❀ Tout est bon dans le Potiron ❀

Si si je vous assure. Et ça vaut pour presque toutes les courges ! Ici la citrouille on en fait de la soupe, des chips et on la grignote devant la télé. Pour remplacer les cacahuètes, dés l’automne, on grignote des graines de potiron grillées.

graines de potiron grillées

 

Très simple à faire, et surtout super économique. Il suffit d’un potiron ou autre courge, légume que l’on trouve plutôt facilement en ce moment. le mieux c’est de le faire en soupe, avec une pointe de curry et un nuage de crème c’est le top !

Mais au lieu de jeter les graines, gardez les. Lavez les dans une casserole d’eau bouillante quelques minutes et séchez les ensuite à l’air libre, quelques heures à une nuit (ou au four pour les plus pressés). Une fois bien sèches je les fait revenir dans une poêle bien chaude avec de l’huile d’olive, du sel, poivre. Elles doivent colorées un peu. Je termine en les glissant 10 minutes au four, à 150°c. Les graines doivent bien colorer.

Pour ceux qui connaissent les graines de tournesol, c’est la même chose. Ça craque sous les dents, un petit goût de grillé et de sel sur la langue !

 

graines de potiron grillées

graines de potiron grillées

 

Publicités

7 commentaires sur « ❀ Tout est bon dans le Potiron ❀ »

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s