Un weekend à Disneyland avec des Littles

disneyland

La première fois, Grand Little avait 17 mois. Tout le monde nous disait qu’on ne devrait pas, il est trop petit, ça va être épuisant pour lui, pour vous, il ne va profiter de rien, vous ne pourrez rien faire … Je n’ai jamais été aussi contente de ne pas me préoccuper de l’entourage que cette fois la. Nous avons emmener Grand Little, 17 mois, 2 jours à Disneyland, et c’était magique. Nous avions choisi de prendre un hôtel du parc, le Sequoia. Poser ses valises et souffler, c’est essentiel quand on a des petits. Ils ressentent facilement notre stress, et la tranquillité de l’hôtel et des repas nous a beaucoup aidé. Nous sommes donc partis à la conquête des deux parc Disney avec notre Little de 17 mois, qui ne savait plus où donner de la tête. C’est tellement impressionnant pour eux, tellement magique. A l’époque il était dans sa période Toy Story, alors je vous laisse imaginer sa réaction lorsque qu’il s’est retrouvé devant le « vrai » Buzz l’Eclair ! Un petit bonhomme de quelques centimètres qui n’arrivait même pas au genou de l’impressionnant Ranger de l’espace. Grand Little nous a suivi dans toutes les attractions qui ne demandent pas de taille minimum : Peter pan, Blanche neige, les tasses, Dumbo, Pirates des caraïbes, La maison hantée, Small small world … en deux jours il a pu tout voir. Nous avons fait des centaines de photos et ramené des dizaines de souvenirs, dont la fameuse Grenouille, son doudou depuis ce jour !

A 5 ans aujourd’hui, Grand Little ne se souvient de ce weekend que sur les photos. C’est vrai que c’est dommage, mais moi je sais qu’il y a passé un merveilleux moment.

Nous avons donc décidé d’y retourner. Emmenant cette fois ci, Grand Little, 5 ans et Little E 3 ans bientôt. Nous avons choisi de laisser Miss Little ici, à 14 mois elle est encore petite, et nous voulions un weekend pour les garçons, où ils pourraient s’amuser comme ils veulent, sans les contraintes que peuvent emmener un bébé. La semaine dernière nous sommes donc partis 3 jours et 2 nuits au parc Disneyland. J’avais réservé à l’hôtel Cheyenne, et comme au Sequoia, rien à redire. Le lit bébé que j’avais demandé était dans la chambre, même si Little E s’est dormi comme une pierre dans son lit de cowboy. Avec 3 jours au parc, je peux vous dire que les garçons se sont éclatés ! L’avantage de venir en semaine, hors période scolaire, et en janvier, il n’y a personne. Mais alors vraiment personne. Pas de queue. Les garçons sont restés plusieurs fois dans l’attraction, faisant plusieurs tour de Cars, Buzz l’Eclair, Blanche neige …

disneylanddisneylanddisneyland

Avec l’âge, les enfants se rendent davantage compte du danger, et sont beaucoup plus méfiants. Alors qu’à l’époque Grand Little avait adoré Pirates des Caraïbes, cette fois ci, les garçons n’ont pas réclamé à le faire une seconde fois ! J’ai été émue de les voir si heureux, des étoiles dans les yeux. Little E discutant avec Buzz l’Eclair, Grand Little tout ému après un coucou de Elsa de La reine des neiges. Nous avons vu les nouveau spectacle nocturne sons et lumières qui est vraiment magnifique, les Littles m’en parle encore. Ils ont raconté leurs aventures à Ariel, et je crois que Little E est tombé amoureux. Ils n’ont malheureusement pas réussi à retirer Excalibur de l’enclume, mais selon Grand Little, ce n’est partie remise, une bonne cure de brocolis et dans 2 ans c’est gagné !
Nous avons fait une bonne dose de Disney, avec les chansons, les personnages, les déguisements … une petite overdose même à la fin. 3 jours c’est un peu long (pour les parents), les Littles commençaient a être fatigués, et nous avions hâte de retrouver notre chez nous. Mais avec des jeunes enfants, si l’on veut bien profiter, ne pas les presser et ne rien louper, c’est l’idéal. Puis il n’y a pas que les parcs, les hotels proposent aussi des activités pour les enfants : piscine, poney …

De beaux moments dont ils se souviendront longtemps je pense. Je les ai vu si complices pendant ces trois jours. leurs différents personnalités sont vraiment ressorties. Un Grand Little aventurier, curieux de tout et toujours aussi émerveillé par les robes de princesses. Un Little E plus réservé, plus méfiant, mais tellement coquin et têtu.

disneyland

Si vous avez des jeunes enfants, et que vous hésitez à les emmener à Disneyland, allez y, foncez. Les attractions sont accessibles à partir de 1 an. Pour celles soumises à une taille minimum, pour être tranquilles et en faire la majorité, il faut que le Little mesure au moins 1m02. Mais ce n’est pas parce que votre enfant fait la taille requise qu’il peut faire l’attraction. Certaines peuvent être très impressionnantes pour des jeunes enfants, il faut avant tout leur demander à eux s’ils ont envie de la faire. Pour le reste, tout est fait pour les plus jeunes : les personnages, les décors, les coins bébé, location de poussettes, accessibilité …

Nous y retournerons sûrement por halloween la prochaine fois. Nous sommes de grands fans de Jack Skellington ici, je sens que l’ambiance nous plaira. Peut être cette année, ou l’année prochaine, Miss Little aura presque 3 ans (déjà !!!!!!).

Publicités

2 commentaires sur « Un weekend à Disneyland avec des Littles »

  1. Nous sommes y aller avec Crapule pour le dernier halloween et lui ce qui l’a marqué c’était la maison des poupées au départ pas du tout envie et puis après il voulait plus en sortir lol j’ai hate d’y retourner peut être pour feter notre mariage donc on ira peut être pour halloween ou a noel ptit piou aura 1 ans passé on verra

  2. On y a emmené Gremlins pour la première fois, il avait même pas deux ans et sa soeur 1 mois 😉
    Depuis, on y va une fois par an, en général. Tisinge y a été à 6 mois, à 13 mois, à 18 mois et on y retourne dans un mois, ils auront 7 ans, 5,5 ans et 3,5 ans.
    Ils se rappellent des séjours d’avant et chaque fois, j’ai les larmes aux yeux en voyant les étoiles qui brillent dans les leurs. Et ils adorent !

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s