4 jours

4 jours. C’est ce qui, si l’on en croit le calendrier me sépare de sa naissance. 4 petits jours qui me paraissent être une éternité . 4 jours où plus les heures avancent, plus j’angoisse. Parce que je n’ai jamais eu à attendre un bébé aussi longtemps. Parce que je me demande sans cesse pourquoi elle ne vient pas, là, maintenant, alors que je l’attends, alors que nous l’attendons tous.

4 jours qui peuvent se prolonger. Parce que si elle est si bien dans mon ventre, alors pourquoi la brusquer, après tout, laissons lui le temps de venir … Je sais qu’elle est bien, je sais que tout est bien … mais je ne peux m’en empêcher; j’ai cette angoisse qui ne me quitte pas. Des questions qui me semblent sans réponse. Moi qui suis d’ordinaire plutôt sereine, je ne me reconnais plus. Je veux la sentir en sécurité au creux de mes bras, et le temps me paraît couler au ralenti. Comme si elle chuchotait au temps de ralentir un peu sa course, juste le temps de profiter un peu plus de moi, de ce cocon …

Alors je guette chacun de ses mouvements. Mes pensées ne vont plus que vers elle. Je n’arrive à faire rien d’autre que de l’attendre.

Publicités

13 commentaires sur « 4 jours »

  1. Elle va arriver ta mini t’en fait pas tout va bien , comme tu dis elle profite encore seul de sa maman 🙂 repose toi fait toi plaisir ses derniers jours de toute facon dans une semaine un chouilla plus elle sera lover contre toi 🙂 Que du bonheur 🙂 bisous a toi ma belle 🙂

  2. Je compatis avec toi, je suis à 2 jours et rien, aucunes contractions, rien du tout ! J’angoisse comme toi et je crois que je fais ressentir mon angoisse à ma fille, elle me fait des colères depuis quelques temps. Allez courage à nous !

  3. J’ai accouché il y a à peine 3 semaine alors je ne comprends que trop bien ce que tu éprouve . La fin de la grossesse c’est toujours un peu difficile mais lorsque tu tiendras ta fille dans tes bras , tout sera oublié .
    Bon courage pour la suite .
    Gros bisous

  4. Je te souhaite une très belle fin de grossesse et une merveilleuse rencontre avec ton trésor…Et comme je comprends ton ambivalence, entre l’impatience d’enfin respirer ce petit bébé si longtemps couvé et profiter encore et encore de ces instants bénis de la grossesse. J’ai fait du rab pour mes 5 grossesses, entre 8 jours et 20 jours de plus….Euh, là, j’avoue que j’en pouvais plus !!!

  5. Je crois que ce qu’il faut se dire à ce stade c’est que tu n’as jamais été aussi proche de rencontrer ta mini. Mais je comprends ce que tu ressens, j’ai accouché à J+4 en juillet dernier et beaucoup de sentiments se sont accumulés les derniers jours. Je crois que le pire c’était les appels, sms, mails etc de l’entourage qui avait toujours la même question en bouche « Alors toujours là? »…
    Aller courage, de toute façon faudra bien qu’elle sorte un jour 😉 Bisous !

  6. C’est une fille! Elle se prépare et prend tout son temps pour se faire belle! Là, je pense qu’elle s’occupe de ses cheveux! Mais ne t’inquiète pas: c’est pour la nuit prochaine!

  7. Comme dit ma grand mère « c’est une fille elle se fait les bouclettes » . Je sais ce que c’est d’attendre j’espère qu’elle n’aura pas idée de faire comme ma fille (elle avait pris une semaine de plus) je ne te le souhaite pas… En tous cas bon courage de toute façon elle finira bien par sortir 😉

  8. Ah, ça me rappelle des souvenirs d’il y a moins d’un an. N°3 était prévue fin janvier mais mon gynéco m’avait sorti 1 mois avant terme que bébé serait là avant la fin de l’année. Je comptais les jours qui me séparaient du 31 pour, au final, accoucher 15 jours avant terme ! Je suis jamais vraiment allée à terme mais je comprends très bien ton ressenti.
    Bon courage (et relâche la pression 😉 ).
    Bises ❤

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s