’est vrai que l’exercice du blog est bien périlleux : on écrit à personne en particulier mais on reçoit plein de retours, on se livre comme nulle part ailleurs et quelque part, on prend plaisir à être lue et à échanger mais parfois, on se retrouve trop exposée…
    En tous cas, contente que tu continues, j’aime tes petites aventures et tes réflexions 🙂

  6. Tres chouette ce nouveau blog. J’espere que ce qui t’as poussé à changer d’univers n’etait pas trop désagréable ! En tout cas merci de continuer à nous faire partager ton univers au son de ta douce plume ! Au plaisir de continuer à te lire.

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s