7ème mois, le début de la fin …

La dernière ligne droite. C’est là que ce mélangent euphorie et fatigue, stress et impatience.

Pour moi, ce 7ème mois, et ce, à chaque grossesse, c’est aussi la période où mon corps sonne le signal d’alarme. Et je dois dire que pour cette 3ème grossesse, je me suis bien faite surprendre.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir été prévenue : une fatigue que j’ai du mal a récupérer, les siestes qui ne me paraissent jamais assez longues, cette impatience qui ne me ressemble pas … Et puis ce cher gynécologue qui me l’a dit clairement :  » Cette grossesse est une épreuve. » … Mouais, il ne faudrait pas abuser quand même hein, je suis plutôt en forme, et jeune, et dynamique … Non je ne suis pas prête de rendre les armes ! Et pourtant …

Si j’ai la chance d’être épargnée par le diabète ou autres complications, mon mal de fin de grossesse à moi se nomme : hypotension. Si j’avais connu les chutes de tension occasionnelles avec mes 2 premières grossesses, être en hypotension casi en permanence est une drôle de sensation. C’est un peu comme être shootée en permanence. Tu es là, sans trop être connectée. Je fais les choses parce qu’il faut les faire, mais je suis dans un brouillard permanent, plus ou moins épais. Mais le plus drôle, ou pas, c’est quand tu crois que tu es en forme : Alors là, c’est l’euphorie totale, tu te lances dans la mission extrême de descendre à la boulangerie, tu sens déjà l’odeur des croissants au beurre, tout juste sortis du four … et tu rentres chez toi 30 min plus tard, parce qu’il a fallu que tu fasses une pose tous les 10 pas. T’es en sueur, t’as presque envie de monter les escaliers à 4 pattes tellement ils bougent, t’as soif, t’as couru le marathon de New-York, tu t’effondres sur le canapé … Et quand enfin tu retrouves tes esprits, l’odeur des croissants te donnes tellement la nausée que tu ne peux même pas les manger.

Triste animal que la femme enceinte n’est ce pas ….

La sentence est tombée : Repos . Fini la voiture et les longs trajets. Si je suis sage j’aurai même le droit à des jolis bas de contention^^. Et moi je prends cela comme une sanction …

Finir ma grossesse allongée, hors de question pour moi, mais il faut bien être réaliste, il faut que je lève le pied. Que je prenne conscience que je ne peux pas tout faire. Que le ménage peut attendre, que si l’on se couche plus tard ce n’est pas grave. Que le principal c’est que je couve mon bébé le plus longtemps possible, et que je me sente bien.

Je m’en vais donc larvée entre mon lit et le canapé, mes provisions de glucose sous le bras !!

Publicités

16 commentaires sur « 7ème mois, le début de la fin … »

  1. Bon courage à toi, ça doit vraiment pas être facile d’être au repos forcé et en hypotention permanente =/
    Profite bien des quelques mois qui te restent =)

  2. J’en suis au même stade que toi pour ma grossesse et c’est aussi ma 3eme mais j’ai perdu le premier . Il est né sans vie . Enfin c’est une autre histoire et à ce stade de ma grossesse j’évite d’y penser car je suis deja assez angoissé comme ça .
    Enfin bref, je suis morte , ne peux plus me bouger . Ca ne m’avait pas fait ça pour mes autres grossesses , pourtant c’est difficile de prendre le temps de se poser . Je me reconnais à la lecture de ton article mais moi j’ai le droit à l’hypertension et le diabete gestationnel .
    Je n’ai malheuresement pas de solution .
    Je te souhaite bon courage pour la suite …
    Bises

  3. M’enfin, la grossesse n’est pas une maladie, te diraient sans doutes quelques personnes non dotées d’ovaires. Même si c’est toujours un bonheur d’accueillir un enfant, le porter est parfois une rude épreuve à laquelle on ne peut malheureusement pas se soustraire… attendant l’accouchement comme une délivrance. Courage !

    1. je l’espere … mais ce n’est pas comme pour mes 2 premieres grossesses. cette fois ci je suis en état d’hypotension casi constant. donc je ne sais pas si cela va évoluer avant l’accouchement. Mais comme tu le dis, 2 mois et demi c’est vite passé !

  4. Compliqué de lever le pieds quand on est plutôt dynamique, perso je déteste ne rien faire et c’était pareil pendant ma grossesse, j’ai du arrêter de bosser à peine 15j avant d’accoucher parce que tout le monde y allait de sa remarque « tu vas te fatiguer! » j’ai pas pu me reposer non plus après, je pense que je me forcerai pour le second ^^
    Courage !

    1. oui pas facile de rester inactive lorsque l’on est habituée a faire pleins de choses. J’ai du mal à me dire qu’il faut que je reste allongée le plus souvent possible. mais je sais aussi qu’il faut que je fasse attention donc …

  5. Bon courage pour cette fin de grossesse. Ton corps a besoin de repos et c’est bien normal. Chaque grossesse a besoin d’énergie et Gizmo a seulement un peu plus d’un an si je ne me trompe pas. Tes minis te demandent une attention de tous les instants. Je pense fort à toi. Repose-toi bien.

  6. Pas drôle l’hypotension :-/
    Je n’ai jamais connu mais ça ne doit pas être marrant.
    Comme toi, ma meilleure amie entre dans son dernier trimestre mais à mon avis, tu accoucheras bien avant elle.
    Courage pour les 90 jours (au plus) à venir

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s