6 mois plus tard …

J’ai beau fermer les yeux, me concentrer, se souvenir d’avant m’est de plus en plus difficile. J’oublie. Elle me fait oublier comment était la vie avant. Avant elle. Avant ses rires. Avant ses câlins, ses petits bras tendus vers moi, ses pommettes qui se bombent comme deux petites pommes quand elle sourit. Ses grands yeux noirs qui nous regardent si intensément. Sa joie quand elle voit ses frères. Son odeur au réveil, nos tétées nocturnes. Avant de l’avoir contre moi chaque jour.

Ouais je sais, tout ça ça pue le bonheur, et je vous assure que c’est trop bon. Je pourrai faire pause et regarder ce tableau des journées entières. Elle est venue terminer mon croquis du bonheur, et tout est parfait.

6moisplustard1

6moisplustard2

6moisplustard3

 

Surtout promets moi de ne pas grandir trop vite. Promets moi de toujours avoir un petit regard au dessus de ton épaule quand tu partiras découvrir ce monde autour de toi. Parce que ce putain de temps ne nous attend pas, je replie tes petits body et je ne sais pas si je re-ouvrirai le carton un jour. Alors grandit, mais vas y doucement, ais un peu de pitié pour mon coeur de maman.

 

Publicités

14 commentaires sur « 6 mois plus tard … »

  1. Trop chou cette petite!
    Comme je te comprends, cette impression qu’il a toujours été là, ce temps qui passe si vite et cette intensité du lien qu’on a peur de voir s’étioler même si on sait qu’il ne peut rester aussi fusionnel que dans les premières années. Moi j’ai trouvé la solution: j’arrête d’y penser et quelques fois je me dis: »stop, arrête toi et savoure! »

  2. Mais comment ai je fait pour ne pas lire ce billet ,je le découvre et moi,la Madame souriante,qui ne craque jamais (enfin,en apparence) et bien,je viens de me transformer en guimauve !!!

    A chaque fois,tu écris ce que je pense au plus profond de moi et ça me fait tout drôle.
    C est magnifique …
    Comme Elle,Miss Little est Miss Perfect ❤

    Ça me remue les tripes car moi,je sais que malgré mon désir,il n y aura pas de 5eme Merveille,jamais 😥
    Et c est probablement pour ça que j ai une pièce ici qui croule sous les tonnes de vêtements trop petits de mes Princesses et sous les articles de puériculture ❤
    J ai du mal à m en séparer 😉

    Malgré tout,merci pour tout…

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s