Bien dans mes Babybotte {concours}

Ici on vit pieds nus. C’est tellement bon. Tellement agréable, tellement plus rigolo.

Je n’ai jamais vu l’utilité de mettre des chaussures à un enfant avant qu’il ne sache marcher. Je ne vois toujours pas. Une chaussure c’est gros, c’est lourd. Quand on a des tout petits pieds, quand on dandine dans sa grosse couche, le pas mal assuré on prend tout notre courage pour partir découvrir le monde … manquerait plus qu’on nous colle des gros sabots aux pieds.

J’aime les chaussons en cuirs. Souples, légers, ils sont parfaits pour les tout petits, et même les plus grands. Mon Kirikou n’a eu sa 1ère « vraie » paire de chaussures qu’au début de cette année, à un peu plus de 18 mois. Pourquoi l’embêter avec une semelle dure alors que son pied est comme nu dans un chausson en cuir.

Je ne vous raconte pas la pression. A la crèche, les grands-mères … effarées qu’elles étaient toutes que je ne daigne pas chausser mon fils correctement. Chaussure/chausson en cuir, si la semelle est souple, si elle respecte les mouvements du bébé ou la morphologie du pied, bref si ce n’est pas une « bonne » chaussure, bien rigide, bien épaisse, ce n’est pas une bonne chaussure ! ha les préjugés sont durs à tanner parfois !

Si je vous dis que l’on peut trouver une chaussure en cuir souple, avec une semelle en cuir anti-dérapante, assez haute pour ne pas être perdue en route, surtout pour les intrépides du 4 pattes. Une chaussure qui maintient mais assez large pour laisser gigoter les petits orteils. Une chaussure qui s’enfile toute seule et aussi jolie que pratique.

babybotte okaasan

babybotte2 babybotte1

Si toi aussi tu veux bien chausser ton Mini, voilà qui vas te faire plaisir. Je te fais gagner 1 paire de Babybotte taille 20 pour apprenti explorateur/trice !

Pour participer, dis moi si toi aussi tu laisses ton Mini pieds nus, ou si t’es plus sabots, chaussons, tongs … Bref, dis moi que les super Babybotte elles seraient parfaites aux pieds de ta Merveille !

Tu peux aussi aller traîner des pied sur le site de Babybotte, c’est plein de bons conseils pour bien chausser tes Minis. Bonne chance !!

jeu ouvert jusqu’au 26 juin 2013      La gagnante de la paire de Babybotte taille 20 est Anais de Kerpel . Bravo à elle !!

Publicités

50 commentaires sur « Bien dans mes Babybotte {concours} »

  1. Ça tombe à pic ! Et elles ont l’air tellement chou c’est bottes. Merci pour le concours.

    Ici n°1 a eu des chaussons en cuir souple (hiver oblige) jusqu’à ce qu’il marche vraiment.
    N°2 aura le même traitement : pieds nus ou chaussons souples.
    Ça me semble plus évident pour qu’ils apprennent à marcher.

  2. Bonsoir 🙂
    Ma grande a eu moins de chance j’étais moins bien renseignée mais on s’est rattrapés depuis bébé 2 est la grande majorité du temps pieds nu à la maison et ils ont tous les deux des chaussons funky feet quand il fait plus frais 😉 il a eu de vrai chaussures bien plus tard que sa grande soeur meme si j’ai connu la pression de papi mami qui devant les chaussons cuir souples qu’on a assortis fièrement aux tenues pour sortir nous lançaient des : il va être temps de lui prendre des bonnes chaussures !!! ^^ je dois dire qu’encore un peu influençable sur le moment j’ai fini par acheter des chaussures toutes raides a mon Loulou qui finalement n’ont pas vraiment servi … Bébé 3 va bénéficier de mon expérience et découvrir tout un tas de chaussons ou chaussures souples 🙂 … Non je ne suis pas fada des gardes robes … Juste un ti peu 😉
    Alors pourquoi pas les babybottes :)) ça serait top 🙂
    Je tente ma chance 🙂
    merci merci bonne nuit !!!!!

