✾ Notre ErgoFamilly ✾

Cela fait un moment que je veux vous faire cet article. Vous parler de mon allié du quotidien, celui qui me sauve mes fin de journée quand Miss Little est en mode Tétouilleuse-folle, les courses avec ma smala, les balades à courir derrière les grands en vélo …

Mon 1er Ergo c’était sur une vente privé. Clairement je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de tester le fameux Ergobaby. J’ai pris le classique option que l’on peut personnaliser, noir, avec la pochette amovible, super pratique.

Autant être directe, j’ai tout de suite adoré ! La simplicité à installer, devant et dans le dos. Le confort. La rapidité. Mon seul Hic était que comme la plupart des préformés, il prend de la place à ranger ou à trimbaler.

Mon 1er Ergo j’en usé et abusé. Au quotidien, seule en escape à Paris, pendant les courses, pour les siestes, pour les balades, pendant les longs repas de famille. Pendant ma grossesse aussi. La ceinture descendue sur les hanches, en ventral juqu’à 6 mois puis sur le dos avec Gizmo qui avait alors 18mois. Il m’a suivi partout et ne m’a jamais fait faux bond.

ergobaby classique

Puis est arrivée la merveille. A sa naissance, Miss Little a reçu une petite perle en cadeau, ou plutôt une jolie étoile. La Rolls d’Ergobaby, une beautée, un cocon tant pour Miss Little que pour Moi.  L’Etoile des neiges  c’est ce porte bébé que tu ne veux plus quitter une fois qu’il est sur toi. Avec sa doublure rembourrée et son manchon tout doux, sortir sous la neige et le vent ne nous a pas fait peur.

Le coussin bébé nous ne l’avons pas beaucoup utilisé. Pour les bébés tout neuf je préfère l’écharpe. Mais le coussin fût un joli cocon tout moelleux pour les siestes par contre. Je le posais sur mon lit, Miss Little dedans, je le resserrais autour d’elle et elle pouvait y dormir des après midi entières !

ergobaby etoiles des neiges

L’été dernier nous nous sommes disputé l’Etoile des neiges avec l’Amoureux, c’était à celui qui allait porter avec. Tour à tour Miss Little ou son frère (2ans), nous en avons fait des balades. Une fois la doublure retirée, l’Etoile des neiges reste léger et même blanc il n’est pas salissant, un coup d’éponge et il est nickel.

Mais celui que nous préférons avec l’Amoureux, c’est l’Ergobaby de voyage. Nous avons longtemps hésité. Peur que le compact est pris l’avantage sur le confort. Nous n’avons pas été déçus. Il est parfait. Compact, il passe dans mon sac à main (même avec les réserves de Pompot dedans!). Souple, léger et aussi confortable que le classique. On a aussi bien porté Miss Little que Gizmo dedans sans soucis. Miss Little étant un petit gabarit, je l’ai même préféré au classique cet été. Il est davantage adapté à sa petite taille, et comme elle est légère, je n’ai eu aucun mal à la porter des journées entières en road-trip !

L’Ergo de voyage c’est celui que j’utilise tous les jours pour le chemin de la crèche. Tous les soirs parce que Miss Little aime rester contre moi après une journée séparées, et refuse bien souvent de descendre. En ventral pour allaiter, je la passe ensuite facilement sur le dos sans défaire la ceinture.

ergobaby de voyage

Récemment j’ai essayé l’Ergobaby en position sur le côté, je n’y avais jamais pensé avant, et c’est très pratique pour avoir les bras plus libres tout en allaitant par exemple.

En farfouillant sur le net j’ai découvert les modèles Japonais en liberty , je suis trop fan mais surtout méga jalouse !!! A Quand le liberty en France ?!!! Sans parler des capuches amovibles trop jolies … Nan vraiment, ça plus les suhis, il va vraiment falloir que je pense à m’expatrier au Japon !! Mais avant il me tarde de découvrir leur écharpe de portage prévue pour la fin d’année !!

ergobaby japon

Et vous, vous portez comment ??

XOXO

Publicités

17 commentaires sur « ✾ Notre ErgoFamilly ✾ »

  1. Mon ergobaby, il dort encore dans le placard, bébé est trop petit encore. Pour l’instant, c’est ma jpmbb que je suis amoureuse tellement elle est confortable et sling neobulle pour porter pas longtemps ou dans la maison. Je veux essayer un porte bb japonais ça a l’air top confort!

    1. La JPMBB je ne l’aime qu’en courte. J’aime beaucoup la matière mais trop longue et trop chaude pour moi en longue 🙂
      Le sling c’est presque tous les jours ici aussi, et des la maternité !

  2. bah moi je porte avec ton premier Ergobaby!! ^^ j’adore et Deuz aussi!
    et puis le sling de Lingling d’Amour que j’adore aussi! j’ai aussi une écharpe que je pense convertir en mei-tai si le temps m’est donné! bref: vive le portage!

  3. Chez nous on est adepte de l’ERGO… on en compte deux et j’avoue que l’ERGO de voyage me donne bien envie. Bon sinon, je t’accompagne au Japon… car je craque carrément sur cette collevtion liberty!

  4. Ici, c’est écharpe Storchenwiege quand ils sont tout petits puis sling de la même marque.
    Par contre, le sling dès la maternité, j’ai jamais testé, je veux bien savoir comment tu portes un nouveau-né, ça me servira sûrement pour N°4.
    L’ergobaby de voyage me tente +++, tout comme l’étoile des neiges. Seul hic : leur prix ! Faudrait que je cherche si je peux en trouver d’occase…

  5. Han mais c’est super joli! Je vais aller vivre au Japon, moi!
    Pour nous c’est écharpe depuis sa naissance. Mais elle gigote et commence à se sentir un peu à l’étroit. Je pense que je vais bientôt investir dans un ergo baby.

  6. Hello,
    Je viens de découvrir ton blog que j’aime beaucoup !
    J’aurai une p’tite question, si ça te dérange pas. Lequel tu préfères entre le ergobaby & le boba 3g? Je n’arrive pas à me décider (ça fait 1 mois que je me tate & cherche des avis un peu partout ^^) & j’ai peur de me tromper. Je suis une adepte du Sling mais pas pratique quand il faut le mettre après la voiture !

    Bonne journée

    1. j’aime beaucoup le sling aussi, je m’en sers presque tous les jours 🙂
      entre le boba et l’ergo je préfère l’ergo.
      pourtant le boba correspond davantage à ma petite taille, il s’ajuste mieux aux petits gabarits, mais niveau confort je préfère l’ergo. Le boba est bien pour les petits bébés mais ensuite l’ergo est plus confortable je trouve.
      Les préformés c’est assez subjectif, chacun a ses préférences 🙂

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s