♥ La rechute ♥

by okaasanIl semblerait que ce petit garçon soit jaloux. Jaloux de ne pas avoir mes bras pour lui seul. Un peu triste de partager mes baisers, mes sourires. Déçu ne ne pas pouvoir m’avoir pour lui tout seul plus de quelques minutes. Souvent triste de n’être jamais le seul à se lover contre moi. Jaloux du temps que je ne passe pas avec lui.

Il semblerait que ce petit garçon soit malin. Parce que parmi tous ces câlins que je partage, tous ces baisers que je multiplie pour n’oublier personne, tous ces jeux que je fais pour que jamais personne ne reste seul, il reste une chose que je ne partage pas. Il reste une chose dont seulement une personne est privilégiée. Ce petit garçon a bien remarqué que sa petite sœur a le droit à quelque chose que lui n’a pas. Quelque chose réservé à elle seule. Quelque chose qui me prend plus que quelques minutes, quelque chose qu’elle ne partage pas, quelque chose qui lui donne le droit de m’avoir pour elle toute seule.

Little E, bien décidé à se faire une place de choix dans mon cœur de maman, a décidé que sa petite sœur pouvait bien partager ce droit si particulier. Il sait qu’un jour, lui aussi il a eu le droit de se lover contre moi pendant des heures parfois. Il sait que quand lui aussi il était plus petit il avait le droit d’exiger sa maman pour lui tout seul.

Little E voudrait bien récupérer un petit bout de ce lien si particulier qu’est l’allaitement … mais sa petite sœur n’a pas l’air d’accord. Alors il reste là, la tête posée sur ma poitrine. Il me caresse le bras, il la regarde. Il lui tient la main, ils jouent ensemble. Et moi je suis au milieu, écrasée par leur amour.

Publicités

9 commentaires sur « ♥ La rechute ♥ »

  1. J’adore cette façon qu’ils ont de nous caresser parfois. Mon grand, qui n’est pas très câlin, fait ça parfois quand il est dans mes bras, il se pose contre moi et me caresse un bras : je trouve ça trop attendrissant !!! ❤
    C'est beau comme rechute 🙂

    1. merci 🙂

      les relations dans la fratrie c’est vraiment émouvant. on découvre toutes ces petites attentions jour après jour et je suis toujours toute guimauve dans ces moments là 🙂

  2. Il y a quelques jours, je me suis retrouvée écrasée sous le poids de l’amour de mes 3 enfants, c’était un peu lourd 😉
    Ici aussi, même s’il n’y a plus l’allaitement, ma fille qui est au milieu, est souvent jalouse de son petit frère pour les câlins et bisous

    1. la jalousie ça me rend souvent triste, surtout que j’essaie de tout faire pour que personne ne se sente à l’écart. Mais je pense aussi que la place du milieu n’est pas toujours facile.

  3. C’est si joliment écrit… J’essaye aussi de ne pas faire de jaloux mais c’est pas facile. Dès que l’un me fait un câlin, l’autre en réclame un aussi 😉 et ça devient un jeu!!

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s