  3. Coucou,
    Ma petite porte encore des chaussons en laine. Elle est toute minus. Mais aujourd’hui nous avons eu droit à son premier: je me retourne toute seule et je me hisse sur les bras.
    Si elle est aussi précoce que son grand frère elle devrait pas tarder à ramper. Alors quoi de mieux que des babybottes?
    Je tente donc ma chance.
    Merci beaucoup et bonne nuit ^^

  4. Même chose chez nous, sauf pour mon grand qui a eu ses premières chaussures de « marche » bien montantes et bien rigides…
    Avec l’arrivée de numéro 2, j’ai découvert les chaussons en cuir souple et c’est comme ça qu’il a fait ses premiers pas, et quant à ses premières paires chaussures, je les choisissais uniquement avec des semelles souples (vive internet !).
    Mais c’est pieds nus qu’ils sont le mieux, et encore maintenant, même pour courir dans les graviers du jardin :-/
    Pour bb3 qui a tout juste 5 mois, ce sera pareil que pour bb2 😉 Et je testerais bien les Babybotte pour chausser ses petits petons quand il sera en âge d’explorer la maison 🙂
    Merci pour ce concours !

  5. bonjour
    je tente ma chance pour mon neuveu qui est plutôt chausson car il est encore tout petit
    je croise les doigts
    merci
    misschocoreve(@)gmail.com

  6. bonjour et merci a vous de nous gater ses super choux . ah maman de 4 enfants . chez nous j essaye au plis de mettre les chaussons a ma puce car vue le carrelage pieds nue ses pas top; meme si ma ti puces adore etre pieds nue et arrive a cache ses chaussons.merci a vous ses tres gentie a vous vanessa degrave

  7. bonjour nous aussi c’est pied nu et chaussons en cuir pas de chaussure (la mere est en tong 6 mois dans l’annee faut dire) je ne connait pas babybotte mais elle ont l’air sympa je participe merci beaucoup

  8. bonjour
    merci pour ce super concours
    je participe avec grand plaisir
    minimoi marche tres tres souvent pieds nus et accepte quand on sort de mettre des chaussons car pour l’instant les chaussures provoquent cris et hurlements
    je pense en fait que minimoi ne veut pas etre brider et je pense que les babybottes ont l’air souples et pourraient lui convenir
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

  9. Ici ma grande a eu très tôt des chaussures rigides, sous la pression de l’entourage et parce que j’étais mal informée.
    Numéro 2 a eu des chaussons souples presque dès la naissance, et sa 1ère « vraie » paire de chaussures quand on a senti qu’il était prêt à explorer le monde. Numéro 3 porte encore essentiellement des chaussons souples bien que la chaussure rigide se soit invitée. Je vois bien que ça sert à rien pour le moment puisqu’elle ne place pas ses pieds correctement et qu’elle est encore loin de marcher.
    La paire de babybottes m’intéresse bien, c’est pile poil la pointure de numéro 3 😉

  10. Bonjour,
    Chez nous ça a été pieds nus, chaussons en cuir souple et chaussettes antidérapantes. Elle a connu les « vraies » chaussures que lorsqu’elle a voulu aller crapahuter dehors et oui les cailloux ça fait mal…
    Merci pour ce concours et pour le lien je ne connaissais pas elles sont super mimi ces chaussures.

  11. Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir et que j’ai partagé en mode public http://m.facebook.com/nadine.steffanetti? id=100005974088218&_rdr. Ces « babybotte » sont adorables et ont l’air super confortables ♥ mon petit-fils adore marcher pieds nus mais si une paire de chaussures lui plaisent il ne veut plus les quitter même pour se coucher lol. Il s’ appelle gabriel et vient d’avoir 1 an et je serais ravie de les lui offrir si j’ai la chance de les gagner ;). Je vous souhaite une excellente journée.
    Mon email : nadine steffanetti @gmail.com.

