Rendez-nous nos matins !!

Où sont elles nos matinées câlins ? Les petits déjeuners en famille ? Le pain frais que le Second prenait plaisir à nous ramener chaque matin ? Ces jeux dans les coussins et les cache-cache sous la couette ?? Partis, envolés …

Depuis le 04 septembre dernier, notre famille a dit Adieu au bonheur matinal. Oui, clairement, les matins sont devenus une corvée. Une sorte de grosse boule de nerf que le Second et moi même tentons de se refiler l’un à l’autre. Les réveils qui résonnent, qui se mettent en repeat, vicieux qu’ils sont du temps qui passe … trop vite, toujours trop vite. Oui, le matin, le temps défile 4 fois plus vite que la normale, sachez le.

Alors j’avais bien théorisé une super-méga-organisation, avec tenue préparée la veille, pti dèj sur la table, Minis frottés le soir … Mais même avec toute la volonté du monde, ça ne fonctionne pas. j’en arrive même à me dire que si l’on pouvait déposer les Minis en pyjama à l’école, ça serait quand même la course dans la baraque^^

Parce que que tu le veuilles ou non, c’est forcement quand ton réveil ne sonne pas que ton gnome a décidé de faire la grasse mat. Je remarque aussi que les Petits d’hommes sont une espèce très proche du paresseux lorsqu’il s’agit d’engloutir un petit dèj méga complet-de-champion à peine sortis du lit … Que boire son lait au goutte à goutte est apparemment un sport national.  Que l’on cherche toujours LA chaussette qu’il manque, LA chaussure disparue, LE doudou planqué sous le lit, LE cahier de liaison ( qu’on a pas ouvert la veille, et qu’en fait il faut changer le Mini parce qu’aujourd’hui Ferme et gadoue et que le pantalon beige avec les chaussures Charles-henry bah c’est pas une bonne idée ! ).

Et ça ne va jamais assez vite, ça commence à monter dans les aigus, les batteries des Minis sont remontées à bloc et ils commencent déjà à déballer les Lego, enlever leurs chaussures pour p

être plus à l’aise, j’te parle pas de la tâche de dentifrice sur le pull juste avant d’enfiler le manteau, des médocs que finalement on donnera ce soir … Bref, ça y est, on y est, je craque, le Second craque, les Minis s’en foutent, eux ils ont le temps hein ^^

C’est souvent à ce moment là que je me souviens de ces matins tout doux où nous n’avions pas ce stress de la sonnerie de l’école, le regard réprobateur de la maîtresse, le rappel à l’ordre du ticket de cantine oublié  … Ces matins où je les regardais partir presque avec nostalgie …

Ce matin encore, je les ai expédié tous les 3 sur le palier. Vite refermer la porte, ils pourraient avoir l’idée d’avoir oublié quelque chose … Et courir se cacher sous la couette, en oubliant pas le paquet de céréales et les Kinder au passage … Bah oui, il faut bien se remettre de ses émotions !!

Publicités

8 commentaires sur « Rendez-nous nos matins !! »

  1. Vivement les vacances, que l’on retrouve ces douces sensations de matin-bonheur. En attendant, comme le dit bien Val, heureusement, il y a les WE !

  2. Tellement vrai…je pense que je ne suis pas la seule à me retrouver dans ton billet du matin. Que ça fait du bien de savoir qu’on est pas seule à courir après le temps, tel le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles…maudits matins d’école!!!

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s