Son assiette, toute faite mais au naturel {giveaway Naturnes}

Je vous méprenez pas, je ne suis pas sans failles. Je veux dire, je ne maîtrise pas les 5 fruits et légumes par jour, l’heure du coucher est proportionnelle a mon niveau de patience et de fatigue, les règles pré-établies ne durent jamais plus de 24h, et je dépoussière presque quotidiennement le lecteur dvd. En bref, je suis juste une maman, simple, mais surtout réaliste.

Parce que même s’il me prend parfois le courage de préparer, 12 repas-bébé et 10 compotes au minimum, mes dimanche après-midi, je dois vous avouer que je laisse bien volontiers le mixeur contre une bonne sieste avec mon bébé, ou 2h de silence pour espérer terminer un bouquin. Je ne vous parle pas des soirs où après 1h de transport, et 2 Petit d’hommes survoltés, on arrive enfin à la maison, où je n’ai qu’une envie, m’écrouler dans le canapé. Cette flemme qui t’envahit lorsque tu te rends compte que ton gnome a 3kg de sable dans chaque chaussette, et le double dans la couche ( ne me demandez pas comment le sable arrive là, je cherche encore^^). Que son frère veut lui aussi prendre son bain, que tu es en rade de jambon-coquillette, et soudain tu regrettes qu’ils ne soient pas encore exclusivement allaités, parce que tu te serais bien allongée sur ton lit, calée dans ton coussin d’allaitement, peut être même que vous vous seriez endormis tous les 3 …

Alors, oui, nous y sommes, certains soirs, je bénis les plats préparés pour bébé. Et bien oui, moi aussi j’ai cédé au petit pot, celui que l’on colle trop facilement à la mère pressée, celle qui travail trop, celle qui ne veut pas perdre son temps. En y regardant de plus prés, je me suis rendue compte que ces fameux plats bébé peuvent nous rendre bien des services, et ne sont pas si mauvais que ça.

J’ai commencé à regarder les plats bébé, parce que finalement, ça donne des idées pour la maison. Avouons le, il y a tout de même une multitude de choix. Et puis à bien y regarder, on se rend vite compte que l’on peut y trouver un véritable allié pour les soirs de speed, les sorties au resto ou chez les amis.

Nous avons tous nos préférences, certaines ne voudrons que du bio, d’autres, purées, cuisson vapeur, pas de viande … Personnellement, ici nous privilégions les marques Bio, mais aussi celles qui ne mentent pas sur la marchandise : celles qui mettent tout sur l’étiquette, celles où la photo ressemble à ce que l’enfant va manger. Et puis nous goûtons toujours le plat avant de le donner, hors de question pour moi de donner à mon enfant quelque chose que je trouverai immangeable.

**********

Parmi, les marques que nous pouvons acheter, il y a la Gamme Naturnes de Nestle. Les aliments sont cuits séparément à la vapeur ce qui préserve les vitamines et nutriments de chacun. Les plats ne ressemblent pas a des bouillies informent, mais sont avec de vrais morceaux fondants, et l’on peut différencier les différents ingrédients. Les ingrédients sont d’origine naturelle, ni arômes, ni conservateurs. Honnêtement, pour un plat préparé, je trouve que ce n’est pas mal du tout !

La Gamme Naturnes vient de s’agrandir, et pour vous faire découvrir les nouveautés, ou pour découvrir les plats tout simplement, je peux vous faire gagner 1 Gamme complète des petites assiettes, soit 10 recettes.

Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire, dîtes moi s’il vous arrive d’acheter des plats-bébé, ce que vous en pensez, si vous connaissiez la marque …

Le gagnant sera annoncé sur le profil facebook du blog.

Rien n’est meilleur que la cuisine de maman, mais un coup de pouce est toujours le bien venu … 😉

jeu ouvert jusqu’au 12 septembre 2012

Publicités

20 commentaires sur « Son assiette, toute faite mais au naturel {giveaway Naturnes} »

  1. Bonjour !
    Chez nous, les petits pots nous servent bien, surtout quand le potager commence à souffrir !
    Autant dire que, avant le début de l’hiver, je vais de nouveau racheter des plats préparés pour bébé !

    Et Nestlé est une marque que j’adore ! Du coup, dès les premières assiettes de cette nouvelle gamme, j’avais tout testé ! Et Super-Zouzou avait tout de suite adopté ces assiettes, aussi belles que bonnes !

