Grand Little a testé la Box de Pandore

La folie des box est partout depuis quelque temps. On en trouve de tout et pour tout le monde. Pas vraiment tentée, je regardais et lisais les différents avis de loin.

Avec ce cher Grand Little qui grandit, toujours si curieux et motiver d’apprendre et découvrir encore et encore, je me suis mise à regarder les box pour enfants de plus près. Des box pour enfants il y en a un paquet, entre lecture, loisirs créatifs, découverte du monde … il y en a pour tous les goûts.

la box de pandore okaasan

Impatient de maîtriser parfaitement la lecture, je me suis dit qu’une box remplie de livres serait parfaite pour mon Grand Little. Cela pourrait nous permettre de découvrir de nouveaux albums, lire des livres que l’on aurait peut être pas choisi, et puis la surprise aussi, c’est toujours amusant pour les enfants ( et pas que !).

J’ai donc choisi de commencer notre tour des box par la Box de Pandore. Nous avons donc reçu celle de septembre, la box de la rentrée avec plein de goodies en plus !!

 

A l’ouverture de ma box, nous avons été un peu déçu. Les super goodies annoncés ne nous ont pas vraiment emballé. Et qu’elle ne fût pas ma surprise (et mon rire jaune) en découvrant la trousse Spider-man … hum hum. Bon c’est vrai que les créateurs de la box ne pouvaient pas savoir que je ne suis pas très fan des Super-zéro en slip et collants. Ceux là, s’ils peuvent ne pas déborder de la cour de récrée j’aime autant . Pour le reste rien de wahou!, rien de cro mignon kawaï … sauf le crayon pilule que j’ai gardé pour moi 😉

la box de pandore okaasan

Mais bon, la box on l’avait surtout commandé pour les livres, alors voyons de plus près ce que nous avons de ce côté là ….

la box de pandore okaasanla box de pandore okaasan

Le 1er, « La pingouin, Aujourd’hui y’a pas école », Grand Little a adoré, et moi aussi. Surtout les illustrations, douces et jolies. Je porte beaucoup d’importance aux illustrations, c’est la 1ère chose que je regarde lorsque je choisis un livre pour enfant. L’histoire est simple, pas trop longue, idéale pour l’histoire du soir et les jeunes lecteurs.

Les deux autres, en littérature jeunesse m’ont moins plu. Mais mon grand a beaucoup ri en feuilletant « Comment faire enrager sa soeur ».

la box de pandore okaasanla box de pandore okaasan

Pour une première fois je ne suis pas conquise, surtout lorsque sur le blog de La box de pandore, dans la box du mois, j’ai découvert plusieurs ouvrages qui avaient l’air beaucoup plus sympas … J’ai tout de même continué l’abonnement à la Box de Pandore, et nous avons hâte de voir ce qu’elle va nous réserver en octobre !!

Publicités

7 commentaires sur « Grand Little a testé la Box de Pandore »

  1. De notre côté on avait également tester cte box & avons été assez déçu par le contenu. Je n’ai pas voulu retenter l’expérience & me suis penché sur la Box Livres du Koutchoulou qui m’a foi m’avait conquise (& mon fils également). Si je devais reprendre une box se serait celle du Koutchoulou & quand il sera plus âgé, on passera surement à L’école des Loisirs 🙂

  2. Ouh là là ! Ça n’a pas l’air terrible. Ici, pour les livres, on s’abonne à l’école des loisirs. 1 livre par mois pendant 8 mois pour moins de 40 €/mois en passant par l’école. Au moins, pas de mauvaise surprise, pas de goodies et on est sûrs de la qualité des bouquins !

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s