Si on me l’avait dit …

Je sais qu’elle est là. Je la sens vivre au creux de moi. Il suffit que je pose mes mains sur mon ventre, que je fasse des petits cercles avec mon doigt pour qu’elle vienne nous dire qu’elle est bien là.

Le temps passe, il semble ralentir certains soirs, on n’en voit pas la fin. Et puis il y a les matins où l’on regarde le calendrier, où l’on se dit Ça y’est ! ça approche, on y est, on est tout prêt ! bientôt elle sera là, au creux de nos bras.

Dans quelques semaines elle sera là. Je serai Maman pour la 3ème fois. Mon bébé lui va devenir grand frère, lui si petit encore. Et mon 1er bébé qui me semble si grand aujourd’hui …

3 enfants en 4 ans … Si on me l’avait dit, je ne l’aurai jamais cru !

Mon quart de siècle se dessine, dans quelques jours je soufflerai mes bougies, le ventre rond. A me souvenir, cela fait un bon moment que je n’ai pas trempé mes lèvres dans un bon vin blanc pour mon anniversaire. Si je regarde les photos, j’ai ou le ventre rond, ou un petit bébé sur ma poitrine …

La vie c’est fou, c’est bon, c’est imprévisible.

Pour le moment je savoure encore ces quelques jours qui me sépare de notre 1er regard. Je suis si impatience,  avec cette pointe d’angoisse face à cette nouvelle vie qui s’offre à nous. Ce petit être qui va parfaire notre bonheur. Une nouvelle étape, la continuité … une vie à 5 où chacun devra trouver sa place.

Et ma place de mère, je ne l’échangerai pour rien au monde.

Publicités

8 commentaires sur « Si on me l’avait dit … »

  1. Dans combien de temps l’accouchement prévue ??? Moi il me reste 42 jours. Et bien je t’envie 3 enfants en 4 ans… Moi je suis à ma 2e grossesse en 1 an et demie. =)

  2. Coucou,
    Comme la vie est belle et nous réserve de belles surprises 🙂
    Idem pour moi,si l’on m’avait dit que je rencontrerai mon Chéri,je n’ y aurai pas cru et pourtant… Si l’on m’avait dit qu’il me demanderait en mariage 5 mois plus tard,j’aurai souri… Si l’on m’avait dit que je serai Madame, je n’ y aurait pas cru 😉
    Et si l’on m’avait dit que je serai Maman un jour,alors là impossible!!! Et pourtant ,en 21 mois,j’avais 3 Princesses et en 5 ans,je suis la plus comblée avec mes 4 Princesses <3<3<3<3

    Moi qui devait être célibataire,au fin fond de l'Amazonie,en mission humanitaire….

    Qu'elle est belle ma Vie 🙂

  3. J’ai adoré ton billet, il est si touchant… C’est si bon de se délecter de la maternité !

    Et joyeux anniversaire à toi, je crois que c’est aujourd’hui, HC nous l’a dit !

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s