la vie à son ryhtme

Finalement 6 mois c’est quoi dans une vie ? 6 mois ce n’est rien. C’est un enchaînement du quotidien. C’est quelques souvenirs que l’on a presque oublié. C’est des photos de moments volés. C’est des sourires, des pleurs. C’est deux saisons. C’est un pull devenu trop petit, le blouson du grand-frère que l’on récupère.

Et puis 6 mois c’est tout. C’est la vie, un commencement. C’est son 1er sourire et la 1ère photo à 6. C’est des nuits à la regarder dormir et d’autres à attendre qu’elle s’endorme. C’est les éclats de rire, sa 1ère chute. C’est des découvertes chaque matin et un nouveau monde à découvrir le lendemain.

6 mois c’est rien mais c’est tellement tout. 6 mois dans notre quotidien c’est une vie à construire pour elle. 6 mois ce n’est rien, c’est si petit, si fragile. C’est un instant fugace dans le temps, mais des instants tellement importants pour elle. la vie a son rythme okaasan-leblog

Alors laissons la faire. Laissons la décider à quel rythme elle veut que les journées s’écoulent. Laissons la prendre le temps de regarder les choses. Laissons la grandir comme elle le veut. Et si on allait à son rythme ? Et si on profitait de ce temps pour s’apprivoiser au lieu de s’imposer ?

Sans doute on trouvera ses nuits trop courtes, peut être qu’elle trouve les nôtres trop longues. On pourrait ralentir pour la regarder jouer, essayer de voir le monde à sa hauteur. Savourer les instants qu’on essaiera en vain de se rappeler sur des vieilles photos pliées.

6 mois c’est petit, c’est rien du tout. Et puis c’est promis, on ne se souviendra que du meilleur.

Publicités

8 Comments

  1. très joli article, mon coeur de maman a été touché 😉
    bizz

  2. Je me suis toujours habituée aux rythmes de mes bébés et surtout le respecter (je ne vais pas mentir il y a eu des exceptions) et je pense que c’est la meilleure chose à faire, la meilleure chose pour qu’ils évoluent selon leurs envie, leurs rythmes! J’aime beaucoup ta façon d’écrire, de dire les choses et tes poupées sont sublimes ❤

  3. Tes mots sont toujours tellement doux ❤

  4. Merci de mettre des mots sur ce que je ressens 🙂 cet article j’aurai pu l’écrire (ça aurait été beaucoup moins bien ) ici c’est 7 mois à les regarder grandir, 7 petits mois, 7 mois d’un grand bonheur; 7 mois à nous 3, on se construit notre famille,des souvenirs à la pelle…………..

  5. Tes mots sont magnifiques et expriment tout ce que je ressens aussi pour ma 11 mois, alors juste merci!

  6. Isabelle de Guinzan

    C’est tout doux et plein de tendresse… La future maman que je suis en a été toute remuée tu images 😉

  7. C’est un très bel article, qui me rappelle que ma Poupée de presque un an est la plus jolie chose qui me soit arrivée 🙂
    Je lui dis tous les jours à quel point je l’aime, la prend en photo, m’extasie devant ses progrès, ses moues, ou ses sourires…Bref, malgré la fatigue et les nerfs parfois à vif, j’essaye moi aussi de profiter de chaque moment avec ma puce.

    Merci pour ces mots 🙂

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s