☆ Notre tour des musées Parisiens pour les Kids ☆

Cet été nous avons choisi des vacances un peu particulières. Je voulais changer du traditionnel séjour à la mer, surtout que nous vivons à 10 min de la plage. Nous partons en vacances à la mer pour gagner quelques degrés et nous dépayser un peu. Mais cette fois je voulais quelque chose de nouveau et centré sur les kids.

Je nous ai organisé une semaine parisienne centrée sur les musées et expos pour les enfants.

okaasan-leblog

Ma 1ère astuce est de prendre les entrées à l’avance sur internet. On évite la queue et les  » c’est encore long », » j’ai faim »,  » j’en ai marre, c’est trop long », « on mange quand » … sans parler des cris stridents de Miss Little qui veut descendre du porte-bébé, téter, remonter dans le porte-bébé, partir courir, manger, juste crier … Bref, j’ai choisi de ne pas faire la queue, pour le bonheur de tout le monde.

Mes indispensables : 

le sac à gouters : rempli à souhait de Pompot, eau (merci Mont Roucous pour les bouteilles Babymax spécial Baby/kids, parfaites pour les Littles !), gâteaux divers, fruits ….

la pochette à bobos : pansements spécial ampoules pour les petits marcheurs, roll-on petits bobo de Néobulle, gel désinfectant, lingettes et couches (ici nature babycare pour les 2), mouchoirs …

le sac à dos des Littles : Porté à tour de rôle par les Littles il ne doit pas être trop lourd ni trop plein. Vous devez savoir exactement ce qu’il y a dedans, pour faire l’inventaire à chaque ouverture/fermeture du sac, sous peine de grosse crise une fois arrivée à l’hotel si LE jouet le plus-super-méga-préféré manque à l’appel.

le transport des Littles : la poussette Quinny Yezz, le porte bébé de voyage Ergobaby et un sling Sakura bloom. Je crois que je partirai plus nul part sans eux ! La Yezz est vraiment super même en plein Paris et dans les musées; Elle ne prend pas de place, super maniable, légère, se replie en quelques secondes d’une seule main. Son seul inconvénient c’est qu’elle ne s’incline pas si le Little s’endort. L’Ergo de voyage je l’ai déjà dit ici, il est au top !

Les Expos et Musées : 

Le musée des arts ludiques : J’y avais déjà vu l’exposition Pixar que j’avais beaucoup aimé. Cette fois ci nous sommes allés voir Marvel, l’Amoureux et les Littles étaient aux anges, j’ai même cru les perdre lorsqu’ils ont vu le bouclier de Captain America. Moi Marvel j’adhère pas, mais il faut bien l’avouer, les dessins,les planches de comics, c’est vraiment un travail d’artiste.

Le muséum d’histoires naturelles : l’incontournable. Nous avons fait la galerie de l’évolution et la section paléontologique. Inutile de préciser que les Littles ont adoré, même Miss Little, bien qu’un peu impressionnée par les singes. Little E ne se remet pas de la taille des baleines et du dinosaure « plus gros comme ça que le ciel ! ». Grand Little lui se pose désormais beaucoup de questions sur les animaux en voie de disparition, nous demandant régulièrement si lui même est en voie de disparition. En prime les tickets d’entrées font un excellent passe-temps pour les Littles avec les dessins d’animaux au verso !

Infos pratiques : Il y a des toilettes à tous les étages de la galerie de l’évolution. Oui nous les avons tous fait. Oui Little E les a presque tous inondé. Dans le bâtiment consacré à la paléontologie, il n’y a pas d’ascenseur (ou bien caché). L’accès est donc assez compliqué en fauteuil roulant ou poussette. Heureusement la Yezz est légère et l’Amoureux costaud, parce que c’est haut, très haut.

okaasan-leblog muséum

okaasan-leblog

L’exposition Star wars à la cité du cinéma : J’aime beaucoup Star wars, alors forcément j’ai adoré. Mais objectivement l’expo est vraiment bien faite, très fournie et en plus interactive. Les Littles ont été assez impressionnés. Il y a des reproductions grandeur nature, des maquettes, les costumes, des vidéos … Chacun peut choisir son personnage et le faire évoluer tout au long de l’exposition. Nous avons croisé pas mal de familles, et des fans de la 1ère heure. Grand little a fini du côté obscur et Little E s’est choisi un Ewok comme personnage, autant dire que cette expo est assez réaliste ! Bon à savoir : L’expo se termine dans le magasin produits dérivés !!!!! penser à bien tenir la main des Littles AVANT qu’ils n’aperçoivent les sabres laser !!

La cité des enfants à la cité des sciences : Le Byzance des Littles. Nous avons pris des entrées pour la section 2-5 ans. Ils se sont tous les trois éclatés ! Au début, en voyant le nombre affolant de Littles j’ai eu peur, mais finalement avec les différentes salles et le spectacle, les activités ne sont jamais saturées. Les kids peuvent faire des expériences à leur portée, épanouir leurs sens, apprendre à travailler en équipe …. se tremper de la tête aux pieds, sniffer l’odeur de la banane pendant 20 minutes non stop, faire sonner une cloche 50 fois parce que c’est trop drôle, faire semblant de se perdre dans un labyrinthe …

okaasan-leblog

Le palais de la découverte: Une belle surprise. Les billets sont valables toute la journée, on peut sortir manger à l’extérieur, revenir voir une conférence à l’heure choisie, c’est vraiment agréable cette liberté. Grand Little a beaucoup aimé l’exposition temporaire sur les fourmis, elle est vraiment accessible au jeune public. Les Littles ont aussi pu jouer avec des instruments de musique improbables, voir un poulpe et un rat très malins et découvrir comment les plus petits animaux communiquent entre eux.

Nous n’avons pas eu le temps de faire le musée du Quay Branly, mais à l’occasion nous irons, ils proposent un parcours adapté aux enfants sur les différentes civilisations. Le cente Georges Pompidou propose aussi une petite exposition sur les totems pour les plus jeunes. Bon les Littles semblaient plus intéressés par leurs estomacs que par les immenses tipis alors nous avons passé notre chemin.

okaasan-leblog

En bref ce fût une belle semaine pleine de découvertes, de BO de la reine des neiges en boucle dans la voiture, de « j’ai faim »,de « Wahou maman regarde!! », de  » je veux ENCORE faire pipi » et de « c’était super-méga-génial !! »

Publicités

2 commentaires sur « ☆ Notre tour des musées Parisiens pour les Kids ☆ »

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s