  12. Coucou !

    Ici, j’ai testé beaucoup de chaussures souples pour mes zouzous, même si ils ont toujours préféré marcher pieds nus, même ma grande de 5 ans, qui régulièrement marche pieds nus dans la rue après de longues tractations !!
    Elle a eu des babybottes d’ailleurs, fourrées qui étaient bien souples. C’est super cette idée de chaussons chaussures souples et puis on a tellement de mal à les chausser.
    Je tente ma chance pour mini trois, encore au chaud mais qui va naitre dans le froid et qui fera vite du 20 je pense, car mes enfants ont des pieds immenses (ça vient pas de moi hein, je fais du 36 !)
    Merci !

  13. Bon, alors je tente ma chance aussi, pour mon p’tit prince, (encore-au-chaud-dans-mon-ventre-mais-qui-va-bientot-sortir-j’espère).
    Moi même, je vis nu pied, tout le temps, et je sors de chez moi pour prendre le courrier..nu pied, on est tellement mieux!
    Pour numéro1, la question ne s’est pas posé, elle n’a jamais marché et je le savais depuis (presque) le début, du coup, c’est les docs qui ont choisis ces chaussures.
    Par contre, j’ai gardé un p’tit garçon, et lui, je l’ai fais vivre nu pied chez moi, parce qu’il avait des chaussures tellement rigides qu’on aurait pu croire à des chaussures orthopédiques,et que ça m’avait l’air pas confort du tout, et puis parce que je trouvais qu’il se débrouillait vachement mieux sur ses p’tits petons sans.Et puis j’ai découvert les semelles souples, qui m’ont semblé tout indiqué pour les bébé, la kiné de ma fille a approuvé 🙂
    Donc numéro2 sera en chaussures souples ou ne sera pas 🙂
    (C’est comme les vêtements en jean hyper epais pour les bébé de 6 mois, j’avoue, je ne comprend pas Oô) Du confort pour nos bébés, que diable!
    Bref, je participe (c’est moi, ou, ce que je viens d’ecrire est completement décousu et n’a ni queue ni tête ^^ ? )

  14. Hello,

    Je tente ma chance également, j’ai du mal à les voir marcher en chaussettes, même si la maison est toujours clean.. Surtout avec un escalier en bois sans rampe pour se tenir, toujours peur qu’il arrive un malheur !
    J’ai donc acheté des crocs à n°1 hier, et hop directement aux pieds pour l’été c’est parfait.
    Ma petite puce aura sûrement des petits chaussons trop mimi même pour se traîner par terre et les babybottes sont tellement craquantes que je résiste pas !

    Je suis fan de ta page FB sous le nom Gwendoline Marchand.

    Merci à toi, je croise les doigts ! Bonne journée 🙂

  15. Nous aussi adeptes du pieds nus/chaussons cuir et chaussures souples par la suite… ca me dirait bien de tester ces babybottes sur mon futur mini !!!

  16. Ici les chaussons en cuir souples ont la côte. Petit bonheur les a porté jusqu’à ce qu’il marche. Mister bonheur disait que je lui mettais des babouches 😉
    Maintenant, s’il fait chaud c pieds nus.
    Même programme prévu pour Jolie douceur!

  17. bonjour c’est tout se qu’il me faudrais pour mon petit elles sont trop mimi et anti derapante le top !! les bleu et vert ^^ je tante ma chance merci pour se concours bonne journée

  18. Coucou ma Belle,

    Merci à toi de me faire découvrir une si jolie boutique 😉
    Alors,ici,en Maman plus qu imparfaite et influençable,je dois avouer que mes 3eres Princesses ont eu le droit / la malchance de bénéficier de mon manque de connaissance sur le bien fondé d éviter les chaussures à semelles rigides 😦
    Bébé d Amour a aussi eu ces chaussures,conseillées par un vendeur au top,n est ce pas???
    « Mais Madame, votre bout’chou a quel âge? Tenez celles ci sont idéales pour la marche… »
    Elles sont restées dans leur boite quasiment tout le temps et Bébé d Amour avait ses chaussons en cuir souple aux pieds.

