♥ Les princesses c’est pas Que pour les filles ! ♥

disney princess

Si tu me suis un peu sur les réseaux sociaux, tu auras sans doute remarqué que mon Grand Little est passionné par les princesses. Oui, mon fils est fasciné par les robes à « brillettes », il aime les joleis chansons, et par dessus tout, il aime les histoires de chevaliers et de princesses. Et si en plus il y a de la magie et un dragon, alors c’est l’apothéose !

Grand Little, 5 ans, aimerait avoir une couronne ornée de brillettes, des chaussures qui brillent, et son graal, la robe d’Elsa de La Reine des neiges. Et oui, après Clochette, mon fils, a récemment eu une révélation en découvrant Le dessin animé La reine des neiges. Un coup de foudre pour le dessin animé, les chansons « ♪♫ Libérééééée, délivréééée ♫♪ », mais surtout, pour Elsa. Elsa, la reine des neiges qui fait de la magie, qui lance de la neige avec ses mains et qui peut faire de gros monstres. Encore mieux que Crystal la soeur de Clochette ! Depuis, la BO tourne en boucle, elle a détrôné celle de Rebelle et Raiponce. Et il lui fallait bien-sur la poupée d’Elsa … pour son anniversaire, après Noël … et donc en rupture de stock everywhere !!! Trouvée de justesse au Disney Store des Champs Élysée ( pire qu’un mercredi de soldes !!), je ne vous raconte pas l’euphorie de mon Grand Little : A lui Elsa, la plusse forte, encore plusse meilleure que Buzz l’Eclair (si si, on a fait le comparatif !) !! Bon, il a aussi repéré la nouvelle poupée Crystal, qui paraît-il serait un peu moins forte que la reine des neiges, mais comme elle lance aussi de la glace, elles pourraient faire équipe.

Mais alors je ne sais pas si vous arrivez à visualiser le truc, mais un fan de princesses et de brillettes chez Disneyland, je vous assure qu’il fallait le tenir. Des poupées dans tous les sens, des baguettes magiques, des diadèmes … et des robes. Des robes de princesses, de ses héroïnes. Et c’est là que commence le drame : Les robes de princesses, c’est pour les filles. A ce moment là, entre les larmes de mon bébé (oui à 5 ans c’est encore mon bébé !), et l’envie de lui faire plaisir, j’ai maudit Disney et leur manie de ne faire des déguisements Que pour les filles. Hein, hormis Peter pan et le Capitaine Crochet, j’aimerai bien savoir où sont Eugène, Christophe, Phillipe, le roi Fergus et les autres ?!! Bon, parait-il que de temps en temps ils sortent un costume de prince … mouais, jamais vu moi. En attendant, mon prince de la brillette est tout tristoune et moi j’ai 3 mètres de tissus plein de brillettes qui m’attendent près de ma machine à coudre …

Heureusement que j’avais un joker dans ma manche : La journée Princesses chez Disney France. Ô bonheur pour mon prince de la brillette !

Des princesses en veux tu en voilà. Des Lego. Des poupées. De la reine des neiges. Des cupcakes et du maquillage. Que demande le peuple !?!

Nous avons pu voir une partie de la collection Disney Vilains, et je peux vous dire que les poupées sont vraiment très belles. J’en ai d’ailleurs mis une sur la liste des Littles, mais chuuut. Grand Little a pu jouer et découvrir les Lego Disney Princess avec les différents univers Disney, comme Rebelle, Raiponce, La petite sirène … Nous avions déjà Cendrillon en Duplo (2-5ans), mais les nouveaux Lego Princess 5-12 ans sont beaucoup plus petits, et vraiment super pour les plus grands, qui comme Grand Little passent des heures à s’inventer des mondes en Lego. La tour de Raiponce et le set de Merida sont ceux où il a le plus accroché.

disney princess

disney princess

Impossible de ne pas s’arrêter devant les produits de La reine des neiges, avec la grande Elsa qui chante ♫♪Let it go♫♪ dés que l’on passe devant ( et je peux vous dire que Grand Little est passé devant^^). Nous avons vu Anna au parc Disney, elle chante aussi et est tout aussi belle. Nous avons eu du mal à rentrer sans …

disney princess

La découverte du jour fût Princesse Sofia. J’en avais vaguement entendu parler, mais Grand Little ne connaissait pas du tout. Après avoir vu 2 épisodes, sortir de la salle de projection fût assez compliqué … Je crois que le fait de retrouver différents univers Disney dedans l’a plutôt emballé. Même s’il reste toujours aussi fixé sur Elsa et Clochette …

disney princess

Après avoir recouvert son Cupcake de bonbons et avoir joué le pirate devant l’objectif, nous sommes rentrés avec plein de jolies surprises, et de quoi transformer toute la famille en princesses Disney. Ce matin encore j’ai été prié de mettre mon diadème et ma bague avant même d’être sortie du lit !

Et je suis assez curieuse, qu’elle est votre Princess Disney préférée ? Moi j’aime beaucoup Pocahontas, héroïne de mon enfance, mais j’ai aussi un gros faible pour Mérida, j’ai adoré le film Rebelle que je trouve vraiment magnifique (j’écoute la BO en cachette^^).

XOXO

Publicités

7 commentaires sur « ♥ Les princesses c’est pas Que pour les filles ! ♥ »

  1. Pas fan de princesse, je n’ai pas de princesse préférée.
    Juste une question : si les princesses c’est pas que pour les filles alors pourquoi les robes c’est que pour les filles ? Si mon fils voulait une robe je pense que je lui expliquerais que il pourra pas la mettre dehors parce que les gens comprennent pas mais je pense que je serais ok pour la lui acheter

  2. Et bien ma fille de 5,5 ans ne boutique par les chevaliers et Spiderman. Vous devriez voir la tête des gens qd elle se balade déguisée en chevalier avec épée et bouclier!!!!!!!

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s