Jouer à Bree Van de kamp

Au début je me suis dit que je n’y arriverai jamais. Et finalement, j’ai revu mes priorités, j’ai su faire la part des choses, et oui je peux le dire, je gère.

Je suis une maman heureuse, qui se plaint parfois c’est vrai, mais qui arrive à garder 3 Minis propres, à les nourrir tous en même temps, à jouer avec eux, leur lire des histoires … et même que des fois on fait la sieste tous les 4 en même temps !

Pourtant il y a quelque chose que je n’arrive pas : Avoir une maison impeccable !

Oui c’est vrai une maison qui brille c’est pas drôle, quand y’a des piles de linge partout c’est plus fun, c’est une maison qui vit !!

Ok chez moi c’est propre, je suis même un peu Monk sur les bords. Mais y’a toujours quelque chose à faire. J’aimerai qu’il n’y est RIEN à faire. J’aimerai m’asseoir sur mon canapé, tourner la tête dans tous les sens, et me rendre compte qu’il n’y a rien à faire. Que tout est parfait. Je pourrais alors vraiment souffler. Pas une pause entre 2 machines de linge, non, une vraie pause.

Et puis j’aimerai réussir à refaire tous ces petits plats que je faisais pendant ma grossesse. J’aimerai que mon congélo soit à nouveau rempli de jolies quiches maison et de cakes aux légumes pour les soirées un peu speed. Nan parce que n’imagine pas que je passe toutes mes journées aux fourneaux, parfois je suis crevée, d’autre fois j’ai la flemme. Et rien qu’à l’idée de la diversification / DME de Miss Little qui approche, la flemmagite réapparaît.

Alors elles font comment celles qui vivent dans une maison témoin ? Vous savez ces mères de famille qui sont toujours impeccables, qui ont une maison nickel que les placards ne sont pas plein de fouillis, qui ont toujours un gâteau au four et une marmite qui mijote ? Comment elles font pour que même quand tu passes à l’improviste tout est en ordre ? J’en suis à me demander si tout ça est vraiment humain …

bree van de kamp

Ou bien elles ne font QUE ça. Elles ne s’accordent pas une pause. Elles culpabilisent lorsqu’elles se vautrent un peu trop sur le canapé. Elles ont des aigreurs d’estomac lorsqu’elles donnent du tout-fait à leur progéniture … Et elles ont le sourire. Oui, tout est beau dans leur vie de maman … Le modèle Bree Van de Kamp quoi !

Ça fait fureur aux Etats-Unis, paraît même qu’elles font des concours à celle qui aura la maison la plus parfaite !

Alors moi je me demande si tout ça c’est vraiment possible. Je me demande si on peut vraiment être heureuse à vivre comme ça. Je me demande si je pourrai m’extasier devant un robinet brillant, une armoire rangée au carré, et frôler l’orgasme en voyant mes paniers à linge vides !!

Alors j’ai fait le pari d’essayer. Je vais donc tenter l’expérience : Me transformer en Bree Van de Kamp pendant 1 mois … ou plutôt jusqu’à ce que ma maison qui vit me manque …

 

images : getty images

Publicités

9 commentaires sur « Jouer à Bree Van de kamp »

  1. Coucou ma Belle,
    Ce billet me parle carrément!!!
    Et oui,au fond de moi (là,je me confies), je ne suis jamais bien car je rêve d une maison nickel,je rêve d être une pro des petits plats et goûters improvisés mais délicieux,je rêve d être irréprochable…
    Oui, j avoues,j aimerais que l on dise de moi et de mon intérieur:  » Whaou,mais comment fais-tu???? »
    A la place de cela, j ai régulièrement du linge à plier,à repasser,je suis tous les jours à faire mon ménage et le rangement mais ma maison n est jamais nickel et « tirée à 4 épingles ».
    Ce n est pas une maison témoin malgré mon envie.

    Et oui,nous sommes 6 à vivre dans notre cocon. Mes 4 Princesses savent bien marquer leurs présences à leurs façons.
    Nous adorons faire ensemble de la pâtisserie,du coloriage,du découpage,des jeux,des moments déguisements -maquillage et elles adorent par dessus tout ,laisser tout en bazar derrière elles…
    Alors tu as sans doute raison, ma maison respire la vie mais ma question est aussi de savoir si tout peut être impec et respirer le tout propre tout en respirant le bonheur ???

    Je relève ton défi et je vais « essayer » aussi de prendre exemple sur Bree,vais je y arriver???
    Réponse dans 1 mois!!!!!

  2. 1 mois !!!! Mais moi j’ai essayer je n’est pas tenu une semaine !!!! C’est trop bon les jouets partout et le linge qui attend sur le fauteuil !!!!! Mais je te souhaite quand même bon courage pour ton pari !!!! Des bisous

  3. Lol c’est possible j’ai essayer tu deviens vite dingue en faite !!
    Je suis du genre maniaque et ça te bouffe ta vie , si si, tu ne fais que ça et tes enfants tu fini par zapper le plus important avec eux , franchement si t’as une panière de linge qui te gène tu la planque un peu lol
    Nan c’est pas simple de vivre comme ça ca demande plus que de l’organisation il faut des enfants en marbre ^^ Brie Van de Kamp s’eloigne de chez moi parfois et sa fait plus que du bien ^^ Si si je t’assure

  4. Tu viendrais chez moi … c’est vraiment le big bazar !!!
    Très très très loin de Bree, voir bien pire que Lynette.
    La semaine prochaine je reçois et ça va mes stresser car trop de boulot pour avoir du temps pour le ménage …

    1. ici c’est exactement pareil. du coup lorsque que quelqu’un vient, c’est branle bat de combat et ça en devient stressant pour tout le monde au final. Je pense qu’en en faisant un peu chaque jours c’est gérable, mais ne faire QUE ça je ne sais pas si je pourrai.

  5. Pareil ici, je rêve d’être Bree mais pas j’arrive pas à le faire sans sacrifier du temps avec mon fils. Du coup en attendant on est devenu les rois du camouflage quand quelqu’un débarque. Ma maison c’est du semblant de nickel-bien-rangé 🙂
    Bon courage pour ce mois!
    PS: Ce qu’on dit pas c’est qu’elles carburent aux amphet’ les Bree (impossible autrement) 😀

  6. Haha ! Des maisons comme IKEA, avec juste ce qu’il faut de bazar pour que ce soit agréable à l’oeil, à mon avis, ça n’existe que dans les magasines… ou alors, comme tu dis, les femmes ne font que ça, ranger, briquer, gueuler sur leurs enfants pour qu’ils rangent tout à chaque fois et qu’il n’y ait rien qui traîne par terre, au cas où quelqu’un passe à l’improviste… Comme toi, ma maison est propre, mais il y a toujours des trucs qui trainent, genre des jouets, un tricot, des verres sur la table… mais ça ne me dérange plus. Comme tu le dis, il faut revoir ses priorités, on n’a qu’une seule vie, ce n’est pas pour se faire chier à essayer d’être parfait…

  7. Ma maison est propre mais il y a toujours du bazar quand même, à peine rangé les garçons viennent renverser les bacs dans la salle de jeux, à peine nettoyé les mecs se rasent et laissent leurs poils dans le lavabo de la salle de bain, idem avec le micro-onde, les miettes de pain autour du grille-pain… Et parfois je gueule parce que j’en ai marre qu’ils n’y pensent pas… Et je recommence…

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s