✿ Une balade avec l’Echarpe Ergobaby {test} ✿

echarpe ergobabyIl y a quelque temps Miss Little et moi avons eu le plaisir de rencontrer la chaleureuse équipe d’Ergobaby France autour de petits muffins à la framboise. Je suis toujours curieuse de découvrir l’envers du décor, et nous avons été ravies de cette jolie rencontre. Cécile et Margaux nous ont séduite (et pas seulement grâce aux petits gâteaux !), par leur gentillesse et leur accessibilité. L’occasion aussi de voir certains modèles en vrai, de toucher, de discuter de mes ressentis sur les différents modèles que nous utilisons au quotidien aussi.

ergobabyergobaby orbit

Cette visite fut l’occasion de découvrir l’écharpe Ergobaby, la petite nouvelle de la gamme.

Cela fait quelques temps qu’elle nous accompagne pendant nos sorties, mais j’attendais les beaux jours pour faire quelques photos.

Pour mieux vous en parler, je vais faire un comparatif entre les 2 écharpes extensibles que l’on voit le plus, la Bobawrap et la JPMBB. Je peux déjà vous dire que l’écharpe Ergobaby est fine, ce qui m’a frappé la 1er fois que je l’ai touché. En comparatif, elle est aussi fine que la Bobawrap bien que la matière diffère, mais surtout beaucoup plus fine que la JPMBB, beaucoup trop chaude et épaisse à mon goût. Elle est fluide et respire. Très agréable à manier, elle s’installe facilement, elle glisse aisément, ce que j’ai trouvé très agréable,surtout pour un double-hamac dos. A l’inverse de la JPMBB elle est légère, donc pèse beaucoup moins sur les bras lorsqu’on la manie. Niveau mise en place, les repères et le surfilage des bords c’est aussi un Plus. Elle s’utilise de la naissance à 14 kg, mais aussi pendant la grossesse pour soutenir le ventre (jamais testé mais j’ai vu de bons retours sur ce nœud). Je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre d’écharpe passé 10 kg, pour moi ce sont des écharpes pour tout petits, mais beaucoup utilisent des extensibles avec des bambins, c’est une question de ressenti personnel.

echarpe ergobaby

Pour les balades en écharpe, j’aime bien faire un double-hamac dos. Miss Little est à l’aise perchée là-haut et moi je suis libre de mes mouvements pour jouer avec les garçons. je trouve que l’avantage de ce nœud est de vraiment bien maintenir le bébé sur le dos . Je n’ai jamais mal au dos, aucune tension, même après 2 bonnes heures de promenade sans pause. Quand j’ai choisi de prendre l’écharpe Ergobaby, j’ai quand même eu la crainte de ressentir le poids de Miss Little au bout d’un moment. L’inconvénient des écharpes tricotées c’est leur côté extensible une fois le bébé plus grand. Il ne faut pas hésiter à bien serrer et toujours faire minimum deux couches de tissus si on ne veut pas que l’enfant « rebondisse ». Mais finalement, ce serait un excellent crash-test.

echarpe ergobabyecharpe ergobaby

Après 2h de course poursuite, de sauts, de chasse au loup et des cueillette de « Fleurs de Raiponce », rien à redire sur l’écharpe. Je n’ai pas eu besoin de resserrer le nœud, retendre .. rien n’a bougé. En regardant les photos je trouve que Miss Little est peut être descendue un peu sur le retour, mais je n’ai rien ressenti. je pense que le fait que le tissus soit fabriqué à partir de tissu stretch qui s’étend dans 4 directions joue vraiment un rôle dans la répartition du poids et le maintient. Le ressenti pour le porteur est différent des autres écharpes. Le gros Plus pour moi, c’est surtout je ne me suis pas sentie « étouffée » comme avec les autres écharpes extensibles. L’écharpe Ergobaby est plus fine, et même si elle est aussi longue que les autres ( pas pratique pour les mini-pouces comme moi), je l’ai trouvé moins volumineuse. Ha et niveau encombrement, il faut savoir que la poche sert aussi de rangement. C’est Comme un Popples, on range tout dans la poche! Et quand on a une collection d’écharpes (comme moi^^) qui pendouillent partout, c’est super pratique.écharpe ergobaby

Le coloris de mon écharpe est Eucalyptus. Il y en a 3 disponibles. Un coloris girly pour l’été serait top!

Publicités

4 commentaires sur « ✿ Une balade avec l’Echarpe Ergobaby {test} ✿ »

  1. merci beaucoup pour la présentation de cette écharpe. Elle doit vraiment être toute nouvelle car pour l’instant je n’avais lu que des avis sur le côté « soutien » pendant la grossesse. Je sens que je vais avoir l’embarras du choix le jour où je vais devenir maman ^^

  2. j’ai bcp aimé porté ma fille de la naisse à ses 2 ans en écharpe mais après j’ai adoré la passer en porte bébé ergo baby, plus pratique à mes yeux et moins encombrants… Très jolies photos, j’adore tes petits textes! Alors il a trouvé le loup??!

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s