Mon nouvel équilibre à 5

Bon, et sinon, la vie à 5 ça donne quoi ??

Disons que c’est assez sportif, intense même je dirai. Pas le temps de souffler, 5 minutes de répit et une petite voix, un petit cri, vous rappellent très vite à la réalité.

1 équipe de 2 ptits mecs plutôt malins, et 1 Miss Little avec des humeurs de princesse, autant vous dire que je ne m’ennuie pas !

Et comme je suis une mère parfaite, je me ré-abonnée aux knacki-coquillettes, au moins pour les vacances !! Je me lève tôt, je me couche tard. Pas parce que les bacs de linge sont au bord de l’explosion … Non, parce que je veux profiter des petits moments de calme de la journée … avec le Second ! Prendre un petit déj au calme avant la tempête matinale. Tenter de regarder un film le soir, une soirée à 2 ( avec Miss Little au milieu ), souffler un peu et ne pas oublier l’autre.

La vie à 5 c’est du bonheur à la pelle. Un quotidien à 100 à l’heure avec le silence en voie de disparition. Alors oui, c’est vrai qu’en ce moment je n’ai pas vraiment le temps d’être autre chose qu’une maman. Mais c’est plutôt pas mal déjà, non ??

Je serai ingrate de ne pas remercier Miss Little, cette jolie princesse qui dort auprès de moi la nuit … la nuit complète !! Il y a sans doute parfois une petite tétouille, mais je m’en souviens rarement. Je me réveille le matin, elle est au creux de mon bras. Je sais alors qu’elle a tété cette nuit, mais je ne me souviens que d’une nuit paisible.

Les Minis grandissent, changent, nous réclament, puis finalement préfèrent se débrouiller seuls. Je sais qu’il y aura des nuits/jours difficiles, des moments où je voudrai pleurer, d’autres où ils me feront rire, crier, m’inquiéter, sourire … Mais je sais que je ne regretterai rien.

Je le vois dans les yeux des gens: dire que vous avez 3 enfants rapprochés à 25 ans, ça étonne, ça force l’admiration rarement, ça fait peur la plupart du temps. Mais le pire, c’est lorsque l’on vous plaint ! Comme si je subissais ma vie, mes enfants, mon rôle de mère. Cela paraît vraiment dingue d’avoir fait ce choix ?!! Les gens ont pitié de quoi au juste ? De moi ?? Qu’ils se rassurent, je suis très heureuse, je ne me suis pas oubliée dans l’équation ! Chacun voit son équilibre où il veut, le mien je l’ai trouvé et il est parfait.

Et par pitié, que l’on arrête de me demander s’il y aura un 4ème !!

 

Publicités

7 commentaires sur « Mon nouvel équilibre à 5 »

  1. Ah oui, c’est sûr, la vie à 5 c’est du sport mais aussi que du bonheur.
    C’est chouette si vous avez trouvé votre équilibre (surtout en aussi peu de temps).
    Profitez bien de ces petits moments, ils sont importants.
    Bises
    (PS : j’adore l’illustration ! Création perso ?)

  2. tu sais, j’ai presque 37 ans et un bonhomme de 3 ans 1/4. J’aimerai en avoir d’autres, mais avec mon grand âge, ça risque d’être vraiment fatigant. Je pense qu’avoir des enfants jeune, quand on peut les assumer, c’est du bonus pour plus tard. à 35 ans, ils seront grands, tu seras encore bien jeune pour profiter de la vie, et pourquoi pas le p’tit dernier, pour la route? voilà, plein plein de bonheur à vous 5!

  3. ici on s est ce que s est la vie a 5 et bientot nous serons 7 mais il y a tres longtemps qu un ptit bout n est pas venu perturbé nos vies mais ce ne sont que des purs moments de bonheur qui passe bien vite alors profitez en un maximum quand je pense que mon ainé a deja 13 ans ,)

  4. Tout ce que tu écris,c est aussi cela ma vie mais avec quelques années en plus et 1 Bébé d Amour en plus.
    Mou aussi,je l aime ma vie avec mon ChériMari et mes 4 Princesses (6,6,4ans et demi et 15 mois).
    Je ne l echangerai pour rien au monde. Je suis épanouie à la maison,oui,c est Mon-Notre choix.
    Et je peux te dire qu une chose: profite,savoure et t inquiète même avec 4 enfants,on me demande :  » Et le 5ème? Et un petit garçon? »

    Bisous ma Belle ❤

  5. Je te lis régulièrement, depuis quelques mois et moi personnellement je t’admire et je t’envie aussi. J’ai quasiment le même âge que toi mais pas de bout de chou pour le moment. Mais j’espère que ça arrivera très vite maintenant, pour, moi aussi, vivre tous ces moments de bonheur que tu nous fais partager.

  6. Bonjour,
    je viens de découvrir votre blog et notamment les articles sur les couches lavables. J’aimerai savoir si vous vous souvenez du prix de fabrication par couche et ou avez vous trouvé les tissus necessaires.
    Merci d’avance,
    Adeline

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s