T’as vu, je suis enceinte ?!!

Nan mais vous avez raison, ça ne doit pas ce voir assez. C’est vrai que j’exagère, je devrais gonfler le ventre hein, ce n’est pas comme s’il essayer déjà de se faire la malle par dessous mon t-shirt ! Et ce ptit truc bizarre, non ce n’est pas mon nombril qui tente de se faire plus gros que mon nez ! Mais je vous l’accorde, ce n’est pas de votre faute, c’est vrai, comment auriez vous pu savoir que j’étais enceinte ? Ce n’est tout de même pas écrit sur mon front !

Cette respiration de chien haletante je comprends que cela vous met mal à l’aise, à votre place, moi aussi je tournerais le dos. Comme vous je regarderais droit devant moi, pas un regard sur le côté. Je me concentrerais sur les réductions de PQ au bout de l’allée, pour ne pas entendre mes piétinements agaçants.

Après tout, on peut bien faire ses courses tranquille, on a le temps non ?! Et puis c’est quoi cette manie de se croire prioritaire sur les autres hein ?!

Finalement, c’est peut être moi qui devrait être indulgente, on a tous nos problèmes. Ce n’est quand même pas de votre faute si le mien ne rentre plus dans mon pantalon !

Alors je vais simplement me taire. Attendre gentiment derrière vous. Je vais faire ma respiration de petit chien implorant non pas pour vous importuner, mais pour tenter de reprendre mes esprits, avec cette chaleur étouffante, ce fourmillement douloureux dans ma jambe, ma tête qui tourne. Je vais me  reposer un peu sur mon caddie, je m’excuse d’avance si ce dernier vous heurte. Puis, je vais tenter de faire disparaître les petits papillons de mes yeux en secouant la tête. Vous êtes de plus en plus gêné, mais je vous en prie, ne vous retournez pas, je ne voudrai pas vous retarder.

J’ai beau mettre mon ventre en avant, personne ne me regarde.

Et quand enfin, je croise le regard de la caissière, quand enfin je sens le courant d’air frais de la sortie m’effleurer le visage, je reprends mes esprits, respire un grand coup, et je souris.

 » Ha mais vous auriez dû dire que vous étiez enceinte !! « 

Publicités

16 commentaires sur « T’as vu, je suis enceinte ?!! »

  1. haaa mais tout le monde fait expres de ne pas regarder!!! même à 9 mois de grossesse je ne demandais pas de passer en priorité car ça allait bien et… personne ne propose bien sur! BREF!! BON COURAGE!!!!!

  2. De ce côté, j’ai toujours eu beaucoup de chance. Toujours une place assise dans le métro et le RER, les gens ne faisant une allée princière pour accéder au fauteuil libéré par une personne fort attentionnée. Toujours une caissière qui écarte les caddies de l’allée pour me faire passer en priorité, toujours quelqu’un pour m’aider à porter mes affaires si j’en bavais dans les escaliers! Comme quoi, il n’y a pas des cons partout. Mais il y a des cons quand même, et trop de monde qui ne sait pas ce qu’est que de porter un enfant dans son ventre, la beauté de la chose et ses inconvénients. On ne demande pas le tapis rouge. Juste le respect qu’on doit aux femmes enceintes.
    Pour faire original : COURAGE!! Bientôt tu verras le bout du nez de ta Frisouille!!!

  3. Perso je me suis pas privé, enfin surtout vers la fin ou rester debout à piétiner me cassait le dos. Je m’avançais devant la caisse pour demander mon tour, je trouve ça normal. Allez courage et le bidou en avant ^^

  4. Moi aussi çà m’éxaspère, la seule fois de ma vie où j’ai emprunté ces caisses, c’est quand j’étais enceinte, et bien j’ai connu çà également, il me viendrait jamais à l’idée et d’ailleurs je n’y suis plus retournée depuis que j’ai accouché, au départ j’osé rien dire et puis habitant dans une région chaude et tourisitique, j’ai appris qu’en plein été, il fallait me faire entendre, pas facile au départ car je suis très timide et puis j’ai vite pris l’habitude !!! C’est un droit alors il faut le prendre puisque personne ne nous le donne en commançant par les caissières qui en ont rien à foutre !!!

