C’est les vacances … encore !! { avec un cadeau téloche dedans ! }

C’est les vacances. Oui, encore. C’est simple, j’ai l’impression que les kids sont en vacances tous les 15 jours ! A peine mon souffle repris qu’il faut déjà repartir pour 15 jours en solo avec 3 zinzins de 6 à 2 ans ! Oui je ne compte pas Little S, elle est tellement calme et sereine que je lui pardonne même les cacas jaunes qui explosent sur ma nouvelle jupe blanche^^ (nan mais qu’elle idée aussi d’acheter une jupe blanche quand on a 4 kids à la maison !!).

Je disais donc, c’est las vacances. Il faut donc occuper les kids de 7h à 20h afin d’éviter qu’ils ne s’étripent à coup de d’épée faite de rouleaux de PQ, ou que moi même j’en arrive à les bâillonner avec les chaussettes sales qu’ils me planquent partout dans la baraque !!

A chaque début de vacances je vide mon compte paypal à coup de fournitures pour loisirs créatifs (d’où les épées en rouleau de PQ ^^), gommettes, bonbons, jeux de société … Ce coup ci on découvre le Super sand, et les kids adorent !!

Les vacances de printemps ont cet avantage qu’en général il fait plutôt beau. Nous avons ressorti les vélos, j’ai acheté de la crème solaire mais pas eu le temps d’acheter des casquettes !! Je sors les zinzins au max, histoire qu’ils s’égosillent ailleurs qu’au milieu de mon salon, histoire qu’ils changent des rouleaux de PQ et se pouillent à coup de bâtons. Et puis ils aiment tellement aller gratter dans le sable, coeur de rassemblement et de soulagement des chiens du quartier . Bref ils jouent dehors, dessinent à la craie sur la place, se roulent en short dans les orties, crient, rient, pleurent … et se planquent quand c’est le moment de rentrer.

Celle que j’évite au maximum, c’est la télé. Parce que je ne veux pas que ça devienne une habitude, et que ça me force moi aussi à me remuer quand j’aurai envie de me planquer sous ma couette ! ( procrastination et flemmingite Bonjour !! )

Pour autant elle est bien pratique le soir, pour faire à manger sans perdre une courgette entre la cuisine et les chambres des kids. Pour faire les douches sans risquer que ceux qui attendent leur tour n’en profitent pour faire chauffer les neurones à conneries.

C’est le moment du film, un Disney,un Ghibli, les dessins animés à la demande que JE sélectionne afin d’éviter les excitant à Zinzins crevés/énervés/affamés . Si mon mal de crâne n’atteins pas encore le 6 sur l’échelle du ras le bol parental, on se fait un plateau tv et ils ont le droit de coller la moitié du repas sur les coussins du canapé.

Inutile de vous dire qu’après des journées pareilles je les jettent dans leur lit à peine les traces de dentifrice essuyées avec le revers du pyjama !

Les vacances j’adore ça, mais les rentrées encore plus !

Mais comme je suis sympa, et que j’ai envie de rendre tes vacances plus douces, avec Tfou Max je vais t’offrir de quoi cuisiner tranquille, faire une sieste de 15 minutes, baigner ton bébé sans la moitié de la fratrie comme spectateurs, survivre aux jours de pluie … sans pour autant te taper 50 fois le même épisode de Trotro en repeat !

tfoumax2

Tfou max vous offre 10 abonnements de 6 mois gratuits pour découvrir Tfou Max en famille. C’est comme une méga vidéothèque sécurisée spéciale kids. Il y en a pour tous les âges, des films, des dessins animés, des documentaires … C’est devenu mon allié des soirées freestyle ! Puis si vous êtes en vacances, ça marche aussi avec le multi écrans.

tfoumax3

Pour participer, laissez un commentaire. Vous pouvez me raconter vos vacances avec les kids, vos fins de journées pourries ou pas, les dessins animés que vos kids regardent en boucle, m’avouez que vous aussi vous mangez les chocolats des kids en cachette, bref ce que vous voulez !

tfoumax

jeu ouvert jusqu’au 25 avril 2015 inclus.

Publicités

11 commentaires sur « C’est les vacances … encore !! { avec un cadeau téloche dedans ! } »

  1. Je me reconnais beaucoup dans tes fins de journée…bien que n’ayant que 2 zinzins de 2 ans et 6 mois…ce qui me démoralise tous les soirs c’est le chantier de la cuisine et des chambres qu’il faut ranger et re-ranger avant de pouvoir enfin les coucher

    1. ahah, la même ici, c’est décourageant 😦
      Ma découverte du moment : je mets le number two (9 mois) en mode sac à dos (mai tei) et je pousse un speed pour ranger le tout. ça fonctionne bien ! et tout le monde est au lit à l’heure et ensuite maman n’a pas tout à ranger quand c’est enfin le moment de souffler !

  2. bonjour merci pour ce concours ici aussi c est le vacances pour l instant on a eu que du beau temps donc on peut sortir jouer dehors mais j avous que les dessins animé c est bien pratique pour les occuper un peu quand il pleu ou quand ils sont fatiguer ou même j avoue en fin de journée pour avoir la paix 5 min entre de dispute ma grande aime bcp de dessins animé la petite c est la maison de Mickey en boucle bon journée

  3. Nous c’est Mouk pour les fin de dimanche… Que deux à la maison mais vers 18h une demie heure de pause c’est le graal… Et oui on leur a rappelé le partage au moment de Pâques !

  4. bonsoir merci pour ce concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    fan sur facebook zootie mookie
    cet abonnement serait parfait pour les enfants surtout avec les vacances ils faudra trouver de quoi occuper la plupart de leurs journées!
    j’espère avoir la chance de mon côté
    bonne soirée

  5. Cette semaine je n’ai qu’un enfant sur deux donc ce sera des vacances cool : piscine ballade et jardinage avec ma 2 ans. La semaine d’apres je récupère la grande et là ça sera plus sport ! (Mais sûrement moins qu’avec 4 enfants !) merci pour ce concours !

  6. Ici on aime Disney et le pb c’est que même quand je met un que je n’aime pas je suis scotché et mes monstres restent coller a moi le pb c’est que c’est souvent quand je dois cuisiner leur repas alors j’ai trouvé la solution, Attention roulement de tambours : La maison de Mickey! Les monstres adorent moi j’aime pas donc je vais cuisiner malheureusement maintenant des que j’entends »mais qui l’a fabriqué mickey c’est magique c’est…. »j’ai envie de lui bruler sa maison en chantant sa chanson… Help

  7. Bonjour, merci pour ce concours 🙂 ici les vacances, c’est jongler avec mon boulo pour pouvoir profiter de mes filles! Et avec ce temps on kiffe faire plein de sorties 🙂 bonne nuit ! Lucie

  8. ici deux kids dont une de 4 ans, pas d’école, du coups ouh, c’est du lourd ! vivement la rentrée scolaire : je compte les mois, et je connais même la date de la rentrée par cœur (mère ingrate… !) le 25 aout !!! Chez nous on sort beaucoup dehors, matin et après-midi, et la télé c’est juste le dimanche. Ma fille adore mon voisin totoro et winnie l’ourson 🙂 je participe avec plaisir.
    P.S : toujours un plaisir de lire tes articles !

  9. Bonjour
    Ici les vacances c’est un mélange d’activité et de cocooning.
    On essaie de faire une sortie par jour et on se prépare une petite douceur tout les après-midi pour le goûter.
    Mais pareil en fin d’après midi j’ai hâte qu’ils aillent dormir 🙂

    Ps vos photos sont trop belle!

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s