Je suis un cliché bien dans ses pompes !

Figurez vous que je suis un cliché, oui Madame, je suis un cliché parce que j’ai décidé de ne suivre que mon nombril concernant mes choix.

Ce que je n’avais pas prévu, c’est que suivre son nombril serait plutôt à la mode ces temps ci. Il semblerait que nous soyons plusieurs à nous être réveillés, à s’être rendus compte qu’il y avait peut être une autre façon de faire. Que finalement continuer comme ça ne mènerait pas forcément à quelque chose de mieux, alors pourquoi ne pas tenter de faire autrement.

J’ai décidé d’allaiter parce que je trouvais ça normal, logique, comme on dit dans le milieu, instinctif. Faut croire que c’est quelque chose qui fonctionne plutôt bien puisque mes trois enfants ont été allaités, que ma dernière de presque 2 ans l’est encore, et que mon 4ème enfant le sera aussi. J’ai aussi pu constater que c’était quand même pas mal économique et super pratique aussi. Et pas besoin de faire une grande étude statistique pour ça, non, y’a qu’à comparer la taille de mon sac à langer avec celui d’une maman qui donne le biberon … ha bah non je suis bête, j’ai pas sac à langer !

Ha et puis je n’ai pas de lit parapluie non plus. Mais si tu sais, ce truc là que tu sais jamais si tu vas réussir à monter les 4 côtés et que tu n’as jamais réussi à replier ! ( Bon en vrai j’y arrive hein … parfois^^) Oui nous on a décidé de porter nos bébés. On s’est dit que c’était quand même vachement plus pratique qu’une poussette, moins encombrant, et génial pour allaiter en public. Bah oui, parce qu’en plus je donne le sein en public, pour bien dire au monde entier  « Moi je suis différente de vous, moi j’allaite! » …. ou c’est peut être juste parce que mon bébé à faim, mais vas savoir pourquoi les gens ont souvent du mal à comprendre qu’un bébé ça peut avoir faim. Bon je m’égare …. Ha oui, je disais donc, on porte. Mon mari et moi utilisons ces drôles de choses appelées Porte-bébé. Je vous rassure, il n’y a rien de sectaire la dedans, on en trouve partout sous peu qu’on veuille bien se donner la peine de se renseigner … Mais bon, les gens sont un peu feignants, il ne faut pas leur en vouloir, ils préfèrent rester dans l’ignorance et se faire leur propre histoire. C’est pas qu’on aime pas les poussettes, y’en a des très jolies, même que j’en ai une que j’aime beaucoup. Mais on préfère porter, et je vous rassure, mon bébé ne regarde pas les autres enfants de haut lorsqu’il est perché sur mon dos.

Ha et puis je suis écolo aussi. Nan parce que tant qu’à se faire remarquer, autant le faire bien. Ici on mange local au maximum, et puis je perds mon temps à faire des goûters maison, j’achète du vrai poisson (oui oui avec une tête !) de chez moi et traîne mes enfants de force à la cueillette de fruits et légumes. Tout ce cinéma c’est pour faire ma maline lorsque l’on me demande ce qu’il y a dans mes biscuits. Oui je trouve que sur les paquets du commerce, il y a beaucoup trop de noms imprononçables et de chiffres à retenir.

Mais je crois que je dois aussi mon étiquette aux fringues de mes enfants. Oui bon, on a beau utiliser des couches lavables, et faire des économies sans pourrir les fesses de nos enfants, on est pas non plus cresus hein. Je balade donc mon bébé, en écharpe, chez H&M, zara, monoprix et cie. Mais mais mais, je ne peux pas m’empêcher d’acheter des marques. Bah oui vous savez, je préfère acheter 1 bonne paire de chaussures par saison plutôt que 3. Je suis plutôt fière de pouvoir mettre à ma fille le ciré acheté 4 ans plus tôt à son frère. J’aime bien quand les pieds de mon bébé sont au chaud dans des chaussons tricotés par une amie. Point important, mais enfants ne sont pas des panneaux publicitaire à Hello kitty ou Super-zéro en slip latex. Que voulez vous je suis comme ça, ma logique me perdra. Mais ma puce a des t-shirt Hello kitty très mignons, et puis les slips avec les dessins devant y’a rien de mieux pour savoir dans quel sens les mettre !

Un peu c’est mignon,mais des fois ça déborde ….

Je pourrai encore vous parler de mes envies d’IEF, de la restriction télévisuelle, de l’éducation non violente … Mais j’ai un peu peur de me faire lapider.