    Je participe donc pour gagner les nouvelles saveurs !

    Bises

  2. Je suis bien du même avis ! Pas vraiment fan de ces préparations gélatineuses … et j’ai vu trop d’enfants élevés au 100% petits pots avoir bien du mal à apprécier les vraies saveurs .
    Mais c’est parfois bien pratique d’en avoir quelques uns en réserve , tout comme une pizza au congel’ pour les soirs un peu speed :p

    Je me tourne + facilement vers des marques bio que je trouve meilleures aussi au goût, mais si pour une fois je gagne je reverrai peut-être mes préjugés (t’as testé lesquels toi ?) !

    Merci pour ce giveaway !

  3. Franchement, j’avoue que j’achète peu de plats préparés pour mon fils, mais ça m’arrive, quand j’ai pas le temps de cuisiner parce que je suis sortie et qu’à 11h je suis pas à la maison. Autant dire en ce moment : souvent!
    J’avais essayé les petits port en verre quand il était petit, parce qu’avant 8 mois, y a pas grand chose en assiette et je t’avoue que j’ai pas apprécié. Lui s’en fichais, mais moi, l’odeur de croquettes pour chat, bifbof quoi ^^’ Puis j’ai voulu testé les assiette (les naturnes sont d’ailleurs mes préférées!). Là, j’ai vu que y avait de vraies saveur et bon, si je pouvais le manger à sa place, je me ferais pas priée ! Du coup, dès que j’ai pas le temps, pouf, une assiette comme ça. Il adore, et moi, je suis rassurée, de savoir qu’il mange quelque chose d’aussi bon que ce que je peux faire ! Bon, quand même, c’est pas pour autant que je ne le nourrirais qu’à ça. J’aime trop cuisiner pour mon petit homme !

    Merci pour ce givaway ! Une bonne inauguration de ton nouveau blog ! =p

  4. j ai déja acheter ce produit et oui on a pas toujours le temps alors on est bien content qu il soit la pour rassasier ce petit ventre , je connais bien cette marque avec bientot 5 enfts lol et je la prefere a l autre ,) meilleur produit et gout ,)

  5. Bonjour,
    ici aussi il y a toujours un ptit pot dans le placard au cas où, ils dépannent bien quand même, et les naturnes sont trés bon, en plus l’emballage est top a réutiliser.
    Je participe car j’aimerai découvrir cette nouvelle gamme.
    Bonne journée !

  6. Super ca !
    Ici c’est surtout purée et compote de maman, sauf pendant les vacances si on bouge trop, ou si il manque des ingrédients !
    Du coup j’ai pas mal testé les petits pots babybio purée et compote ce mois ci. Meme si je trouve ca plutot bon, Mon P’tit Bout ne mange pas trop de purée avec moi 😦 On a aussi un peu gouté hipp et c’est un peu pareil… Faudrait que je teste Nestlé, c’est l’occasion !
    +

  7. Pareil, les petits pots peuvent me sauver la vie certains soirs où je n’ai plus le courage de cuisiner, ensuite je trouve aussi que ca permet à l’enfant de gouter d’autres saveurs que celles que maman prépare. Et entre nous, même si je fais des compotes de fruits maison, je trouve que celles en pots sont bien meilleures et sont souvent finies par maman 🙂 Merci pour ce giveaway 🙂

  8. et coucou 🙂

    tu sais que mon Doudou est poly allergique donc du coup c’est assez compliquer de trouver des petits pots préparer adapter :s
    je fais très souvent moi même, mais ca m’arrive d’acheter des industriels. (genre en sortie ou le repas n’etait pas prevue, ou si je sais que le repas sera pris sur le pousse)

    souvent c’est du bio car ce sont les plus simple niveau fabrication, il y a rarement du lait ou de la crème…
    mais si ce n’est pas du bio, c’est exclusivement la marque naturnes!
    je connaissais la marque, que j’utilisais deja pour mon grand de 5ans. et j’ai toujours preferer ceux la a bledina…

    comme tu l’a dit , on peut clairement lire l’étiquette, les aliments sont cuits séparément et je trouve ca vachement important.
    mon Doudou les adore!

    celui qu’il préfère? le potiron! il peut en dévorer 2pots en un repas 🙂 (et moi aussi je les adore! ils sentent bons, et on un super gout!)

