la vie à son ryhtme

Finalement 6 mois c’est quoi dans une vie ? 6 mois ce n’est rien. C’est un enchaînement du quotidien. C’est quelques souvenirs que l’on a presque oublié. C’est des photos de moments volés. C’est des sourires, des pleurs. C’est deux saisons. C’est un pull devenu trop petit, le blouson du grand-frère que l’on récupère.

Et puis 6 mois c’est tout. C’est la vie, un commencement. C’est son 1er sourire et la 1ère photo à 6. C’est des nuits à la regarder dormir et d’autres à attendre qu’elle s’endorme. C’est les éclats de rire, sa 1ère chute. C’est des découvertes chaque matin et un nouveau monde à découvrir le lendemain.

6 mois c’est rien mais c’est tellement tout. 6 mois dans notre quotidien c’est une vie à construire pour elle. 6 mois ce n’est rien, c’est si petit, si fragile. C’est un instant fugace dans le temps, mais des instants tellement importants pour elle. la vie a son rythme okaasan-leblog

Alors laissons la faire. Laissons la décider à quel rythme elle veut que les journées s’écoulent. Laissons la prendre le temps de regarder les choses. Laissons la grandir comme elle le veut. Et si on allait à son rythme ? Et si on profitait de ce temps pour s’apprivoiser au lieu de s’imposer ?

Sans doute on trouvera ses nuits trop courtes, peut être qu’elle trouve les nôtres trop longues. On pourrait ralentir pour la regarder jouer, essayer de voir le monde à sa hauteur. Savourer les instants qu’on essaiera en vain de se rappeler sur des vieilles photos pliées.

6 mois c’est petit, c’est rien du tout. Et puis c’est promis, on ne se souviendra que du meilleur.

Publicités

8 commentaires sur « la vie à son ryhtme »

  1. Je me suis toujours habituée aux rythmes de mes bébés et surtout le respecter (je ne vais pas mentir il y a eu des exceptions) et je pense que c’est la meilleure chose à faire, la meilleure chose pour qu’ils évoluent selon leurs envie, leurs rythmes! J’aime beaucoup ta façon d’écrire, de dire les choses et tes poupées sont sublimes ❤

  2. Merci de mettre des mots sur ce que je ressens 🙂 cet article j’aurai pu l’écrire (ça aurait été beaucoup moins bien ) ici c’est 7 mois à les regarder grandir, 7 petits mois, 7 mois d’un grand bonheur; 7 mois à nous 3, on se construit notre famille,des souvenirs à la pelle…………..

  3. C’est un très bel article, qui me rappelle que ma Poupée de presque un an est la plus jolie chose qui me soit arrivée 🙂
    Je lui dis tous les jours à quel point je l’aime, la prend en photo, m’extasie devant ses progrès, ses moues, ou ses sourires…Bref, malgré la fatigue et les nerfs parfois à vif, j’essaye moi aussi de profiter de chaque moment avec ma puce.

    Merci pour ces mots 🙂

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s