Comment je fais ?

okaasan le blogOn me demande souvent comment je fais . Comment je fais pour faire tout ça. Pourtant je n’ai pas l’impression de faire plus, et surtout pas mieux que les autres. Je cuisine, je couds, je lis des histoires, je fais des gâteaux, je dessine, j’écris, je fais des bisous, je plis des petits vêtements, je lis des livres, j’invite mes amies, j’organise des goûters, j’essuie des larmes et je fais des câlins. Je fais tout ça et plus encore. Comme tous les parents. Rien de plus, et surtout pas mieux.

Je suis du genre hyperactive, même si depuis quelques années j’ai développé une certaine tendance à la procrastination. Disons que quand je me lance, on ne m’arrête plus, et quand j’ai une idée en tête, je vais jusqu’au bout. Je fais tout avec passion : Je fais des gâteaux parce que j’adore ça. Je fais des activités manuelles avec les enfants parce que j’aime faire danser mes 10 doigts. Je plis parce que j’aime ranger les petits habits par couleurs. Je tricote parce que sinon le soir je grignote.

Mais quand je n’aime pas, quand je ne sens aucune motivation, je ne fais pas. Je remets à un peu plus tard, la vaisselle avec les kids c’est plus rigolo, on fait des bulles et la cuisine se transforme en piscine.

Je ne fais rien de plus, j’aime simplement prendre le temps pour les choses que j’aime . C’est même devenu un art de vivre. 2 choses que j’aime pour 1 chose que je déteste. Et ça fonctionne aussi pour l’assiette des kids : 2 choses qu’ils aiment pour un morceau de brocolis !

okaasan le blog

Le soir quand ça se bouscule je ne crie pas, je fais des crêpes. Le samedi si je suis fatiguée, on fait des cookies et on choisit un dvd.

Je ne fais rien de plus, j’essaie de vivre avec simplicité.

Publicités

6 commentaires sur « Comment je fais ? »

  1. J’aime tellement ta douceur ❤
    Je rêverais d'avoir 4 enfants, ça me paraît un rêve complètement fou, pour plein de raisons. Et puis je te lis, je vois tes jolies photos sur instagram, et soudain cela me paraît réalisable 🙂 Merci ❤

  2. Ah ben c’est beaucoup plus clair 🙂 Je suis une toute nouvelle maman célibataire, 2 jolis bébés sont venus rajouter encore plus de bonheur à ma vie et j’espère pouvoir appliquer cette superbe philosophie. Je voudrai faire des gateaux,des dessins,lire des histoires (ça on a déjà commencé),écouter de la musique, me promener,sauter dans les flaques….
    Quand je te lis,je me dis que tout cela est possible pour peu qu’on le veuille vraiment.
    Je te l’ai déjà dis mais merci pour ton blog,c’est toujours une parenthèse de bonheur et de douceur♥

  3. Ben voui pas si compliquer coumeme 😂😂 t’as oublier de rajouter a cette philosophie qu’ont a pas une minute a nous mais que les cours heureux c’est notre minute de bonheur 😁

  4. Tu fais rien de plus que t’écouter et faire ce qui te rend et les rend heureux. Mais franchement, je t’admire, même s’il y a des cris, des pleurs, comme partout, la fatigue aussi, je t’admire. Et je me dis que ces enfants ont une chance incroyable d’avoir une maman au grand coeur et qui donne autant.

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s