A la recherche de mon tout 1er transat pour Mini-little !

kids&shops okaasan

Après 4 enfants, je découvre encore l’univers de la puériculture. Quand on aime faire avec le strict minimum, comme moi, le monde de la puériculture peut vite devenir un univers insondable.

Alors voilà, je suis à la recherche d’un transat pour Mini-little. Oui, je n’ai jamais eu de transat. On avait bien eu un siège similaire au transat pour Grand Little, mais c’était avant tout un jouet, avec des sons de la nature, de la musique … bref tout ce que j’aime hum hum^^ Cette fois ci, j’aimerai un transat dans lequel je pourrai poser bébé de temps en temps, tout en l’ayant près de nous dans le salon. Bien que je n’avais jamais vu l’intérêt d’un transat avant, je dois bien admettre qu’avec 4 ans en bas âges, l’idée de pouvoir poser la petite dernière tout en la gardant dans la pièce de vie m’arrangerai beaucoup … Bien sûr il y a l’écharpe de portage; je l’utilise énormément les 1ers mois, mais porter un bébé toute la journée tout en courant dans tous les sens pour gérer les plus grands … je suis épuisée rien que d’y penser.

Je disais donc, je cherche un transat. Un transat discret, joli, épuré. Ah bah oui, parce qu’en plus je suis difficile. Disons que je ne veux pas qu’en entrant dans mon salon, je perde un œil devant un engin fluo et pleins de zigouigouis qui ne servent à rien. Alors j’ai bien fait une sélection, mais voilà … lorsque l’on veut du simple et discret, le prix lui devient beaucoup moins discret d’un coup …

sélection transat bébé

1 transat Coco Bloom   2 transat Levo Charlie Crane   3 transat Bambou Bombol   4 transat Balance soft Babybjorn

Donc voilà, je suis dans l’impasse. Si vous avez soit une astuce pour trouver ce que je veux à moindres frais, où si vous connaissez des modèles sobres qui pourraient faire l’affaire, je suis toute ouïe !

Publicités

14 commentaires sur « A la recherche de mon tout 1er transat pour Mini-little ! »

  1. Si je puis me permettre, je trouve que les vieux transats sont « mieux ».
    Les nouveau sont très droits alors que les vieux dont vraiment en creux.
    Mes 2 filles ont préféré……
    Après je ne les ai pas tous testé !

  2. Coucou ! Ici on a adopté le Babybjorn et je crois que c’est notre meilleur, meilleur achat puériculture. Il est archi léger, se fait tout discret dans notre salon, se plie entièrement pour les voyages. Mais surtout bébé l’a adopté tout de suite parce qu’il peut s’y balancer tout seul. En gros on s’en est servis dès le retour de la maternité, et maintenant à 7 mois il l’adore toujours autant.
    Au niveau du prix comme ça m’embêtait aussi de mettre plus de 100 euros dedans ( !! ) on a fouillé sur Le bon coin, bingo à 40 euros. Donc regarde peut être sur les sites d’occasion, ça vaut le coup et il y a beaucoup d’offres !

  3. pour mon dernier lutin on m’as donné un doomoo nid , j’étais septique en voyant ce sac tout mous et plein de micro billes ! la fille vraiment pas emballée quoi !! puis j’ai posé lutin dedans !! et la il n’as rien dit !! épatant pour lui (et moi donc ) je le portais beaucoup et il acceptait peut d’être hors d’une paire de bras ou calé dans le coussin d’allaitement . Et j’ai pus aussi constater un truc génial , si un mini s’appuie sur un coté ou a l’arrière du doomoo et bien pas de basculement ! (imagine mon soulagement ! situation vécue pour nain n°5 ) ptit der(n°7) chez nous profiteras lui aussi du doomoo qui en plus est facilement lavable !!

  4. Chez nous, nous utilisons une peau de mouton par terre. C’est confortable et chaud, ça n’empêche pas les mouvements naturels du bébé et ça se range facilement quand le bébé n’en a plus besoin.

  5. Bonjour, pour avoir eu à peu près le même cahier des charges que vous je vous conseil le transat Nuna Leaf. Pas trop excessive et en vente d’occaz.
    Mon fils a bientôt 5 mois et il se plaît beaucoup dedans !
    Si vous avez d’autres question n’hésitez pas !

  6. Salut, les 2 premiers sont très beau, mais en bois ils doivent coûter un bras…
    Le Baby Bjorn, est une valeur sure, et sa forme est devenu vintage vu qu’il n’a quasiment pas changé depuis 1960 !

    Pour en revenir a ce que disait Natacha, effectivement y’a de vieux modèles de transat qui sont tout simple : un cadre avec un tissus tendu (un peu comme le Babaybjorn). Sur Lebonc***, ou dans les vides grenier y’en a toujours, les gens veulent s’en débarrasser et les vendent une misère. Ensuite vu que tu te débrouille en couture tu refait une belle assise en tissus (doublée de liberty ça peut être super chou pour une miss !).
    Après il y a aussi les hamac pour bébé, ça a l’air vraiment top et ça se rapproche un peu plus du portage.

  7. Babybjorn trouvé d’occas et adopté ici aussi! comme plus haut je dirais aussi que c’est le meilleur achat puericulture qu’on ait fait! il a bcp plu!! le fait de pouvoir le faire se balancer tout seul plaisait vraiment, (et ça me semble tout à fait sans danger, le balancement est doux), faut juste le mettre au sol et pas en hauteur, mais ça va de soit pour n’importe quel transat normalement!
    et puis, de pouvoir laver super facilement la housse ça dépanne aussi bcp je trouve!

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s