    En te lisant,tout semble évident ❤ Merci de toutes ses infos;-)
    Du coup,je tente car ma Merveille mérite ce qu il y a de mieux et ces Babybottes me bottent carrément. Je les veux,elles sont trop classes et surtout,elles sont parfaites pour le bien être de ma Princesse ❤

    Belle journée,bonne chance à tous.

  19. Coucou ahh oui ça serait génial pour mon petit dernier !!! elles sont vraiment trop craquante, là l’été arrive et aujourd’hui mes deux loulous ont les pieds nus sinon d’habitude il ont des petits chaussons, mais il fait beaucoup trop chaud !! celle que j’aime ce sont les bleu et vert !! mercii pour ce concours !!! @ bientot très bonne journée

  20. Je ne connaissais pas du tout et j’ai vu plusieurs modèles trop sympa pour mon Petit loup sur le site internet.
    J’aime pas le laisser pieds nus ou en chaussettes, j’ai toujours peur qu’il ait froid. Je suis une folle des chaussures mais que pour lui. Il a beaucoup plus de paires que moi. Les bleus et vert seraient top pour lui.

  21. ah je suis TOUT A FAIT d’accord avec toi (comme le prouve cette vieille note : http://www.olive-banane-et-pasteque.com/article-le-mystere-des-chaussures-pour-bebe-115998771.html ;))

    le truc c’est que 1) elle les garde pas
    2) tant qu’elle marche pas, pourquoi l’entraver ?

    Mais c’est vrai qu’elle commence à trotter et qu’elle a râpé l’autre jour son petit pied sur le parquet 😦

    bref, ca serait une chouette alternative à ses chaussettes et elles sont vraiment cute ses petites shoes

    biz 🙂

  22. Bonjour et merci pour ce concours!!!

    Moi je suis une adepte des chaussons en cuir souple, j’achete la marque carozoo. j’ai souvent entendu parler de la marque babybotte mais je n’ai jamais testé alors je tente ma chance pour numéro 2 qui est attendu pour le 04 novembre!!!

    Bonne chance à toutes!

  23. ici c’est pieds nu j’adore le voir tester les matières avec ses orteils mais bon ça ne plait pas a tout le monde alors meme dans le jardin ou au bord de la piscine mamie trouve mieux qu’il ai des sandales (moche) bah oui imaginons il tombe et râpe un orteil !! et si pour le petit deuz on trouvais un juste milieu ?

  24. Coucou !
    et bien moi je tente ma chance pour mon petit dernier, il a bientot 10 mois et ca tombe pile poil …
    pour l’instant il a des chaussons en cuir souple de chez Starchild, et pareil que toi je trouve qu il a bien le temps pour des chaussures lourdes et dures, les babybotte seront parfaites pour sa rentrée à la creche en septembre 😉
    merci pour ce concours
    à bientot

  25. Bonjour,
    je participe avec plaisir pour ma puce qui fait du 4pattes 🙂
    Ici sa depend, soit elle reste a pied nu avec chaussettes ou je lui enfile ses chaussures de marche surtout pour sortir a l ecole.
    mercii beaucoup bonne journée

  26. Bonjour
    Ah là la foutus préjugés!!!!
    Moi perso j’adore laisser mes pitiots pieds-nus c’est quand même plus agréable. Et pour mon mini de 8 mois je trouve ça bien qu’il commence en mode pieds nus car je pense qu’il y trouve une bonne stabilité.
    Je tente ma chance donc pour mon mini. En plus j’adore babybotte
    Merci beaucoup pour le chouette concours

  27. Coucou!
    Ces minibottes: elles ont l’air top!
    Ici, mes loulous ont des chaussons avec une semelle en cuir home made et ils adorent! j’ai un peu galéré au début pour faire les patrons. Mais à présent, je me débrouille… si bien que, comme eux, je ne porte plus que ça à la maison! Je n’ai pas encore réussi à convaincre zom qui ne jure que par ses charentaises, mais on ne sait jamais!
    Bises et merci pour ce concours,
    Stéph

  28. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir pour mon petit gars !
    Je suis plus pieds nus à la maison mais mon mari est sabot à fond, du coup Petit Gars expérimente les deux ^^
    Bonne journée !

