OMG ! Ma fille préfère l’industriel …

Ma fille préfère les petits pots industriels. Enfin, en général je veux dire. Devant deux compotes au parfum identique, Miss Little finira assurément celle du commerce, alors que la mienne, faite avec sueur et amour … non. C’est vexant hein ?? Quand je vous disais que nos enfants sont ingrats.

plats bébé

Ça a commencé à la crèche. Miss Little n’a jamais été très purée, elle préfère de loin picorer dans mon assiette ou voler les pâtes de ses frères (DME toussa …), mais là n’est pas le sujet. Miss Little est un peu difficile de la cuillère dirons nous. Si bien qu’un jour, quand je l’ai vu terminer goulûment une assiette de compote à la crèche, je fus assez surprise :

« Elle adore cette compote ! Par contre, celle faite par le cuisinier elle ne veut pas en entendre parler ! »

Malédiction ! Comment ma fille, mon petit bébé que je voulais tout bio (liniment, couches lavables, LM …) pouvait elle me faire un coup tordu comme celui là !?!!

Je menais mon enquête. J’achetai donc des repas au rayon bébé et redécouvrais la multitudes de marques, préparations … J’en choisi des différentes, bio, pas bio, 1 légume, petit plat … Et Mes petits plats homemade.

Je ne voulais juste comprendre Pourquoi. Pourquoi elle préfère les plats industriels plutôt que ceux faits maison.

Les Plats et purées :

* J’ai acheté Babybio, GoodGout et Hipp les yeux fermés. Parce que j’en achetais déjà pour mon grand lorsqu’il était bébé, que je les avais déjà goûté moi même à ce moment là, et qu’ils sont bons. Ils ont véritablement le gout de ce qu’il y a écrit sur l’étiquette.

Je n’ai donc pas été étonnée lorsqu’elle a englouti la ratatouille de Quinoa ou le carotte-potimarron.

Ha tiens, parlons en du Carotte-potimarron. Ce mélange reste pour moi un vrai dilemme. Pourquoi tous les carotte-potimarron n’ont ils pas le même gout ? C’est simple, Miss Little apprécie Mon carotte-potimarron, celui de Babybio, mais refuse catégoriquement celui de Blédina. Pareil pour Patate douce-potimarron, celui de Blédina elle ne veut pas en entendre parler, alors que ma purée maison a un gout de trop peu.

* Elles n’ont pas le même goût. Vraiment, les purées Blédina ou Naturnes n’ont pas un bon gout. Sur certaines saveurs je veux dire, on ne sait pas ce qu’on mange, les goûts sont camouflés. Autant sur les purées simples que sur les plats. Naturnes s’en sort plutôt pas mal sur les plats, mais cela n’a vraiment rien à voir avec du homemade, là dessus mes plats ont toujours la cote (ouf^^) !

Sur les purées de légumes donc, Miss Little va plus facilement vers l’industriel quand il s’agit de purées simples d’un ou plusieurs légumes. Mais que mettent-ils dedans ?? Pourquoi les préfèrent elle ??

Les compotes de fruits :

Alors là, je ne me bats plus. Mise à part mon pomme-spéculoos ou mon poire-Petit beurre, Miss Little ne termine jamais mes compotes. Parfois elle n’ouvre même pas la bouche. Ses frères eux les mangent bien pourtant, moi aussi hein, mais elle non. Tout comme les compotes du cuisinier de la crèche, le pauvre, lui non plus n’a pas les faveurs de la belle.

Toutes marques confondues elle mange les compotes du commerce. J’ai pensé que cela pouvais venir de la texture onctueuse des produits industriels. Y’a pas à dire, les compotes bébé sont quand même super bonnes, même mon frère de 23 ans en pique dans mon placard ! Il a une préférence pomme le fameux Pomme-myrtille !

Y’a qu’à voir, les compotes bébé n’ont absolument pas le même gout ni la même texture que les compotes classiques du commerce, même allégées en sucre ou bio.

Mais que mettent-ils dedans ???

Il y a forcement quelques chose ! Ne me parlez pas de produits chimiques on je ne sais quelle saloperie, j’ai bien étudié les étiquettes … RAS. Celles de Babybio sont très clair, dans le Pomme-vanille, par exemple : Pomme, vanille Bourbon. Et après ? Rien. Mais comment ils font pour que ce soit trop bon comme ça ?? Comment ils font pour que mes garçons se disputent à qui finira la compote de Miss Little ?!!

Le mystère reste entier.

plats bébé

plats bébé

Si tu passes par là Industriel-Magicien du petit pot, soit sympa, balances l’info, j’ai 3 kg de poires dans mon cellier et elles commencent à faire la gueule !

Publicités

2 commentaires sur « OMG ! Ma fille préfère l’industriel … »

  1. Tu as essayé de faire tes compotes et les lui servir dans un petit pot du commerce (avec l’étiquette et tout et tout) ? C’est peut-être tout simplement une histoire de « packaging ».
    Sinon, je ne peux pas t’aider. Ici, ils ont rarement eu des petits pots (ou en majorité du Babybio), et je préfère la cuisine homemade aux plats cuisinés du commerce !

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s