Moi, maman Freestyle

C’est vrai qu’il me tarde de la voir. De la serrer dans mes bras. Voir ses frères la découvrir pour la 1ère fois. Toucher sa petite main …

Mais Wahou! 3 enfants quoi ! Parfois je me dis que l’on est tombé sur la tête avec le Second, on est des fous, des aventuriers de la couche, des cinglés des missions-poussette-commando, des courageux des nuits sans sommeil … On est des amoureux de la vie, des rires d’enfants à 6h du mat, des sueurs froides à la moindre chute, de cette fierté devant leurs petits exploits du quotidien.

C’est vrai que je fais souvent 50 choses à la fois. Les mères sont de vrais couteaux-suisse ! Je cuisine, range, bosse, couds, joue, lave, essuie des larmes, m’endors sur le canapé entre 2 siestes, je range encore, j’oublie le sac de crèche, j’étends le linge, 1 bisou, je laisse mon thé refroidir, je pars à la recherche du Doudou perdu, un autre bisou, une histoire, une liste de course …

Je ne suis pas parfaite, et loin de là ! N’imaginez pas une maison à la Bree VK, Ok c’est rangé, mais surtout n’ouvrez pas les tiroirs !! Je fais comme je peux, on fait toutes comme on peux. Pas la peine de s’imaginer vivre dans une maison-témoin  quoi que l’on fasse, il y aura toujours une trace de compote quelque part (sur notre t-shirt, par terre, sur le pantalon du gnome …) ! Rien ne sert de faire croire que l’on est infaillible, ce serait un coup à tourner maboule !

Pour l’instant ici ça roule plutôt bien; les Minis finissent rarement la semaine à poil (on trouve toujours un vieux jeans au fond de l’armoire), j’arrive à mettre du Vert dans les assiettes, même que certains jours j’arrive à avoir des chaussettes assorties !

Si je stress avec l’arrivée de la Little ? Oui. Un peu. Même si je sais que j’ai un Second d’enfer, qui gère super bien les Minis, et même qu’il ne grogne pas quand je passe ma journée à manger des Bretzel au fond du lit !

Mais il faut bien être réaliste, ça va être plutôt sportif. Je ne sais pas si je suis vraiment prête. Et puis finalement on s’en fou, on verra bien, on s’adaptera comme on l’a toujours fait. On se laissera flotter dans le quotidien sans trop se prendre la tête.

En attendant, et bien je larve sur le canapé, je crochète, je couds, je range un peu, dors beaucoup. Je l’imagine, elle, et rien qu’elle.

Publicités

10 commentaires sur « Moi, maman Freestyle »

  1. 3 enfants, c’est du sport, je parle en connaissance de cause.
    Il va vous falloir trouver votre rythme, que chacun trouve sa place mais au final, ça ne sera que du bonheur.
    No stress, tu vas assurer (et le Second aussi) 😉
    Tu seras parfaite aux yeux de tes enfants et ça, c’est magique !

  2. Quel beau billet!
    Je crois que je me retrouve presque dans chaque mots que vous écrivez, et surtout dans le concept de la mère couteau-suisse! Heureusement qu’il ne reste pas trop de temps pour réfléchir, parce que c’est sûr, c’est flippant!
    Et puis pour l’arrivée d’un nouvel être dans une famille, est-on jamais prêt? Votre petite fille va se faire sa place, vous émerveiller tous les jours, et la vie va tourbillonner de plus belle! La fatigue, le désordre, les tâches partout, les larmes, c’est sûr qu’il y en aura, mais aussi des câlins et des bisous multipliés par trois, de la joie, de la gaieté, de la fierté, des rires, de la complicité, de l’entraide… Une famille c’est magnifique!
    Chez nous nous en sommes à deux, mas le troisième est déjà dans notre coeur… Et puis j’ai grandi avec trois frères, et c’était génial (pas tous les jours, mais si souvent…).

    Vous avez tellement raison de profiter de ces moments uniques avec votre fille qui vous appartiennent rien qu’a toutes les deux. Belle fin de grossesse…

  3. C’est vrai que 3 ça doit être sportifs mais je pense que tu vas avoir plein de moements inoubliables et ça, ca n’as pas de prix !
    repose toi bien en attendant l’arrivé de little ! Des bisous

  4. Tu verras, le 3ème, c’est le plus facile à vivre… Et je sais de quoi je parle! Les miens ont maintenant 36, 32 et 28 (demain) pour la petite dernière.

  5. Ah ben on s’en souvient encore de l’arrivée de Numéro 3, l’a pas fait le voyage pour rien celui-là … Bon il nous fait craquer quand même hein … Profite des tes derniers moments avant son arrivée même si le temps parait lonnnnnnng à la fin.

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s