Et oui, je fais tout ça …. et plus encore ! Parfois le dimanche soir on va au fast-food, je prends l’apèro même quand j’allaite (merci les lactotest !), j’achète du made-in-china, mon fils va avoir une console de jeux à noel et même que des fois quand je sors avec les copines je fume une clope !

Voilà, je mène ma vie et mes choix comme il me plaît de le faire. Pas pour me faire remarquer, pas pour emmerder les autres, juste pour moi et ma famille. Mais par contre, il est certain que je m’en tamponne le coquillard de ce qu’utilise la voisine pour transporter ou laver ses enfants MOI !

Publicités

16 commentaires sur « Je suis un cliché bien dans ses pompes ! »

  1. Laisse les parler ces p*****, son article est a peine français, je l’ai lue 2 fois et y’a des passages que j’ai toujours pas compris…

  2. répond tu a un article dit sociologique qui est tout juste nauséabond et haineux?
    Perso j’ai pas pu allaité mais je critique pas celle qui le fond, on est encore libre de nos choix(enfin je croix) et le portage une fois qu’on a trouvé un adapté c’est super(j’ai mis 10 mois pour en trouver un bien et qui me convienne).
    laisse parler les envieuses, y’en aura toujours.

  3. Les gens s’ennuient donc à ce point? Et le pire c’est qu’on se sent l’obligation de se justifier alors que bon, nos choix ne regardent que nous et je ne vois pas en quoi ça peut déranger les autres.. J’harcèle pas les mamans qui donnent les biberons et utilisent des pampers moi.. et toi non plus j’en suis sûre!

  4. bonjour, chouette article, vous avez bien raison de mener votre vie comme vous l’entendez. Ca m’interpelle cette histoire de lactotest, moi qui ai allaité longtemps, mais qui aime aussi boire un verre de vin/bière de temps en temps, j’avoue que je le faisais un peu pendant l’allaitement mais en me posant des questions sur l’impact pour mon bébé. C’est la première fois que j’entends parler de lactotest. J’ai cliqué sur le lien du produit pour voir que 2 bandelettes coûtaient environ 8€. Il faut utiliser une bandelette à chaque fois ? ou on peut utiliser la même bandelette plusieurs fois ?
    Si c’est une bandelette, cela revient quand même un peu cher, mais d’un autre coté, le but n’est pas non plus d’abuser de l’alcool dans toutes les occasions je suppose, mais que cela reste exceptionnel.
    merci pour vos infos sur ce produit,
    a bientôt

  5. j’adore ton article, chacun est libre de mené sa vie comme bon lui semble, on fait des choix en accord avec nous même pas pour rentrer dans des « cases »
    Et si être un cliché c’est ça alors j’en suis ❤
    bises

  6. J’ai lu le post qui a déclenché la fureur puis le tien… Je ne voulais pas vraiment rentrer dans le jeu et finalement j’ai été happée par toute cette violence déclenchée!!! Est-ce mon grand âge qui me fait réagir comme je le fais ou non, je ne sais pas vraiment… Mais j’avoue que les caricatures me font sourire (même si elles sont écrites par quelqu’un qui semble se prendre un peu au sérieux): les bobos, les familles cathos lapins, les prolos… C’est tellement bon de se moquer (et de faire de l’auto-dérision!!). Mais QUI peut se vanter d’être une meilleure mère que la voisine? Je vous admire vous les bloggueuses qui (avez le temps de) partagez (/er) votre expérience de maman. Même si le phénomène (la mère qui blog / la mère qui lit le blog) me dépasse un peu… Dans tous les cas, je pense qu’il faut arrêter de prendre la maternité tellement au sérieux. On fait toutes (presque!) de notre mieux, et on fait toutes des erreurs. Mais être maman ce n’est pas être Chef du Monde… Alors relax, on se détend…

  7. J’ai essayé de lire son article, je n’ai pas réussi à le finir, j’ai mal au crâne… dis-toi qu’au moins, toi tu sais écrire et tu n’as pas besoin de piquer des photos sur Instagram pour avoir des lecteurs !

  8. Je me suis rendue compte en devenant maman à quel point on pouvait rentrer (et nous mettre aussi) dans une case!! Ton article est très bien écrit.

    Oui j’ai allaité mes deux enfants, oui j’aime m’occuper d’eux, jouer avec eux, me questionner sur l’éducation que je leur donne, etc … Je suis peut-être le cliché de la maman qui mange bio, qui a choisi 2 vieux prénoms pour ses enfants, qui paraît heureuse d’être avec eux en balade et s’extasie devant une fleur, mais je m’en fous!!! Non je ne me fais pas chier au parc et oui j’aime sincèrement faire des puzzles.
    Je suis un bon gros cliché!

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s