Mes indispensables pour les Littles { astuces & shops }

Vous êtes beaucoup à me demander où j’ achète les fringues des littles, qu’est ce que je prends pour porter, des adresses de shops pour les enfants …bref des trucs de parent à parent quoi.

J’ai alors pensé vous faire une petite liste de mes indispensables pour les Littles. Ces trucs que j’ai découvert et dont je ne pourrai pas / j’ai pas envie de me passer.

Les chaussons (dés le Little tout neuf) :

Ici on ne jure que par les pieds nus ou les chaussons en cuir souple. Les jolis chaussons que les autres parents ils sont un peu jaloux à la crèche et finissent après avoir baver dessus 1 mois par te demander le nom de la boutique qui vend ces trucs trop choupis et confortables. Des marques et des boutiques de chaussons en cuir y’en a un paquet. Mais niveau qualité/choupitude/prix, je vous conseille Tichoups . D’ailleurs les renards de la nouvelle collection me font dangereusement de l’oeil !! Little E a les siens depuis un moment déjà et ils ne bougent pas.

tichoups

Les fringues :

Bon si vous me suivez un peu sur facebook ou instagram, vous avez pu remarquer que j’ai un petit ( gros ?? ) soucis avec les fringues ! Je n’ose vous montrer le dressing de Miss Little … Pour les fringues je fonctionne beaucoup au coup de coeur, mais j’ai mes adresses et marques fétiches quand même : Monoprix, Sergent major, Bobo chose, Danefae, Cocotruc, Zara, …

cocotruc

Une de mes boutiques préférées reste French Blossom, un repère de mignonitudes et de style pour kids! J’adore le style classique à tendance rétro, je chine des petites robes vintage pour Miss Little, je craque quand je la vois dedans !

Les trucs tout doux pour bébé :

Je craque complètement sur les langes Aden+anais, surtout ceux en viscose de bambou, je pourrai m’enrouler dedans ! Leurs gigoteuses hiver c’est mon Must-have. Par contre je regrette que les été soient si fines, elles sont finalement assez fragiles, et si comme moi vous avez des Littles qui bougent pas mal la nuit, vous pouvez être sûrs qu’elles vont se déchirer.

aden et anais

Portage et couches lavables : 

Pour avoir testé un sacré paquet de couches lavables, aujourd’hui je sais qu’elles sont vraiment mes Must have. Je ne jure plus que par le système Tout-en-un. Aussi pratique que des jetables mais écologique et beaucoup plus économique aussi. Nous avons une belle collection de Easyfit de TotsBots, ce sont celles que j’utilise en majorité. Et en plus elles sont trop jolies! J’ai aussi quelque Twin&ones qui niveau rapport qualité/prix sont au top !

totsbots

Niveau portage, mon coeur balance entre les slings, les écharpes tricotées pour les mini-bébés et les préformés super pratiques.

Je ne me séparerai pour rien au monde de mon sling Sakura Bloom. Il ne glisse jamais, toujours nickel et avec le temps c’est devenu un vrai doudou. Mon autre indispensable, c’est l’Ergobaby de voyage. Alors celui ci je peux vous dire qu’il est de toutes les parties ! J’en ai déjà parlé par ici, les préformés Ergobaby je les adore ! Un autre de mes indispensables, et j’y ai repensé récemment, c’est la Bobawrap. L’écharpe extensible de Boba, parfaite pour les bébés tout-neuf. Elle est extensible, fine, toute douce. Cette écharpe est un vrai bonheur, je l’avais adoré à la naissance de Little E.

 

J’étofferai ma liste des indispensables petit à petit !

Et vous, des boutiques, des marques, des trucs dont vous ne pourriez plus vous passer pour vos kids ?

Publicités

4 commentaires sur « Mes indispensables pour les Littles { astuces & shops } »

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s