1er Road trip à 5

Image

Finalement à 5, c’est comme à 4, un paquet de couches en plus. Parce qu’on ne s’encombre pas du superflu:  1 change, 1 boite de doliprane, 3 porte-bébé et les sticks Néobulle plus tard, tout le monde est dans la voiture !

On pourrait croire que passé 2h de voiture on aurait l’envie d’en oublier un chez Total, mais non, le silence et les sourires de Miss Little semblent avoir le pouvoir d’apaiser les tensions. Et puis, j’ai un pouvoir magique, je connais par coeur les diapasons Scout de 1996 à aujourd’hui !

On aime partir les mains presque dans les poches. On oublie toujours quelque chose, et puis finalement on se rend compte que l’on peut vivre sans. Que la simplicité est apaisante. On regarde nos enfants différemment, sans doute parce que pendant ces petites parenthèses nous prenons le temps de les regarder. Sortis du quotidien la vie est plus douce et nos enfants encore plus beaux.

Image

On se dit aussi que vivre d’amour et d’eau fraîche ça doit être si bon (pourvu qu’il y est une connexion 3G^^). On se met à rêver d’une vie itinérante, du van de « Soucbidou » en gris et bleu, d’une vie sans prise de tête, de couchers de soleil les pieds sur le sable.

Image

A chaque fois on se promet une vie plus saine au retour, d’être encore plus souple, de passer plus de temps avec les enfants, de repartir très vite.

Et finalement on s’arrête chez MacDo, le Second n’a pas de chemises propres pour le boulot, et la boite aux lettres est pleine de douloureuses … Bienvenu chez nous !! 

 

Publicités

3 commentaires sur « 1er Road trip à 5 »

  1. Ton billet me parle énormément sur certains points et me « rassure » sur d’autres (je suis enceinte de mon 3ème et les aînés sont encore petits ^^)
    Un seul point m’interpelle ce sont les « 3 porte bébés » … L’un de vous arrive à en mettre 2 sur lui ou c’est pour pouvoir « tourner » ???

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s