Et puis 6 mois

okaasan-leblog.comDéjà. 6 mois que nous sommes 6. 6 mois en arrière je me voyais vous dire que je suis épuisée, que tout part en vrille, que j’ai envie de tout envoyer en l’air et me barrer siroter des mojitos au soleil.

Mais non. Rien de tout ça. Bon évidemment je ne dirai pas non à une petite semaine de vacances sans « Maaaamannnn !!! » , mais un verre de blanc et des sushis en tête à tête avec mon homme et je me dis que le bonheur est bien ici.

6 mois qu’elle est née, et déjà on oublie comment c’était avant elle. Comme ses frères et sœur elle est sereine, un bébé remplie de zénitude. Je m’apaise en la regardant. Elle me rappelle chaque jour qu’il ne faut garder que le meilleur, qu’un sourire est le meilleur remède quand les nerfs sont prêts à exploser. Little S. ma petite dodue, ma réserve de bonne humeur.

Un bébé magique comme j’aime les appeler. De ceux qui te donne envie d’en avoir des dizaines … si tu ne sais pas encore qu’après 18 mois c’est l’enfer de Dante !okaasan-leblog.com

Déjà j’ai hâte qu’elle grandisse, pressée de voir ce que sa relation avec sa sœur. Elles sont déjà si complices, le rire de l’une apportant le sourire de l’autre. Mais qu’elle ne grandisse pas trop vite. Qu’elle me laisse profiter d’elle, elle, mon dernier bébé.

Pourtant je sais qu’elle ne va pas m’attendre. Si je fais des bébés zen, je fais aussi des bébés toniques, toujours trop pressés de partir découvrir leur monde. Alors je savoure chaque instant, chaque regard et me promets de ne jamais oublier cette bonne odeur de bébé. okaasan-leblog.com

Publicités

3 commentaires sur « Et puis 6 mois »

  1. Jolie déclaration ! Je connais bien cette ambivalence de vouloir savoir comment ils seront quelques années en avant et d’en même temps vouloir retenir ces années qui filent à toute vitesse. Profite bien de ta dernière. Ma dernière à moi a déjà bientôt 4 ans. J’aime voir ce qu’elle devient mais je suis nostalgique de ses premiers moi! Joyeux moisniversaire Little S ! Bises

  2. Bon 6 mois Mlle S. Mon petit à 15 jours de moins que toi! Lui aussi sourit quand la grande sœur rit! Mais il à l’air de beaucoup plus râler que toi !! 😀 pleins de bises pour toi, grandis ! Mais pas trop vite alors !!…

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s