    puis l’emballage est vachement bien trouver! je me sert des petits pots vide pour les restes, les biscuits a emporter (pour éviter de les écraser) congeler des purees maison …

    merci a toi pour ce giveway bien sympa 🙂

  9. Bonjour,

    Pour le moment, je n’ai testé qu’un petit pot (bio)…. et c’est le chat qui l’a finit. Ma fille n’aime pas les textures lisses, elle mange donc en général à peu près la même chose que nous. Mais des fois, ça m’arrangerait bien d’avoir quelque chose pour elle (bon et sans additifs divers dedans), et que je puisse manger mes pâtes sans culpabiliser. Et là, 10 recettes d’un coup, wahou !! Je participe donc avec plaisir !

  10. Ici on aime bien la gamme Naturnes. Je trouve que rien que le packaging fait plus sain que ceux de blédina. D’habitude on utilise le petit pot en appoint mais depuis la reprise du boulot l’appoint reviens beaucoup plus souvent. Je goûte c’est pas mauvais du tout alors j’ai confiance ! Merci pour ce giveaway

  11. Bonjour!
    Oui, bien sur même si je cuisine beaucoup pour Ernest, j’ai un petit stock de plats tout prêts pour les jours où je n’ai pas le temps. En général je prends les bio, ou alors je scrute très attentivement la composition

  12. Hello,

    Je tente ma chance pour le p’tit d’une amie.

    J’utilisais quelques fois des pots pour mes filles. Elles aimaient ça !

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

  13. bonjour
    Alors oui il m’arrive d’acheter ces petits plats préparés pour bébé, parce que des fois j’avoue qu’on ne mange pas équilibrés et je préfère donner un plat bébé. Ou alors comme hier midi, le repas n’est pas prêt parce qu’il nous arrive de manger un peu plus tard mais ma louloute a faim et à la sieste juste derrière alors une assiette toute prête est la bienvenue! Et oui je connais cette marque j’en achète de temps en temps.
    Merci pour le concours

  14. Bonjour,

    Je préfère préparer moi-même les repas pour ma puce mais je dois avouer que certains jours c’est super pratique d’avoir un plat de prêt chez soi. Cela dépanne bien. Par contre lorsque j’en achète. J’essaye de faire attention à ce que j’achète en privilégiant les ingrédients qu’elle ne mange pas souvent à la maison.
    Merci pour le concours et bonne semaine.

  15. Bonjour,

    Les petits pots, cela arrive, et puis je trouve qu’il y en a des bons ! Mais, quand on a du temps, le mieux, c’est le fait maison, comme ça on sait exactement ce qu’il y a dedans.
    Merci pour le concours

  16. Coucou,
    Ici on commence à peine la diversification alors pour l\’instant c\’est du tout fait maison. Mais je pense que pour les vacances ou en vadrouille, les \”petits pots\” et autres repas tout faits, ça doit être bien pratiques. En tout cas, ceux-là on l\’air assez appétissants
    Merci pour ce giveaway et bonne soirée

  17. Bonsoir et merci pour ce concours,

    Je participe pour mon fils et j’avoue qu’il mange plus facilement ce genre de nourriture en finissant toute son assiette alors que ce que je cuisine, c’est la crise pour lui en faire manger un tout petit peu.
    peut ètre que je l’ai trop habitué à cette nourriture mais tant pis tant qu’il se nourrit.
    Merci et bonne soirée.

  18. Bonsoir, oui je donne des petits pots à mon bébé, oui je connais la marque Narturnes et non ce n’est pas mauvais pour lui et non je ne suis pas une mauvaise mère!!
    Les gens pensent que les mamans qui donnent ces pots ne sont pas « saines d’esprit », Bah si! Et je pense que si ces pots existent c’est qu’ils sont bons pour les bébés, sinon ils n’accepteraient pas de les commercialiser, tout est quand même contrôlé pour les bébés donc c’est que c’est bon pour eux, et nous en tant que mamans, on leur fait confiance en tous cas, je leur fait confiance.
    Mon loulou ne mange pratiquement que du Nestlé pour bébé, les p’tits brassés, les crèmes, les petits pots et les assiettes alors, j’adorerais gagner celles-ci car il kiffe!!
    Merci pour ce concours et bonne soirée (ou nuit à cette heure-là, ou journée si tu lis demain lol)

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s