petit fouillis #1

Je commence l’année par un grand fouillis. Parce que finalement c’est ce qu’est la vie par ici en ce moment. On ne peut pas dire que 2016 ait commencé sous un bel augure, et ça n’a pas aidé à remettre tout à l’endroit. Passer le réveillon du jour de l’an aux urgences pédiatriques, ça vous tord le bide et vous laisse de longues heures pour imaginer l’année qui se profile … J’ai passé la 1ère nuit de l’année le ventre vide à serrer mon fils dans mes bras, encore un peu tremblante à l’idée que j’aurai pu le perdre, d’un seul coup, comme un coup de vent qui vient vous glacer les joues.

Processed with VSCO with a7 preset

Ajoutez la peur aux aléas de la vie, au quotidien morose de ces derniers temps, et vous n’aurez qu’une seule envie, vous plongez dans une tasse de chocolat chaud, avec des petites perles de beurre fondu à la surface et une odeur de clémentine sur les doigts. C’est comme cela que j’ai passé ces 2 semaines de vacances de Noel, avec une envie de rien, juste d’être là auprès d’eux et de ne plus bouger.

Alors bien sur il y a eu Noel et ses rires, ses cris de joie et de surprises. Ils étaient heureux et nous aussi. J’ai été bien trop gâtée par l’Amoureux, mais bien plus encore par la chance de pouvoir tous les aimer si fort.

Processed with VSCO with a5 preset

Je crois qu’en ce début d’année je suis un peu mélancolique. J’ai besoin de me retrouver, de faire du vide, de ne garder que ce qui compte vraiment. J’ai l’envie de tout envoyer en l’air, toutes ces choses qui nous étouffent, le matériel mais aussi toutes ces justifications qu’il faut donner, partout, tout le temps. Je voudrai me sentir libre de tout, de mes choix et de mes envies.

2016 peut bien nous donner ça, je suis certaine que derrière ces instants difficiles il y aura de jolis moments et de belles surprises.

Je vous souhaite une Belle année pleine de douceur, et qu’elle ne vous apporte que des instants de bonheur.

Publicités

11 commentaires sur « petit fouillis #1 »

  1. Je te souhaite une très belle année. Elle a mal commencé, mais avec quatre enfants, elle ne pourra qu’être pleine de rires et d’amour.
    Tous mes voeux.

  2. Les enfants sont sources de joies mais aussi de peurs, d’angoisses…dicton du jour; Quand le 1er jour de l’année est pourrit vite vite vite une vache qui rie ! Bonne année à toi, en espérant que la vie te sourie à nouveau ainsi qu’aux enfants et a l’amoureux 🙂

  3. Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2016, à partager avec ta tribu … et une bonne résolution : se tenir à distance des urgences pendant au moins 366 jours !
    Et pour ce qui est des envies de liberté, je te comprends … je viens de commencer l’année en envoyant une démission …
    Bisous !

  4. Je ne te lis pas depuis longtemps mais j’ai eu envie de m’arrêter pour te laisser un petit mot et t’envoyer pleins de pensées positives, de bonheur, de douceur et d’amour qui réchauffe le coeur. La peur la plus forte est souvent celle générée par nos petits loulous tout comme la joie! Passe une belle année 2016.

  5. Bonne année à toi aussi et merci pour tes articles qui me touchent souvent beaucoup. certains me parlent tant que j’aimerais souvent pouvoir continuer la discussion avec toi autour d’une tasse de chocolat ! Cette envie de vraie liberté, je la partage et c’est aussi l’un de nos objectifs familiaux pour 2016. On échange nos « bons plans/résolutions/expériences/etc. » sur tout cela quand tu veux ! MERCI et encore plein de bonnes choses pour 2016 à toute ta famille !

laisser un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s