  29. Bonjour,
    Je participe avec plaisir !
    Ici ce n’est pas pieds nus, le sol est très froid mais plutôt chaussons en cuir souple !
    Cette paire serait parfaire aux pieds de mon petit coeur !
    merci pour ce concours et à bientôt

  30. Mon « mini » est encore bien mini (6 mois) et ne met pour l’instant que des chaussettes, mais quand il commencera à marcher je ne pense pas lui mettre de chaussures au début, pour qu’il sente bien le sol sous ses pieds, à part bien sûr si on est dehors (sauf herbe…). Donc ça sera pieds nus ou cuir souple.
    Merci pour ce concours, les babybottes sont vraiment sympas!

  31. Coucou,
    Merci beaucoup pour ce nouveau jeu 🙂
    Elles sont vraiment super jolies!!!
    Je tente pour ma tite puce.
    Moi j’adore les chaussons en cuir, avec motifs ou non, et des belles couleurs.
    Merci encore beaucoup
    Biz
    Emma

  32. Bonjour
    Pour ma grande ce fut chaussons en cuir souple jusqu’à ce qu’elle marche et après les chaussures bien rigides qui coûte une blinde 😉
    Pour number 2 qui a 7 mois,pour l’instant chaussons en cuir aussi voire chaussettes seules selon la température mais ces petites baby botte m’intéressent pour l’avenir!J’aime bien cette marque en plus,ma fille en a déjà eu et je les ai gardé en souvenir !!

    Merci pour le concours !

  33. Coucou ma belle !! Sympa ce concours , je decouvre Babybotte et j’adore !
    J’avoue j’adore mettre des ptites chaussure a la Boulette je lui en ai trouvé plein !!! des souples , des ptit chaussons et tout mais madame adore etre nue pied , son peché mignon c’est retiré ses chaussettes pour nous montré ses petits petons de Cendrillon ! Je suis fan de CIE Kid ou je lui ai pris une tite paire pour l’automne qui arrive , vu qu’en plus elle devrait commencer ses premiere pas a cette périodes !
    Je serais super heureuse d’en gagner une paire chez toi elle serait drôlement gaté et toute belle !!!

    Merci pour ce concours biz ma belle !!

  34. Eh bien ce concours tombe à point nommé! Ma nièce chérie, ma Pimprenelle, vit pieds nus chez elle. Maintenant elle commence à se hisser debout à l’appui de meubles ect… Sa nounou l’emmène souvent au parc avec les plus grands, ce serait chouette qu’elle ait une jolie paire de Babybottes pour faire ses premiers pas, en plus d’être respectueuses du pied de l’enfant, elles sont vraiment belles! Un grand merci pour ce concours!

  35. Bonjour,
    Ici la mini se promène en chaussons en cuir souples dans la maison et à la crèche et Kickers ou Pat & Ripaton à l’extérieur. J’adore les Babybottes Rose, en plus 20 c’est la pointure de ma louloute !
    Merci pour ce concours & bonne journée : )

  36. Hello,
    je tente ma chance avec plaisir!
    Mon mini n’étant pas encore né pour le moment il est pieds nus dans mon ventre!
    Mais je dois dire que j’ai craqué pour cette marque j’adore les couleurs notamment.
    Merci pour ce joli concours!

  37. Mon mini moi est nu pied. Dans le trotteur il porte des chaussures d ete babyboote j adore ces chaussures. J aimerai de tout coeur gagner pour pouvoir le voir gambader a 4 pattes. Et merci!!!!!

