Celle que je serai …

Je ne vais pas mentir. Je ne vais pas dire que c’est facile. Je suis épuisée. Oui bien sûr il y a la fatigue normale de la grossesse. Je me souviens encore de ma fin de grossesse pour Miss Little, où je n’étais plus que l’ombre de moi. Cette fatigue elle est déjà là. Il y a aussi les douleurs, mais je ne me plaindrai pas de ça, je sais la chance que j’ai d’avoir une grossesse sans soucis majeurs. Les maux de grossesse sont parfois difficiles à gérer, mais je sais aussi qu’ils se termineront bientôt.

La fatigue elle, elle va rester, je le sais. Du moins, elle s’est installée pour un certain temps. Le temps que je me remette de ces 9 mois. Le temps que je me remette de l’accouchement, des 1ères émotions tellement fortes. Le temps que nous trouvons notre nouveau rythme. Le temps que je remanie notre quotidien encore une fois. Une 4ème fois.

Certains soirs je me dis que c’est de la folie. Puis je réalise la chance et le bonheur que nous avons, et je suis convaincue que tout ira bien. Quand elle sera là ce sera comme une évidence, comme ça l’a été pour tous les autres.

(source : getty images)

Je serai bientôt la maman de 4 enfants rapprochés en bas âges. Je serai bientôt la maman de 4 enfants, complètement épuisée, à l’ouest, mais tellement heureuse. Je serai bientôt celle qui court après 2 chaussettes identiques le matin, en retard dans tout, se frayant un passage entre les piles de linges. Je serai bientôt la maman qui a une tâche de purée/vomi/matière non identifiée sur son t-shirt et qui ne la verra probablement pas. Je serai la maman qui jongle avec ses enfants en même temps qu’elle refait le monde au téléphone avec ses copines-mamans aussi bonnes jongleuses qu’elle. Je serai la maman qui connait le planning des rdv par cœur et qui sait que le bonhomme Lego rouge disparu est entre les 2 coussins du canapé. Je serai la maman qui sait exactement ce qu’elle a dans son frigo mais qui oubliera forcément quelque chose aux courses. Je serai la maman qui passe tout son temps libre à penser à ses enfants alors qu’elle n’a pas vu une manucure depuis … pfiou et qu’elle fait son shopping sur le net entre deux tétées.

Je serai bientôt la maman que je suis déjà, un petit être en plus, une grosse dose d’amour en plus sur les épaules.

Publicités

6 commentaires sur « Celle que je serai … »

  1. cet état d’âme…ressemble un peu au miens….à quelques différences près:
    Nous nous serons 6 dans 7 mois…mais je me demande déjà si je vais tenir le choc…la route de la grossesse….mes enfants ne sont plus si petites (13, 9 et 4 ans)..mais mois je ne suis plus si jeune ….. un dernier bébé à l’aube de mes 40 ans….comment mon corps et ma fatigue vont-il me traiter?
    Certes toutes mes grossesses précédentes se sont hyper bien passé sans aucune embuche..alors…..

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s