  5. Si ça peut vous rassurer, même avec un fauteuil roulants , les gens font tous les efforts du monde pour ne pas nous voir, et quand il paye « oh excusez moi, je n’avais pas vu, vous auriez du me dire.. » ce a quoi je répond  » bah voyons, c’est de ma faute en plus! Vous auriez du ouvrir vos yeux et faire preuve de civilité » il m’est arrivé de me faire bousculer par une femme enceinte parce qu’elle voulait la priorité, bref, si chacun fesait preuve de bon sens et de civilité, les choses seraient tout de même plus simple. Courage, c’est bientôt la fin ( carrefour met à disposition des caisses prioritaire qui ne sont ouvertes QUE aux handicapés et aux femmes enceintes, c’est bien pratique)

  6. Aaaah la caisse prioritaire… J’ai eu droit un jour à une réflexion d’une femme qui était avant moi : quand je lui ai dit que la caissière me faisait signe pour que je passe, elle m’a répondu que son mari était handicapé et qu’il était tout aussi prioritaire que moi (il lui manquait un bras). Je n’ai rien dit, vu le ton qu’elle a employé, j’ai bien compris que c’était peine perdue. La caissière a soupiré (fort) et ne les a pas salués. Maigre consolation, mais bon, des fois, ça ne sert à rien de polémiquer (surtout quand on ne se sent pas bien, on n’a pas du tout envie de se prendre la tête avec quelqu’un !)

    Tu as raison d’écrire cet article, on ne veut pas passer en priorité pour profiter de notre état, c’est juste que rester debout est parfois une torture !

  7. tiens ça me rappelle quelque chose !!!!!! Mais c’est vrai après tous on devrait se balader avec une pancarte « je suis enceinte » parce qu’enceinte de 7 mois c’est vrai ça ne se voit pas (ironique bien entendu!!!!!). je te sopuhaite autant de courage qu’il m’en faut dans cette dernière ligne (assez longue tout de même) droite 😉 !

  8. Imposes toi!
    Je n’osais pas au début, mais j’ai fini par m’imposer car personne ne me regardait ou ne me laissait passer.
    Tu laisses la personne qui a commencé à poser ses affaires sur le tapis finir, puis tu poses les tiennes. Tant pis pour les personnes derrière. Vérifies avant qu’il n’y a pas d’autres personnes prioritaires 😉
    Maintenant si j’étais à nouveau enceinte je n’aurai plus ce souci avec la scannette Auchan qui permet de passer rapidement.

  9. J’ai jamais osé m’imposer et j’avoue que dans le tramway notament, c’est pas cool de rester debout et que personne ne te laisse ta’sseoir. Pour bb1, les gens ne m’ont laissé leur place qu’au dernier mois … La je suis presque à la moitié de ma grossesse, on verra bien 😉
    Bisou

  10. À la fin de mes grossesses j’allais voir les caissières et je leur demandais bien fort : « c’est bien celle-ci la caisse prioritaire !? ». Du coup la plupart des gens se sentait obligée de me laisser passer, pour ceux qui ne le faisaient pas la caissière s’en chargeait !
    Sinon j’avais écrit un billet sur ce sujet (http://nioukidsontheblog.over-blog.com/m/article-107035079.html), il faudrait l’expliquer aux gens ;p.
    Bon courage pour cette fin de grossesse !

  11. Lol je vois qu’on a les meme soucis Gwen mdr , j’ai eu une sacré polémique sur mon billet par rapport a ça 😉 m’enfin au moins c’est dit 🙂 Ha ses caisses prioritaire ……Toute une histoire mdr

  12. J’en suis à 5mois 1/2 et c’est exactement ce que je vis!
    Désormais, c’est l’Homme qui va faire les courses. Ca m’évite de m’énerver inutilement, d’attendre, au bord du malaise.
    A la Poste, je dois désormais aller chercher un employé pour bénéficier de la caisse prioritaire… depuis qu’un jeune con m’est gentiment passé devant malgré mon gros ventre qui ne doit pas se voir assez encore…
    Les gens n’ont plus aucun savoir vivre dans cette société égoïste.
    Bises

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s