Un manteau de portage Home made

Trouver le manteau de portage parfaitement adapté à notre morphologie d’abord, à notre goût ensuite, n’est pas chose facile.

Je suis sans doute trop difficile, indécise surtout.

Je rêve d’un manteau de portage qui tomberait parfaitement, bien cintré  ni trop long, ni trop court, chaud mais pas trop, qui protège à la fois mon bébé et mon cou. Je vous l’ai dit, je suis difficile, quoi que …

(Puis tu découvres les manteaux de portage Zoli, et tu te dis que tu n’es peut être pas si difficile …)

Je me suis alors lancée dans la couture d’un manteau de portage. Çà m’a pris d’un coup, après une balade glaciale où j’ai cru perdre à la fois mes oreilles et mon nez.

Pas question pour moi de faire le manteau complet, plus tard peut être, cette fois ci, je ne ferai que l’insert. J’ai longtemps hésité entre un manteau ou un petit gilet … finalement, j’ai fait les deux, avec 1 seul insert.

Vous l’aurez compris, j’ai cousu un insert de portage. Un seul insert que je pourrai adapter sur différentes vestes/gilets.

manteau de portageJe vous mets le patron de mon insert, sachant qu’il correspond à ma taille et celle de mon manteau, il faudra l’adapter en fonction du manteau choisi .

tuto insert manteau portage

Le plus difficile étant de trouver une fermeture compatible à celle de la veste ( vous pouvez aussi changer la fermeture de la veste si vraiment vous ne trouvez pas ). Pour ma part, l’insert est en tissus minkee en extérieur (ce qui se rapproche le plus de ma veste) et doublé en polaire. J’ai fixé des pressions dans le bas et au 1er tiers afin de réduire la taille de l’insert lorsque je porte Miss Little qui est encore toute petite. On peut aussi faire une coulisse.  J’ai allongé le col pour bien protéger la tête de bébé du vent. Je pense aussi faire une capuche amovible, je creuse l’idée …

Nous voilà bien au chaud Miss Little et moi. Malheureusement, ma veste étant assez courte, l’hiver prochain, les petites jambes de Miss Little dépasseront sûrement …

manteau de portage home made

manteau de portage home made

Veste Décathlon Forclaz en polaire

Publicités

32 commentaires sur « Un manteau de portage Home made »

  1. C’est marrant, ton insert me fait penser à celui de ma veste : la Cali Calo de Clarabulle.
    En tout cas, c’est du boulot ce que tu as fait, moi j’aurai pas su.
    Et je craque toujours autant sur la Little ❤

    1. j’ai la veste calicalo de clarabulle, je m’en suis évidemment inspiré pour mon insert. Mais je l’ai fait plus petit, surtout à la base.
      C’est vraiment très simple

  2. Cette Little alors !!! Elle a un regard et une allure tellement éveillés je trouve, on dirait qu’elle a 1 an !!! Hihihi
    Et grand bravo pour la réalisation évidemment, je suis comme toujours admirative !

    1. Tout le monde me dit ça ! pourtant elle est vraiment toute petite. Elle fait sa grande sur les photos 😉 Je pense que ça vient surtout des cheveux, et elle a un regard très curieux

  3. je suis en train de regarder pour faire un insert comme le votre, il est super. Par contre, ou trouver du choix en fermetures (j’ai que mondial tissu dans le coin) ? j’ai tenté de trouver une fermeture pour une veste polaire que j’ai déjà, rien a faire, après j’hésite à acheter une autre polaire (du meme type que la votre chez Decat) mais si je ne trouve pas de fermeture adéquat j’ai une veste sur les bras lol… sur le net on ne sait pas si les fermetures seront compatibles… grrr
    en tout ca super idée !!

  4. Merci pour ce tuto, j’ai la même veste en vert et je l’adore, bébé est prévu pour mars mais j’aimerai me servir de ton « insert » aussi pour porter ma veste même enceinte, pourrais tu me dire ou tu as trouvé une fermeture éclair compatible ??

      1. Oui c’est ce que j’ai fait dans ma petite ville mais il n’y en a que 2 ! Je vais à Paris bientôt,j’emmenerai ma précieuse polairte avec moi pour faire la tournée du marché St Pierre !! Merci

  5. Bonjour, je suis intéressée par ce tuto et j’ai déjà la même veste! Par contre je ne comprends pas comment fonctionnent les pressions à la base de l’insert?

  6. il est aussi possible d’acheter 2 vestes identiques, une a laquelle on ne touche pas, et l’autre qu’on utilise pr l’insert et les fermetures

  7. J’ai aussi une veste de decathlon maintenant faut que je trouve sur internet une fermeture pouvez vous nous montré votre fermeture pour en trouvé une rapprochant merci

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s