3 kids et 1 bébé au camping

camping bébé okaasan-leblogOn l’a fait. Comme ça, sur un coup de tête, nous avons emmené toute la troupe des zinzins en camping. Quand je dis en camping je ne vous parle pas de mobilhome, ni de caravane. Non, là je vous parle du vrai camping : la toile de tente, les raviolis en conserve sur le mini réchaud et la vie en short !

Ça faisait déjà quelque temps que j’y pensais. L’approche de la trentaine doit me rendre nostalgique de ma jeunesse chez les Scouts. Les roads trip à la cool, l’esprit roots, les journées qui s’écoulent doucement où rien ne rappelle le quotidien, j’ai toujours aimé ça. Une sorte de parenthèse enchantée pour moi. Alors quand mon grand m’a dit qu’il voulait partir en vacances en tente comme les explorateurs, j’ai sauté sur l’occasion.

Et puis il y a eu ce reportage sur lequel je suis tombée. Une famille multi-kids qui partait traverser l’Europe de camping en camping. J’ai trouvé ça tellement génial que le soir même je passais des heures sur le site de Décathlon à préparer notre package de nouveaux campeurs.

Je voulais partir aux Pays-bas, mon homme trouvait que ça ne faisait pas assez « estival ». On a voulu partir à Barcelone, Little S a fait une bronchiolite. Nous avons donc opté pour la sûreté dans ce qui serait une 1ère fois pour nous : Un camping Franceloc près de la Tranche-sur-mer. Super espace aquatique, animations et clubs enfants, terrains de jeux, sanitaires enfants et bébé.

Nous avons pris le stricte minimum. Pour moi c’est ça le camping, une vraie parenthèse dans laquelle rien (ou presque) ne rappelle la vie de tous les jours. Pas de lits à faire, pas de lave-vaisselle à vider, pas d’écrans … surtout pas d’écrans. Je disais donc le stricte minimum lorsque l’on a 4 enfants de 5 mois à 6 ans :

matériel de camping en famille

Mise à part ce que l’on avait déjà, nous avons tout pris chez Décathlon. Parce que l’on trouve tout au même endroit, parce que leurs produits sont top … et qu’après avoir fait le tour du camping, et vu le nombre de tentes 2sec’ on s’est dit qu’on avait bien fait ! Nous avons choisi la tente familiale Arpenaz Family 4.2 , parfaite pour nous et les minis kids. Nous avons vraiment pris le minimum. Pour faire dans la simplicité surtout, le credo Less is more est pour moi essentiel à la sérénité. Et plus terre à terre, moins y’en a, moins y’en a ranger. Nous avions aussi dans nos bagages un petit barbecue électrique, des lampes électriques, un kit de vaisselle en mélanine, 2 bassines et notre marge de superflux cause minis-kids : la location d’un mini frigo au camping.

L’essentiel restant pour moi la maxi boite à pharmacie avec tout le matos pour parer au moindre coup de Trafalgar ! Avec forcément une option solaire, et mes petits indispensables dés que l’on quitte la maison, même pour une balade dans le champ d’à côté.

pharmacie des kids

1- le kit Urgence de Néobulle    2- les crémes solaires classiques : Klorane bébé et Avene    3- la gamme de santé de Weleda    4- les t-shirt UV pour la piscine, la plage mais pas que !    5- lait solaire minéral de Avene (pour mon Little E allergique aux produits solaires chimiques)

 » Au camping avec un bébé ??? Mais vous êtes fous !!! »

Concrètement, de quoi a vraiment besoin un bébé de 5 mois ? De manger, de bien dormir, de s’éveiller, de jouer. Si l’on part là dessus, notre petite Little S a besoin, de moi, de son papa, de ses frères et soeur. Matériellement parlant, son cosysleep posé à côté de moi sur le matelas, sa gigoteuse légère Aden+anais, un sac de vêtements, un porte bébé ( et on a même fait le luxe d’emmener la poussette pour les siestes à l’ombre des arbres), le coin nursery des sanitaires (qui en passant étaient nickel) et les boobs à disposition parce Que calor !!camping bébé okaasan-leblog

le camping avec bébé

1- l’abris anti-uv pour se protéger du soleil et du vent. Arpenaz abri 0 chez Décathlon    2- le sling Sukkiri , léger et fin, et surtout il va dans l’eau ! Je l’ai utilisé à la piscine avec Little S, parfait ! Et surtout, il ne glisse pas du tout, même avec une grande zinzin de 2ans et demi !    3- le cosysleep, le matelas douillet de Little S (je vous en parlais ici)    4- une combinaison uv    5- les lunettes de soleil. J’aime beaucoup celles de Kietla : elles sont souples et surtout elles sont réversibles donc vont longtemps à l’enfant.camping bébé okaasan-leblog camping bébé okaasan-leblogcamping bébé okaasan-leblog sukkiri

Et c’était extra ! Je crois même que ce sont les vacances les plus zen que nous ayons eu avec les enfants. Pas de prise de tête, pas de stress, pas de montre. Pas de disputes ou presque (je vous épargne les sombres histoires de Playmobil scalpés, hello kitty enterrée et les bouchons de crayons disparus !). Nous sommes restés dans notre bulle, notre cocon à nous 6 et c’est là que je me suis rendue compte que même si l’on vit chaque jour de notre quotidien ensemble, on ne prend vraiment le temps de se regarder les uns les autres que dans ses moments privilégiés. A vrai dire, Little S était tellement bien dans cette bulle, qu’elle refuse d’en sortir; je crois bien qu’elle a décidé qu’elle et moi allons rester une seule et même personne : où tu vas je vais, partout, toute la journée, et si t’es pas d’accord c’est pareil !^^camping bébé okaasan-leblog

On a oublié nos montres, mangé des glaces sur la plage, danser jusqu’au feux d’artifice, rencontré maître Chifu et manqué de terminer dans son enclos^^. On a beaucoup ri et beaucoup bu la tasse. On recommencera, très vite, mais pas demain, il va d’abord falloir réussir à faire rentrer cette foutue tente dans ce PU**** de sac de ME*** !!!!

Publicités

5 commentaires sur « 3 kids et 1 bébé au camping »

  1. Le camping ça fait un moment que ça me tente mais peut être plus le camping sauvage mais qui est interdit maintenant…j’ai du mal avec les piscines ultra peuplées , les aires de jeux bondées… Je me dis qui dit camping dit sauvage ! Par contre bravo vous avez l’air d’avoir bien géré avec les 4 enfants. Les photos font envie en plus.

    1. J’ai également du mal avec les piscines ultra peuplées… mais il suffit de choisir des petits campings familiaux avec peu d’emplacements 😉
      Je fais du camping avec mes enfants depuis qu’ils sont nés et on a maintenant des supers adresses de campings où on est tranquilles, au calme et sans cours de zumba toute la journée lol!!

  2. J’ai fait trop de camping sauvage dans ma jeunesse! Je veux du confort maintenant! On a tenté le mobil-home l’année dernière, mais je n’ai pas trop aimé, pas assez authentique (oui, je suis une relou qui ne sait pas ce qu’elle veut, je veux du nature mais confortable).
    Peut-être que quand mon dos aura oublié ces années de camping roots, on envisagera ce genre de tente (elle est quand même belle, il faut bien l’avouer :))

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s