  38. Bonjour,

    Je participe alors ici les pieds nus j’ai adoré enfant donc ma fille de 3 ans a le droit aussi (mais depuis un an avant non) et contrairement à moi, sa grand-mère à elle ne dit rien lol. Je joue pour mon fils, tout beau tout frais de juste avant les rayons de soleil 🙂

    Je suis les pages FB sous Julie L-a.

    Merci à vous pour ce joli concours
    Bonne journée avec le soleil 😉

  39. bonjour participe avec plaisir ma petite a que trois mois et deja des layettes bb au pieds aimerai gagner car elles sont super belles et super au niveau qualite confort pour mon grand jamais sans babybotte car de la chance d avoir un magasin tout pret avec de super vendeuses et ca sera pareil pour ma fille

  40. coucou je tente ma chance avec plaisir.
    Ici j’aime laisser bébé marcher pied nu sur la pelouse, le sable.
    Sinon j’adore lui mettre des petits chaussons souples, que je trouve tellement craquant.

    Je croise les doigts.
    Bisous.
    Sandra

  41. Je tente ma chance pour ces magnifiques petites chaussures ! Chez nous on est très  »pieds nus » même moi je dois l’avouer 🙂 mais depuis que ma petites dernière est née (29 avril) j’adore lui trouver de belles petites chaussures que je ne lui laisse malheureusement pas pour manque de confort :/. Alors ce serais avec plaisir de lui enfiler ses petits chaussons !
    Déborah et la petite Lola qui aimerais bien avoir ses petits pieds dans des Babybotte !

  42. Bonjour,
    ici bébé est bientôt là, alors, dans un premier temps, je pense le laisser pieds nus et quand il commencera à marcher aussi. Après les babybottes ont l’air top, les couleurs sont belles, et il y a le choix. Je tente avec plaisir !
    Merci et bonne journée

  43. Chez nous, bébé est en chaussettes ! Enfin, quand elle ne les enlève pas ! Ces chaussures ont l’air parfaite et on l’air relativement difficile à retirer pour bébé (ma hantise : perdre un/une chausson/ssette en ballade et se retrouver avec des orphelins !)
    Mercipour ce concours

  44. Bonsoir !

    Je tente ma chance ^^

    Ici, ma puce était soit pieds nus, soit avec des chaussons en cuir souple. Je pense que pied nu c’est le mieux pour appréhender la marche 😉

    Par contre, c’est vrai que ses chaussures sont top pour débuter le 4 pattes : ma fille n’en a pas fait longtemps, elle a vite compris que le 2 pattes était beaucoup plus intéressant (elle a marché à 9 mois et demi)

    Par contre, je tenterai bien ces supers chaussures pour la petite sœur qui est prévue pour le mois d’octobre ^^

    Merci pour ce concours et bonne soirée 😀

  45. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance 🙂

    Jamais pieds nus à la maison ! en général ils ont les chaussettes épaisses anti dérapantes (zappé le nom désolé). Mais je trouve ces babybottes vraiment sympa !

    je croise les doigts, bonne journée

  46. Hello, chez nous, question d’hygiène, c’est plutôt pieds nus, mais les chaussettes ça glisse, donc la plupart du temps c’est pantoufles. J’adore les couleurs de ces babybottes !
    Belle soirée 🙂

  47. bonsoir, chez nous on est chaussons, histoire que ça tienne aux pieds sinon ça vole toutes les 4 minutes et nous les parents, on n’aime pas chercher le deuxième partout. merci beaucoup ! bonne soirée- les orange et rose sont superbes !

  48. bonsoir à toi et merci pour le super jeu ! moi je leur mets des chaussettes anti dérapantes mais ils ont aussi des chaussons pour le maintien. mon apprenti explorateur va adorer
    je te remercie tout plein merci merci bonne nuit

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s